Mis à jour le 28 novembre 2019
1 Signet

Meilleurs restaurants à Sapporo (à la portée de Michelin)

Sapporo

En tant que plus grande ville et plaque tournante de Hokkaido, Sapporo a beaucoup à offrir en termes de nourriture délicieuse et de restaurants remarquables. Voici notre liste des meilleurs restaurants de la ville, allant des options abordables aux restaurants incontournables de Michelin. Prendre plaisir!

N'hésitez pas à suivre favy!

Restaurants abordables mais délicieux

Ramen Sora Honten ら ー め ん 空 本店

Https://ramendb.supleks.jp/s/19603.html
Hokkaido abrite le ramen miso, l’une des plus grandes variétés de ramen que l’on trouve actuellement dans tout le pays. Lorsque vous êtes à Sapporo, vous devez avoir au moins un bol. L'un des restaurants les plus savoureux se trouve à Ramen Sora Honten, près de la gare de Susukino.

La soupe du ramen miso est composée de miso sucré et de Tonkotsu (fond d'os de porc) et d'une garniture au gingembre râpé ajoute un accent frais et intéressant à la soupe. Ce ramen est simple, mais l’harmonie des saveurs et les belles nouilles fines en font l’un des meilleurs bols de Sapporo! Il est recommandé de commander le miso ramen standard (voir ci-dessus), mais vous pouvez envisager de vous procurer un chashu supplémentaire, car vous en aurez besoin dès que vous verrez à quel point il est tendre et délicieux.

Teishoku Meshiya (定 食 め し 屋)

Ceux qui aiment manger devraient faire un tour au marché de gros de Sapporo ("Sapporo Jogai Ichiba" en japonais) pendant leur séjour à Sapporo. Le marché est l’un des principaux centres d’intérêt de la ville et l’un des meilleurs endroits pour goûter aux fruits de mer frais qui font la réputation de Hokkaido. Un plat que vous devriez absolument essayer est le «kaisen don», qui consiste essentiellement en divers articles de fruits de mer placés comme garnitures sur un bol de riz.

Le marché compte de nombreux restaurants proposant du kaisen don, mais l'un des plus abordables, mais toujours incroyablement frais et délicieux, se trouve dans un petit magasin appelé «Teishoku Meshiya». Leur don ne coûte que 1 100 ¥, mais la qualité est toujours extrêmement bonne. Pour moins de 1 000 ¥, ils servent également des plats fixes appelés "teishoku" comprenant des plats de porc et des ramen.

Jumba Yakitori Tsukasa (ン)

Comme son nom l'indique, les brochettes de yakitori que vous recevez ici sont de grande taille, alors qu'elles ne coûtent que 100 ¥ par pièce! Vous pouvez obtenir toutes sortes de jolies brochettes, dont certaines ne sont généralement pas disponibles dans les restaurants yakitori. Par exemple, ils font griller des pinces à bœuf (un mets japonais) sur une brochette. Ils ont aussi quelques articles qui incluent des fruits de mer (c'est Hokkaido après tout). Essayez le "kani et maitake tempura" (tempura de crabe et de maitake). Si vous ne savez pas quoi acheter, demandez simplement un "moriawase" (assiette à assortiment). C'est la meilleure façon de déguster une belle variété de brochettes de yakitori.

Nanda (海鮮 バ ン グ)

Nanda est un pari sûr lorsque vous voulez essayer un peu de tout. Le buffet à volonté est l'une des meilleures introductions à la culture culinaire d'Hokkaido. Vous pouvez avoir des sashimi de fruits de mer ainsi que des fruits de mer grillés. Les tables sont équipées de torréfacteurs sur lesquels vous grillez vous-même vos articles. C’est une expérience particulièrement amusante pour ceux qui n’ont jamais eu ce style de restauration. Ils servent non seulement des fruits de mer, mais aussi du bœuf Wagyu raffiné. Le prix du déjeuner pour un cours à volonté de 70 minutes est de 3 700 ¥ par adulte et de 4 700 ¥ avec l'option à volonté. Le prix du dîner pour les plats de 100 minutes est de 4 780 ¥ par adulte et de 5 980 ¥ avec l'option à volonté.

