Mis à jour le 26 septembre 2019
1 Signet

Des plats de rue uniques à essayer dans la rue commerçante Yanaka Ginza (Nippori Sta.)

Ueno

Essayer des plats locaux est toujours l’une des meilleures choses à faire lors d’un voyage dans une nouvelle ville. Tokyo est si vaste que même les quartiers ont leurs spécialités! Yanaka Ginza est une rue commerçante de l’ère Showa, située près de la gare de Nippori, qui mérite d’être visitée pour son atmosphère et, bien sûr, pour sa nourriture!

N'hésitez pas à suivre favy!

A propos de la rue commerçante Yanaka Ginza

pixta_47018295_S
Yanaka Ginza Shopping Street is a retro shopping street in the northern part of Tokyo with a cool, Showa-era vibe. The street can be accessed via Nippori Station and is a quick 5-minute walk from the station. Inside Yanaka Ginza, you'll find various products including fruits, vegetables, clothes, toys, household appliances, souvenirs, and snacks. It's a great place to take a stroll as you soak in the atmosphere and imagine Showa-era Tokyo.
pixta_39483183_S

Yanaka est l'une des villes de chat de Tokyo

La raison pour laquelle un si grand nombre de chats ont décidé de s'établir à Yanaka est en grande partie inconnue. Une hypothèse est que les égarés ont été attirés par la forte densité d'arbres et de temples de la région. Quelle que soit la raison, les habitants aiment tellement les chats que vous verrez des statues, des souvenirs et des images de chats sur des drapeaux dans toute la région!

Les incontournables de la rue commerçante Yanaka Ginza

pixta_39933311_S

1. Yanaka Shipoya (か し)

Les Yanaka Shipoya sont des beignes à queue de chat fabriqués à partir de chocolat blanc et de cacao noir pour donner ces rayures distinctes. Ne vous inquiétez pas, aucun chat n'a été blessé dans la confection des beignets! Le simple casse-croûte est aimé par les personnes de tous les âges, des enfants aux personnes âgées. Vous pouvez déguster les beignets en vous promenant ou en faire un excellent souvenir!
pixta_43340601_S

2. Nikunosuzuki (の す ず)

Niku no Suzuki, une boutique spécialisée dans les tenchi-katsu et les croquettes, est très populaire depuis plus de 80 ans. C'est bien connu comme l'une des attractions de Yanaka Ginza. Imaginez une galette de burger frite, et vous en avez probablement l’idée. C'est de la viande hachée emballée dans une galette, puis frite après avoir été recouverte de chapelure croustillante. Si vous voulez une collation rétro que les gens mangent à Yanaka Ginza depuis des années, vous devez essayer cet endroit!
pixta_40190421_S

3. Maruhatsu Fukushima Shoten

Les fruits de mer frais et grillés marinés dans de la sauce de soja doivent être l’un des mets les plus délicieux du Japon! Marushima Fukushima Shoten vend des pétoncles, des calmars, des huîtres et plus encore à la brochette. Achetez un couple et grignotez dessus en marchant dans la rue. Attention, les articles les plus populaires peuvent être épuisés en début d'après-midi, il est donc préférable d'y aller tôt pour que vous puissiez obtenir ce que vous voulez.
pixta_1029886_S

4. Fukumaru-Manju

Pour seulement dix yens, vous pourrez déguster un délicieux manju à base de pâte de haricots sucrés, enveloppée dans une peau fine et parfumée au sucre noir. Ce sont les fameux '10 yen Manju 'de Yanaka Ginza. Si vous voulez essayer cette collation japonaise classique bon marché et délicieuse, vous devez vous rendre dans cette boutique. Il y a quelques saveurs savoureuses, qui valent toutes la peine d'être essayées (elles ne font que 10 yens chacune!).
pixta_804480_S

