Mis à jour le 19 novembre 2019
1 Signet

Les meilleurs et les plus populaires Restaurants à Tempura à Kyoto

Kyoto City

La tempura est un plat traditionnel japonais que vous devez essayer au Japon. Il est généralement composé de fruits de mer et de légumes recouverts d’une pâte spéciale, puis frits. Voici une liste des meilleurs restaurants où vous pourrez profiter de l’incroyable tempura de Kyoto.

N'hésitez pas à suivre favy!

Before we start - consider a Kyoto night foodie tour!

kyotofood
What better way to discover Kyoto than with a local food-loving guide! This tour by Magical Trip will take you off the beaten tourist path to some of the best spots in Kyoto to experience the local cuisine. This is a superb authentic experience from which you can learn a lot about Kyoto and its wonderful food culture.

Voir le lien ci-dessous pour plus d'informations.

Tenyu (邑)

retina_Tenyu_entrance
Le «Tenyu» est un restaurant de tempura de classe mondiale qui sert un tempura suffisamment délicieux pour lui avoir valu une étoile au guide Michelin. La tempura est cuite de manière experte et servie au client une à une, car elle est extraite de l'huile chaude. La tempura est merveilleusement croustillante, légère et pas du tout grasse. C'est un plaisir de manger. En plus de la nourriture délicieuse, Tenyu est situé à l’intérieur d’un magnifique ryokan (hôtel traditionnel) appelé «Tawaraya». L'atmosphère ajoute au repas, offrant aux clients une véritable expérience de «Kyoto». Si vous planifiez votre voyage assez longtemps à l’avance, c’est l’un des plus beaux endroits où vous pourrez séjourner en ville!

Tempura Matsu (天 ぷ ら 松)

https://r.gnavi.co.jp/nukzux700000/
Tempura Matsu est l'un des restaurants de tempura les plus célèbres parmi les locaux et les étrangers. Il est près d'Arashiyama, un site touristique populaire de Kyoto, donc vous pouvez vous arrêter quand vous venez à Arashiyama. 7 minutes à pied de la station Matsuo-taisha.

Vous pouvez découvrir la cuisine tempura très sophistiquée à Matsu. Chaque tempura n'est pas seulement frite, mais elle est un peu créative en termes de garnitures, d'assaisonnements et de présentations. Vous pouvez profiter de les regarder et les manger. Leur menu de cours varie d'environ 5000 à 8000 yens.

Tempura Yoshikawa (天 ぷ ら 吉川)

Situé à 5 minutes de la gare de Kyoto shiyakusho-mae à pied, ce restaurant Tempura vous offre l'expérience de tempura ultime.

Ce restaurant très populaire sert une grande qualité de tempura. Les chefs cuisineront votre tempura devant vous, afin que vous puissiez manger du tempura fraîchement frit. Ils ont des menus de cours (3000 yens pour le déjeuner et 8000 yens pour le dîner) qui contiennent des tempura comme les crevettes et les légumes, le riz et la soupe.

Tempura Kyoboshi (天 ぷ ら 京 星)

Le restaurant Tempura le plus célèbre de Kyoto situé à 3 minutes à pied de la gare Gion Shijo.

Ce restaurant est un restaurant étoilé Michelin, ce qui signifie que leur nourriture est incroyable. Leurs clients apprécient toujours les présentations de la nourriture. Ils ont l'air trop sophistiqués pour manger. Assurez-vous de faire une réservation avant votre départ.

Tempura Yasaka Endo (天 ぷ ら 八 圓 堂 堂)

Si vous ne pouviez pas le faire à Kyoboshi car il est trop populaire pour réserver les sièges, Yasaka Endo est également une excellente option près de Kyoboshi.

Le restaurant a une atmosphère agréable où vous pourrez déguster des décorations traditionnelles japonaises. Le tempura est fraîchement frit dans la cuisine ouverte et ils ont une variété d'ingrédients. Vous pouvez mettre du sel matcha sur votre tempura ainsi que la sauce de trempage. Le cours du déjeuner est de 4000 yens.

Nakajin (な か じ ん)

Nakajin est un petit restaurant de tempura situé à 7 minutes à pied de la station de Karasuyama-oike. Le propriétaire est gentil et accueillant.

Vous pouvez avoir un délicat repas de tempura à Nakajin. Le chef sélectionne soigneusement les ingrédients et les fait cuire. Ses nouilles soba sont également dites de haute qualité, ce qui vaut la peine d'essayer.

Tenichi (天一)

Tenichi est un restaurant de tempura bien connu originaire de Ginza, Tokyo. Il y a une succursale au 11ème étage d'un centre commercial appelé "Kyoto Isetan" qui est à seulement une minute à pied de la gare de Kyoto.