Itadakimasu (店 の た だ)

Jingisukan (prononciation japonaise de "Genghis Khan") est un plat de mouton grillé célèbre à Hokkaido. C'est un peu difficile à trouver en dehors de la partie nord du Japon, alors si vous voyagez à Sapporo, c'est une spécialité incontournable de la cuisine locale!

L'un des meilleurs endroits pour obtenir un jingisukan exceptionnel à Sapporo s'appelle 'Itadakimasu.' Les propriétaires d'Itadakimasu élèvent leurs propres agneaux à Hokkaido. Lorsque vous dînez ici, non seulement vous mangez un délicieux repas, mais vous encouragez également la production locale et vous pouvez être sûr que la viande d'agneau du Suffolk de race pure sera fraîche. Ils ont de délicieuses sauces, mais manger de la viande avec du sel et du poivre est suffisamment bon. Lorsque les ingrédients de base sont de qualité supérieure, ils n'ont pas besoin de beaucoup d'habillage.

Restaurants incontournables au Michelin

3 étoiles Michelin: Sushi Tanabe 田 な べ

Seule une poignée de restaurants à Sapporo a mérité le privilège estimé de 3 étoiles Michelin. L'un de ces restaurants est Sushi Tanabe, qui a reçu 3 étoiles au Guide Michelin en 2012. Outre la nourriture incroyable, le bel intérieur du restaurant et le service exceptionnel sont tout ce que vous pouvez espérer d'un restaurant 3 étoiles Michelin. Cela vaut vraiment la peine de voyager à Hokkaido même si la seule chose que vous avez faite est de manger ici.
Malgré sa réputation, Tanabe est étonnamment raisonnable et propose même un cours réservé aux nigiris de moins de 10 000 ¥! Ce restaurant devrait certainement être sur votre liste si vous avez le temps de faire une réservation avant votre voyage.
Tanabe est situé dans un endroit très accessible à seulement 5 minutes de la gare de Sapporo.

2 étoiles Michelin: Tempura Araki (天 ぷ ら あ ら)

Situé à Sapporo, dans l'État d'Hokkaido, le Tempura Araki est l'un des meilleurs restaurants de tempura au Japon. Seulement 18 personnes par jour peuvent profiter du délicieux et tempura délicieux servi ici par le chef cuisinier Yoshiyuki Araki.

Araki n'est ouvert que pour le dîner et il n'y a qu'une seule option: le cours d'omakase (décidé par le chef). Cela inclura environ 12 morceaux de tempura et 7 ou 8 autres plats (tsumami). Cela signifie que tout ce que vous avez à faire est de vous asseoir, de vous détendre et de manger tout ce qui est mis devant vous!

Araki utilise le meilleur des ingrédients locaux et de saison. Hokkaido est réputée dans tout le Japon pour la qualité exceptionnelle de ses produits alimentaires, notamment des fruits de mer et des légumes. Chez Araki, chaque ingrédient a été soigneusement choisi et est garanti d'être excellent.

3 étoiles Michelin: Sushi Miyakawa (し 宮 川)

https://gurunavi.com/en/h859500/rst/?__ngt__=TT100fc1482000ac1e4a1aey1cRrQt3Mrvr5Fel_PCLzb
Miyakawa est un restaurant 3 étoiles Michelin récemment primé à Sapporo, près du parc Maruyama. Le chef Miyakawa choisit les ingrédients les plus raffinés de la saison, aussi coûteux soient-ils, et les sert à un nombre limité de chanceux chaque soir. L’expérience culinaire et les sushis ici sont de la meilleure qualité possible, alors ne manquez pas une occasion de visiter si vous le pouvez!

Le parcours omakase à Miyakawa est très raisonnable: 16 000 ¥ (pour les restaurants 3 étoiles Michelin).
Les réservations à Miyakawa sont prises à l’une des deux heures du dîner tous les soirs, l’une de 17h00 à 19h15 et l’autre de 19h30 à 19h00. Il n'y a que 8 places au comptoir, ce qui signifie que seulement 16 chanceux par jour peuvent profiter de l'incroyable sushi servi ici. Assurez-vous de réserver votre siège le plus tôt possible afin de ne pas manquer votre chance. Notez que les réservations ne sont acceptées que par un concierge d'hôtel, il n'y a donc aucun moyen de faire une réservation en ligne.