5. Sanyo Shokuhin

Sanyo Shokuhin est un magasin local qui vend du «Tokoroten», un plat de nouilles japonais traditionnel consommé au Japon depuis plus de mille ans. Il est composé de Kanten, une substance ressemblant à de la gélatine à base d'algues, et est généralement servi froid avec du vinaigre. Cela peut sembler assez étrange de vouloir manger, mais c'est en fait assez délicieux et sa texture est excellente. Essaye le!

finalement

pixta_29947241_S
Yanaka Ginza est un endroit vraiment charmant à Tokyo qui a beaucoup à offrir, y compris de délicieux plats de rue! Si vous recherchez un endroit pour profiter d'une ambiance rétro de l'ère Showa un peu en dehors des sentiers battus, cet endroit est vraiment un endroit à visiter!

Restaurants mentionnés dans cet article

    Chasseur de nourriture

    Posts tendance

    1

    12 choses à faire à Dotonbori (près du signe de Glico Man), Osaka

    Osaka City
    2

    Meilleurs endroits pour essayer les célèbres crêpes moelleuses japonaises à Tokyo!

    Tokyo
    3

    Menu spécial McDonald's japonais et prix

    4

    10 Impossible Cool Bars à Shinjuku, Tokyo

    Shinjuku
    5

    12 Best Restaurants to Eat Kobe Beef in Kobe (affordable to high-end)

    Kobe
    Plus de messages tendance

    Recommandé pour vous!

    1

    Giant Pork Bowls At Buta Daigaku in Shinjuku!

    Foods hunter
    2

    Juste attrapé ce matin! Mangez du poisson du Japon (en un seul endroit!)

    favy
    3

    Haneda Ichiba Ginza 7 sert des sushis d'une fraîcheur imbattable à Tokyo

    favy
    4

    Des parfaits raffinés et riches accompagnés de liqueur par coisof à Ginza

    favy
    5

    Kobe Plaisir Ginza: Le merveilleux restaurant de bœuf de Kobe à Tokyo

    favy

    Publications en vedette

    Restaurants étoilés Michelin à Tokyo et dans tout le Japon | Guide | Réservation

    Restaurants halal au Japon!

    Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

    Plus d

    Événements

    Il y aura un nouveau café Pokémon à Osaka!

    20 sept., Ven ~ 14 nov., Jeu.

    Mister Donut offre 5 délicieux beignes de patates douces cet automne!

    Sept. 06, ven ~ 31 octobre, jeu

    La nuit des zombies de Sanrio Puroland

    Juin 08, samedi ~

    Vintage Sake Renaissance 2019

    21 avril, dimanche ~

    Tags tendance

Updated: September 26, 2019
1 Bookmark

Unique Street Foods to Try In Yanaka Ginza Shopping Street (Nippori Sta.)

Ueno

Trying local foods is always one of the best parts of taking a trip to a new city. Tokyo is so huge that even individual neighborhoods have their own specialties! Yanaka Ginza is a retro Showa-era shopping street located near Nippori Station that is worth visiting for the atmosphere and, of course, the food!

Feel free to follow favy!

About Yanaka Ginza Shopping Street

pixta_47018295_S
Yanaka Ginza Shopping Street is a retro shopping street in the northern part of Tokyo with a cool, Showa-era vibe. The street can be accessed via Nippori Station and is a quick 5-minute walk from the station. Inside Yanaka Ginza, you'll find various products including fruits, vegetables, clothes, toys, household appliances, souvenirs, and snacks. It's a great place to take a stroll as you soak in the atmosphere and imagine Showa-era Tokyo.
pixta_39483183_S

Yanaka is one of Tokyo's Cat Towns

The reason why just so many cats have decided to make a home for themselves in Yanaka is largely unknown. One assumption is that the strays were attracted to the area’s high density of trees and temples. Whatever the reason, the locals have grown to love the cats so much that you'll see statues, cat souvenirs, and pictures of cats on flags throughout the area!