Vous pouvez profiter d'une expérience de contre-tempura. Ils ont une grande variété d'éléments de menu d'un ensemble de tendon pas cher à un cours de tempura magnifique, de sorte que vous pouvez choisir celui qui vous convient. La tempura fraîchement frite est très croustillante et succulente.

Komefuku (米福)

Si vous cherchez une tempura raisonnable et délicieuse, rendez-vous à Komefuku pour le déjeuner. Juste 2 minutes à pied de la gare de Shijo.

Ils servent le tendon (tempura sur le bol de riz) pour 890 yens à l'heure du déjeuner. C'est une quantité très satisfaisante qui comprend deux crevettes, du poulet, des œufs et des légumes. Tempura est bien croustillant et la sauce est très savoureuse.

Kyoto Gontaro (京都 権 太 呂)

Craving pour la combinaison de nouilles et tempura? Ce restaurant soba et udon situé à 5 minutes à pied de la station Shijo sert une excellente tempura.

Leur soba, udon et la soupe sont célèbres parmi les personnes locales et les visiteurs. Les nouilles sont faites maison et parfaitement cuites, puis servies dans la soupe savoureuse. Ils vont vraiment bien avec Tempura. Tempura soba / udon est de 1100 yens.

Tasty Tempura à Kyoto!

Essayez l'un des plats japonais les plus populaires dans une ville traditionnelle de Kyoto! Ces restaurants vous feront vivre une expérience tempura spéciale et inoubliable!

Restaurants mentionnés dans cet article

    Montre plus...
    haru
    J'adore voyager et manger. Mes favoris sont tout matcha et cheesecakes.

    Posts tendance

    1

    12 choses à faire à Dotonbori (près du signe de Glico Man), Osaka

    Osaka City
    2

    10 meilleurs sakés au Japon à connaître!

    3

    Menu spécial McDonald's japonais et prix

    4

    Have You Heard of 'Okinawa Soba?' (Okinawa's Local Ramen)

    5

    Meilleurs endroits pour essayer les célèbres crêpes moelleuses japonaises à Tokyo!

    Tokyo
    Plus de messages tendance

    Recommandé pour vous!

    1

    Noix de coco La crème glacée à la noix de coco de Glen est un incontournable dans Omotesando!

    favy
    2

    [Kyoto] Essayez le Shabu-Shabu du lutteur du vrai sumo à «Ton Shabu Hide!

    favy
    3

    RECORD BAR analog: le meilleur bar musical à Tokyo avec une ambiance rétro

    favy
    4

    Le restaurant permanent Yakiniku, Jiromaru, a des mets extraordinaires à essayer!

    favy
    5

    Bols De Porc Géant Au Buta Daigaku à Shinjuku!

    Foods hunter

    Publications en vedette

    Restaurants étoilés Michelin à Tokyo et dans tout le Japon | Guide | Réservation

    Restaurants halal au Japon!

    Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

    Plus d

    Événements

    La nuit des zombies de Sanrio Puroland

    Juin 08, samedi ~

    Vintage Sake Renaissance 2019

    21 avril, dimanche ~

    Tags tendance

Updated: November 19, 2019
1 Bookmark

Best And Most Popular Tempura Restaurants in Kyoto

Kyoto City

Tempura is a traditional Japanese food you need to try in Japan. It is usually made with seafood and vegetables which are coated with a special batter and then deep-fried. Here is a list of the best restaurants where you can enjoy amazing tempura in Kyoto.

Feel free to follow favy!

Before we start - consider a Kyoto night foodie tour!

kyotofood
What better way to discover Kyoto than with a local food-loving guide! This tour by Magical Trip will take you off the beaten tourist path to some of the best spots in Kyoto to experience the local cuisine. This is a superb authentic experience from which you can learn a lot about Kyoto and its wonderful food culture.

See the link below for more information.

Tenyu (点邑)

retina_Tenyu_entrance
'Tenyu' is a world-class tempura restaurant that serves tempura that is delicious enough to have earned it a Michelin star. The tempura is cooked expertly and served to the customer one-by-one as it is taken from the hot oil. The tempura is wonderfully crispy, light, and not at all oily, and is a joy to eat. On top of the amazing food, Tenyu is located inside of a beautiful and well-known ryokan (traditional hotel) called 'Tawaraya.' The atmosphere adds to the meal, giving guests a truly 'Kyoto' experience. If you plan your trip far enough in advance, this is one of the nicest places you can stay in the city!

Tempura Matsu (天ぷら松)

https://r.gnavi.co.jp/nukzux700000/
Tempura Matsu is one of the most famous tempura restaurants among both locals and foreigners. It is near Arashiyama, a popular sightseeing spot in Kyoto, so you can stop by when you come to Arashiyama. 7-minutes walk from Matsuo-taisha station.