1 étoile Michelin: Katsukani no Hanasaki (カ ニ の 花)

retina_katsukani_chef
'Katsukani no Hanasaki' est un restaurant unique en son genre à Sapporo, dans l'Hokkaido, spécialisé dans le crabe vivant. Hokkaido est célèbre pour ses crabes, mais Katsukani est le seul restaurant de crabe à Hokkaido à avoir reçu une étoile Michelin. Un repas à Katsukani ne se limite pas à s'asseoir pour manger du crabe; Il s'agit d'une performance interactive d'un chef cuisinier crabe, qui prépare la viande de différentes manières devant vous.

Une réservation est nécessaire pour dîner à Katsukani, et doit être faite au moins un jour à l'avance (bien qu'il soit conseillé de réserver un mois à l'avance, si possible). Une réservation doit être pour un groupe de 2 personnes ou plus. Consultez le lien ci-dessous si vous avez besoin d'aide pour effectuer une réservation en japonais.

En clôture

Cela a été une brève introduction à certains des meilleurs restaurants de Hokkaido. Ce qui est bien, c’est que ce ne sont que la partie émergée de l’iceberg des délicieux restaurants de la ville. Pour plus d'informations sur les restaurants à Sapporo, consultez nos autres articles:

Restaurants mentionnés dans cet article

    Montre plus...
    DeLong
    J'habite dans l'ouest de Tokyo et je passe le plus clair de mon temps à penser à la nourriture ou à l'escalade.

    Posts tendance

    1

    12 choses à faire à Dotonbori (près du signe de Glico Man), Osaka

    Osaka City
    2

    Menu spécial McDonald's japonais et prix

    3

    Qu'est-ce que Narutomaki? (La chose blanche et rose sur Ramen)

    4

    Meilleurs endroits pour essayer les célèbres crêpes moelleuses japonaises à Tokyo!

    Tokyo
    5

    Ramen Types expliqué (Tonkotsu, Shoyu, Shio, Tsukemen, et plus!)

    Plus de messages tendance

    Recommandé pour vous!

    1

    Noix de coco La crème glacée à la noix de coco de Glen est un incontournable dans Omotesando!

    favy
    2

    ¥6,000 all-you-can-drink sake tasting event at re:Dine Ginza!

    favy
    3

    Le ramen le plus chic de Ginza propose du bœuf Wagyu et vaut 1 500 ¥!

    favy
    4

    [Kyoto] Essayez le Shabu-Shabu du lutteur du vrai sumo à «Ton Shabu Hide!

    favy
    5

    RECORD BAR analog: le meilleur bar musical à Tokyo avec une ambiance rétro

    favy

    Publications en vedette

    Restaurants étoilés Michelin à Tokyo et dans tout le Japon | Guide | Réservation

    Restaurants halal au Japon!

    Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

    Plus d

    Événements

    ¥6,000 all-you-can-drink sake tasting event at re:Dine Ginza!

    Dec 01, Sun ~ Dec 16, Mon

    Vintage Sake Renaissance 2019

    21 avril, dimanche ~

    Tags tendance

Updated: November 28, 2019
1 Bookmark

Best Restaurants in Sapporo (Affordable to Michelin-Starred)

Sapporo

As the largest city and hub of Hokkaido, Sapporo has a lot to offer in terms of delicious food and outstanding restaurants. Here is our list of some of the very best restaurants in the city, from affordable options to must-try Michelin-starred restaurants. Enjoy!

Feel free to follow favy!

Affordable Yet Delicious Restaurants

Ramen Sora Honten らーめん 空 本店

https://ramendb.supleks.jp/s/19603.html
Hokkaido is home to miso ramen, one of the famous major varieties of ramen now found throughout the country. While you're in Sapporo, you've got to have at least one bowl. One of the tastiest to be found is at a place called Ramen Sora Honten, near Susukino Station.