Must-Try Street foods in Yanaka Ginza Shopping Street

pixta_39933311_S

1. Yanaka Shipoya (やなか しっぽや)

Yanaka Shipoya are specialty cat-tail doughnuts which are made with white chocolate and black cocoa to give those distinct stripes. Don't worry, no cats were harmed in the making of the doughnuts! The simple snack is loved by people of all ages, from children to seniors. You can enjoy the doughnuts while walking around, or they also make a great souvenir!
pixta_43340601_S

2. Nikunosuzuki (肉のすずき)

Niku no Suzuki, a shop which specializes in tenchi-katsu and croquettes, has been very popular for more than 80 years. It’s well known as one of the attractions at Yanaka Ginza. Imagine a deep-fried burger patty, and you probably get the idea. It is minced meat packed into a patty and then deep-fried after it's been coated with crunchy bread crumbs. If you want a retro snack that people have been eating in Yanaka Ginza for years, you've gotta give this place a try!
pixta_40190421_S

3. Maruhatsu Fukushima Shoten

Fresh, grilled seafood marinated in soy sauce has to be one of the yummiest things you can get in Japan! Marushima Fukushima Shoten sells scallops, squid, oysters, and more by the skewer. Buy a couple and munch on them as you walk through the street. Be warned, the most popular items can sell out by early afternoon, so it's better to go early to make you can get what you want.
pixta_1029886_S

4. Fukumaru-Manju

For just ten yen, you can enjoy delicious manju made of sweet bean paste encased in a thin, black-sugar flavored skin. These are Yanaka Ginza's famous '10 yen Manju.' If want to try this cheap and delicious classic Japanese snack, you've got to pay a visit to this shop. There are a couple of tasty flavors, all of which are worth trying (they're only 10 yen each!).
pixta_804480_S

5. Sanyo Shokuhin

Sanyo Shokuhin is a local store that sells 'Tokoroten,' which is a traditional Japanese noodle dish that has been eaten in Japan for over a thousand years. It’s made from Kanten, a gelatin-like substance made from algae, and is typically served cold with vinegar. This may seem like a pretty strange thing to want to eat, but it's actually quite delicious and has a great texture. Try it out!

Finally

pixta_29947241_S
Yanaka Ginza is a truly charming spot in Tokyo that has a lot to offer, including some delicious street foods! If you're searching for spot to enjoy a retro Showa-era vibe that's a little bit off the beaten path, this is definitely a great spot to visit!

Restaurants Mentioned in this Article

    Foods hunter

    Trending Posts

    1

    12 Things To Do in Dotonbori (Near the Glico Man Sign), Osaka

    Osaka City
    2

    Best Places To Try The Famous Japanese Fluffy Pancakes In Tokyo!

    Tokyo
    3

    Japanese McDonald's Special Menu Items And Prices

    4

    10 Impossibly Cool Bars in Shinjuku, Tokyo

    Shinjuku
    5

    12 Best Restaurants to Eat Kobe Beef in Kobe (affordable to high-end)

    Kobe
    More Trending Posts

    Recommended For You!

    1

    Giant Pork Bowls At Buta Daigaku in Shinjuku!

    Foods hunter
    2

    Just Caught This Morning! Eat Fish From Around Japan (In One Place!)

    favy
    3

    Haneda Ichiba Ginza 7 Serves Sushi Of Unbeatable Freshness In Tokyo

    favy
    4

    Refined, rich parfaits with liqueur pairing by coisof in Ginza

    favy
    5

    Kobe Plaisir Ginza: Marvellous Kobe Beef Restaurant In Tokyo

    favy

    Featured Posts

    Michelin Star Restaurants In Tokyo & All Of Japan | Guide | Reservation

    Halal Restaurants In Japan!

    Things to do in Japan in all regions!

    More Features

    Events

    There's Going to Be a New Pokemon Cafe in Osaka!

    Sep 20, Fri ~ Nov 14, Thu

    Mister Donut Offering 5 Delicious Sweet Potato Donuts This Autumn!

    Sep 06, Fri ~ Oct 31, Thu

    Sanrio Puroland's Zombie Night

    Jun 08, Sat ~

    Vintage Sake Renaissance 2019

    Apr 21, Sun ~

    Trending Tags