You can experience the very sophisticated tempura dining at Matsu. Each tempura is not just fried but is a little of creative in terms of toppings, seasonings, and the presentations. You can enjoy to watch and eat them. Their course menu ranges from about 5000 to 8000 yen.

Tempura Yoshikawa (天ぷら吉川)

Located 5 minute from Kyoto shiyakusho-mae station by walk, this tempura restaurant gives you the ultimate tempura experience.

This very popular restaurant serves great quality of tempura. The chefs will cook your tempura in front of you, so you can eat freshly fried tempura. They have course menus (3000 yen for lunch and 8000 yen for dinner) that comes with some kinds of tempura like shrimp and vegetables, rice, and soup.

Tempura Kyoboshi (天ぷら京星)

The most famous tempura restaurant in Kyoto located 3 mins walk form Gion Shijo station.

This restaurant is two starred Michelin restaurant, which means their food is amazing. Their customers always enjoy the presentations of the food too. They look too sophisticated to eat. Make sure to make a reservation before you go.

Tempura Yasaka Endo (天ぷら八坂圓堂)

If you couldn't make it in Kyoboshi as it is too popular to book the seats, Yasaka Endo is also a great option near Kyoboshi.

The restaurant has nice atmosphere where you can enjoy Japanese traditional decorations. Their tempura is freshly fried in the open kitchen and they have a variety of ingredients. You can put matcha salt on your tempura as well as the dipping sauce. Lunch course is 4000 yen.

Nakajin (なかじん)

Nakajin is a small tempura restaurant located in a 7-minutes walk away from Karasuyama-oike station. The owner is nice and welcoming.

You can have a delicate tempura meal at Nakajin. The chef carefully selects the ingredients and cook them. Its soba noodles are also said to be high-quality which is worth trying.

Tenichi (天一)

Tenichi is a well-known tempura restaurant originated in Ginza, Tokyo. There is a branch on the 11th floor of a shopping mall called "Kyoto Isetan" which is just a minute walk away from Kyoto station.

You can enjoy a counter tempura experience. They have a wide variety of menu items from a cheap tendon set to a gorgeous tempura course, so you can select one that suits you. The freshly fried tempura is very crispy and succulent.

Komefuku (米福)

If you are looking for a reasonable and delicious tempura, go to Komefuku for lunch. Just 2 mins walk from Shijo station.

They serve tendon (tempura on rice bowl) for 890 yen in the lunch time. It is very satisfying amount that includes two shrimps, chicken, egg, and some kinds of vegetables. Tempura is nicely crispy and the sauce is very savory.

Kyoto Gontaro (京都 権太呂)

Craving for the combination of noodle and tempura? This soba and udon restaurant located 5 mins walk form Shijo station serves great tempura.

Their soba, udon, and the soup are famous among both local people and visitors. The noodles are homemade and perfectly cooked, then served in the savory soup. They truly go well with tempura. Tempura soba/udon is 1100 yen.

Tasty Tempura in Kyoto!

Try one of the most popular Japanese food in a traditional city of Kyoto! These restaurants will give you a special, unforgettable tempura experience!

Restaurants Mentioned in this Article

    Show More...
    haru
    I love traveling and eating. My favorites are everything matcha and cheesecakes.

    Trending Posts

    1

    What is Narutomaki? (The White and Pink Thing on Ramen)

    2

    Ramen Types Explained (Shio, Tonkotsu, Shoyu, Tsukemen and More!)

    3

    Sashimi Guide: Types, Is it Safe?, Nutrition, and More!

    4

    Best Places To Try The Famous Japanese Fluffy Pancakes In Tokyo!

    Tokyo
    5

    13 Things To Do in Dotonbori (Near the Glico Man Sign), Osaka

    Osaka City
    More Trending Posts

    Recommended For You!

    1

    [Ikebukuro] Premium Wagyu Yakiniku in a Tiny Restaurant!

    favy
    2

    [Nishi Shinjuku] Unlimited Hand-Drip Coffee for ¥3,000 Per Month

    favy
    3

    All about Maid Cafe Pinafore in Akihabara

    favy
    4

    Daily salad subscription in Nishi Shinjuku for ¥4,800 a month at coffee mafia

    favy
    5

    Discover uniquely Japanese adaptations of Western cuisine at tcc Ginza-no Yoshoku in Ginza!

    favy

    Featured Posts

    Michelin Star Restaurants In Tokyo & All Of Japan | Guide | Reservation

    Halal Restaurants In Japan!

    Things to do in Japan in all regions!

    More Features

    Events

    Vintage Sake Renaissance 2019

    Apr 21, Sun ~

    Trending Tags