The miso ramen's soup is made from sweet miso and Tonkotsu (pork bones stock) and grated ginger topping adds a fresh and interesting accent to the soup. This ramen is simple, but the harmony of the flavors and the nice thin noodles makes it one of the top bowls to be found in Sapporo! Ordering the standard Miso Ramen, shown above is recommended, but you might consider getting some additional chashu, as you'll want it as soon as you see how tender and delicious it is.

Teishoku Meshiya (定食めし屋)

Anyone who loves food should make a trip to the Sapporo Wholesale Market ("Sapporo Jogai Ichiba" in Japanese) while in Sapporo. The market is one of the major points of interest in the city, and is also one of the best spots to try the fresh seafood that Hokkaido is famous for. One dish you should definitely try is 'kaisen don,' which is basically various seafood items placed as toppings on a bowl of rice.

The market has many restaurants offering kaisen don, but one of the most affordable yet still incredibly fresh and delicious can be found at a small shop called 'Teishoku Meshiya.' Their kaisen don is just ¥1,100, yet the quality is still extremely good. For less than ¥1,000, they also serve set meals called "teishoku" that include pork dishes and ramen.

Jumba Yakitori Tsukasa (ジャンボやき鳥つかさ)

As the name suggests, the yakitori skewers you get here are on the big size in spite of being only about ¥100 a piece! You can get all kinds of nice skewers, some of which are not usually available at yakitori restaurants. For instance, they grill beef tongs (a Japanese delicacy) on a skewer. They also have some items that include seafood (this is Hokkaido after all). Try the "kani and maitake tempura" (crab and maitake mushroom tempura). If you're not sure what to get, just ask for a "moriawase" (assortment plate). It's the best way to enjoy a nice variety of yakitori skewers.

Nanda (海鮮バイキング 難陀)

Nanda is a sure bet when you want to try a little bit of everything. The all-you-can-eat buffet is one of the best introductions to the food culture of Hokkaido there is. You can have seafood sashimi as well as grilled seafood. Tables are equipped with roasters on which you grill your items yourself. This is a particularly fun experience for those who have never had this kind of dining style. Not only do they serve seafood, but also some fine wagyu beef as well. Lunch prices for a 70-minute all-you-can-eat course are ¥3,700 per adult and ¥4,700 with the all-you-can-drink alcohol option. Dinner prices for 100-minute courses are ¥4,780 per adult and ¥5,980 with the all-you-can-drink alcohol option.

Itadakimasu (ジンギスカン 羊飼いの店 いただきます)

Jingisukan (Japanese pronunciation of "Genghis Khan") is a famous grilled mutton dish in Hokkaido. It is somewhat difficult to find outside of the northern part of Japan, so if you happen to travel to Sapporo, this is a must-try specialty of the local cuisine!

One of the very best places to get outstanding jingisukan in Sapporo is called 'Itadakimasu.' The owners of Itadakimasu raise their own lambs right there in Hokkaido. When you dine here, not only are you eating a delicious meal, but you are also encouraging local production and you can be sure that the pure-bred Suffolk lamb meat will be fresh. They have delicious sauces but just eating the meat with salt and pepper is sufficiently good. When the basic ingredients are of superior quality, they don't need much dressing up.

Must-Visit Michelin-Starred Restaurants

3 Michelin Stars: Sushi Tanabe 鮨 田なべ

only a handful of restaurants in Sapporo have earned the esteemed privilege of 3 Michelin Stars. One such restaurant is Sushi Tanabe, which was awarded 3 Michelin Stars in 2012. Apart from the incredible food, the beautiful interior of the restaurant and outstanding service are everything that you would hope from a Michelin 3-star restaurant. It truly would be worth traveling to Hokkaido even if the only thing you did was eat here.
Despite its reputation, Tanabe is surprisingly reasonable, and even offers a nigiri-only course that is under ¥10,000! This restaurant should definitely be on your list if you have time to make a reservation before your trip.
Tanabe is located in a very accessible location just 5 minutes from Sapporo Station.

2 Michelin Stars: Tempura Araki (天ぷら あら木)

Located in Sapporo, Hokkaido, Tempura Araki (天ぷら あら木)is one of the top tempura restaurants in Japan. Only 18 guests per day can enjoy the magical, scrumptious tempura served here by master chef Yoshiyuki Araki.

Araki is only open for dinner, and there is only one option: the omakase course (decided by the chef). This will include about 12 pieces of tempura and 7 or 8 other dishes (tsumami). This means that all you have to do is sit back, relax, and eat whatever is put in front of you!

Araki utilizes the best of local, seasonal ingredients. Hokkaido is known throughout Japan for the outstanding quality of its food products, including seafood and vegetables. At Araki, every ingredient has been carefully chosen and is guaranteed to be excellent.

3 Michelin Stars: Sushi Miyakawa (すし 宮川)

https://gurunavi.com/en/h859500/rst/?__ngt__=TT100fc1482000ac1e4ae1aey1cRrQt3Mrvr5Fel_PCLzb
Miyakawa is newly-awarded Michelin 3 star restaurant in Sapporo near Maruyama Park. Chef Miyakawa chooses the very finest ingredients of the season, no matter how expensive, and serves them to a limited number of lucky guests each night. The dining experience and sushi here is as good as it gets, so don't miss a chance to visit if you can!

The omakase course at Miyakawa is a very reasonable ¥16,000 (for Michelin 3-star restaurants).
Reservations at Miyakawa are taken for one of two dinner times every night, one from 5 pm to 7:15 pm and one from 7:30 pm until close. There are only 8 seats at the counter, meaning that just 16 lucky people per day get to enjoy the incredible sushi served here. Make sure to book your seat as far in advance as you can so you don't miss out. Note that reservations are only accepted from a hotel concierge, so there's no way to make an online reservation.

1 Michelin Star: Katsukani no Hanasaki (活カニの花咲)

retina_katsukani_chef
'Katsukani no Hanasaki' is a one-of-a-kind restaurant in Sapporo, Hokkaido that specializes in live crab. Hokkaido is famous for its crabs, but Katsukani is the only crab restaurant in Hokkaido to have earned a Michelin Star. A meal at Katsukani is more than just sitting down to eat crab; it's an interactive performance by a master crab chef, who prepares the meat in different ways right in front of you.

A reservation is required to dine at Katsukani, and needs to be made at least one day in advance (although it is advisable to reserve one month in advance, if possible). A reservation must be for a party of 2 or more people. See the link below if you need help to make a reservation in Japanese.

In Closing

This has been a brief introduction to some of the best restaurants in Hokkaido. The great thing is that these are just the tip of the iceberg of delicious restaurants in the city. For more on the restaurants in Sapporo, check out our other articles:

Restaurants Mentioned in this Article

    Show More...
    DeLong
    I live in west Tokyo and spend most of my time thinking about food or going bouldering.

    Trending Posts

    1

    12 Things To Do in Dotonbori (Near the Glico Man Sign), Osaka

    Osaka City
    2

    Japanese McDonald's Special Menu Items And Prices

    3

    What is Narutomaki? (The White and Pink Thing on Ramen)

    4

    Best Places To Try The Famous Japanese Fluffy Pancakes In Tokyo!

    Tokyo
    5

    Royce Chocolate: The Japanese Chocolate You Must Try!

    More Trending Posts

    Recommended For You!

    1

    Coconut Glen's Coconut Ice Cream is a Must-Try in Omotesando!

    favy
    2

    ¥6,000 all-you-can-drink sake tasting event at re:Dine Ginza!

    favy
    3

    Ginza's Fanciest Ramen Features Wagyu Beef and Is Totally Worth ¥1,500!

    favy
    4

    [Kyoto] Try Real Sumo Wrestler's Shabu-Shabu at 'Ton Shabu Hide!'

    favy
    5

    RECORD BAR analog: the BEST music bar in Tokyo with a retro vibe

    favy

    Featured Posts

    Michelin Star Restaurants In Tokyo & All Of Japan | Guide | Reservation

    Halal Restaurants In Japan!

    Things to do in Japan in all regions!

    More Features

    Events

    ¥6,000 all-you-can-drink sake tasting event at re:Dine Ginza!

    Dec 01, Sun ~ Dec 16, Mon

    Vintage Sake Renaissance 2019

    Apr 21, Sun ~

    Trending Tags