Mis à jour le 06 novembre 2018
0 Signet

Restaurants recommandés près du château d'Osaka!

Osaka City

Le château d'Osaka est l'un des endroits les plus attrayants d'Osaka et de nombreux touristes visitent tous les jours. Il y a de superbes restaurants à proximité de ce château, et j'aimerais présenter les 4 meilleurs endroits!

N'hésitez pas à suivre favy!

Château d'Osaka

pixta_29736146_M
Le château d'Osaka (Osaka-jo) est l'un des points de repère les plus célèbres au Japon, et est la principale attraction touristique d'Osaka. C'est un château construit en 1597 par Toyotomi Hideyoshi et est inspiré du château de Himeji construit par Oda Nobunaga. Ce château a été attaqué et détruit plusieurs fois, de sorte que le château actuel est une reconstruction terminée en 1995. Vous pouvez aller à l'intérieur du bâtiment, et la vue depuis le dernier étage est également fascinante.

Il faut environ une heure pour arriver au château d'Osaka depuis l'aéroport international de Kansai, soit par train ou par voie rapide. De la gare de Shin-Osaka, il faut moins de 20 minutes. Vous pouvez vous rendre à la station Tanimachi 4-chome, à la station Osakajo Koen. Le château d'Osaka est situé à l'intérieur du parc du château d'Osaka et est ouvert de 9h00 à 17h00.

Il est préférable d'aller le matin et de manger à proximité, de sorte que vous ayez suffisamment de temps pour visiter le reste de la ville dans l'après-midi. Cependant, vous pouvez également aller vers l'heure de fermeture, et dîner à proximité de la station la plus proche. Voici quelques restaurants recommandés à proximité du château que vous pouvez aller pour le déjeuner ou le dîner, car ces restaurants sont situés à proximité du château et de la gare!

Relation amicale

L'amitié est un restaurant situé sur le parc du château d'Osaka et à 1 minute de la gare de Morinomiya. Ils servent une cuisine japonaise peu coûteuse dans ce restaurant, comme le riz au curry pour ¥ 750 ou omurice (riz omelet) pour 800 ¥. Ils ont divers plats frits tels que le tonkatsu ou les crevettes frites. Pendant l'heure du déjeuner, ils ont également des ensembles de repas très populaires et vendus très rapidement. Un bon endroit pour une morsure peu coûteuse et rapide après une tournée autour du château d'Osaka!

Kushikatsu Oide Oide

Kushikatsu Oide Oide est un restaurant aux brochettes frites situé à 2 minutes de la gare de Morinomiya et à distance de marche du château d'Osaka. Les frittes frites (kushiage) sont la célèbre cuisine de la rue Osaka, et c'est quelque chose que vous devriez essayer lorsque vous êtes à Osaka! Ce restaurant n'est ouvert que de nuit, mais vous pouvez avoir un dîner peu coûteux ici, autour de ¥ 2000 ~ ¥ 2999 par personne. Ils ont mis des menus pour profiter de différents types de brochettes frites, ou à la carte, vous pouvez commander votre choix de brochettes. Un brochette frit est seulement de ¥ 100.

Nishihara

Nishihara est un restaurant situé à 5 minutes de la station Tanimachi Yonchome et à distance de marche du parc du château d'Osaka. Ils servent des bols de riz d'anguille fraîche (une don) et il y a de nombreux répéteurs qui aiment l'anguille servie dans ce restaurant. Une taille régulière Una Don est ¥ 3,300 et un peu cher, mais si vous voulez essayer unagi de bonne qualité, ça pourrait en valoir la peine! C'est un très petit restaurant avec seulement 9 sièges, afin que vous puissiez profiter de l'atmosphère calme et locale de ce restaurant.

Shuhari

Shuhari est un restaurant de soba soba situé à 3 minutes de Tanimachi Yonchome. Il faudrait moins de 10 minutes pour se rendre au restaurant du château. Il y a 40 sièges dans le magasin, mais a une atmosphère très calme et chic. Vous pouvez profiter de délicieux nouilles Soba et tempura ici, avec une variété de choix sur le menu. Ils ont également d'autres petits plats japonais qui vont bien avec la bière japonaise, le saké et le Shochu servis dans ce restaurant.

Enfin..

J'espère que vous trouverez cet article utile lorsque vous cherchez des restaurants avant ou après votre visite au château d'Osaka!

Restaurants mentionnés dans cet article

    matcha
    J'aime manger de la bonne nourriture et découvrir de nouveaux endroits à manger. J'espère partager avec vous certains des endroits que je vous recommande!

    Posts tendance

    1

    Ryujinmaru: Warayaki (cuisson au feu de paille) Izakaya à Okachimachi, Tokyo!

    Ueno
    2

    Kamoya SUN: Restaurant de canard Yakiniku à Ningyocho, Tokyo

    Tokyo
    3

    Mordre dans une livre de steak! Toute la viande dont vous pouvez rêver à Nikubaru Gaburi à Shibuya, Tokyo

    4

    À voir! Spectacle de démolition de thon à Maguro Shoten, Shinjuku!

    Shinjuku
    5

    Ginza Bairin - Ginza, Tokyo: Katsudon céleste et traditionnel que vous devez essayer!

    Plus de messages tendance

    Recommandé pour vous!

    1

    Gomaya Kuki sert maintenant de magnifiques parfaits et du thé à bulles!

    favy
    2

    Des parfaits raffinés et riches accompagnés de liqueur par coisof à Ginza

    favy
    3

    Échangez vos devises étrangères contre de la monnaie électronique à l'adresse re: Dine Ginza

    favy
    4

    Ton Shabu Hide: Shabu Shabu délicieux à Kyoto!

    favy
    5

    "Kushi Daore" (Shibuya): brochettes à volonté & frites pour 2 880 ¥!

    favy

    Publications en vedette

    Restaurants halal au Japon!

    Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

    Exploration des ruelles Yokocho: un guide sur les ruelles!

    Plus d

    Événements

    La nouvelle promotion Starbucks imagine des cafés japonais rétro

    15 mai, mer ~ 16 juin, dimanche

    Le festival gastronomique de Kyoto "Le festival de la nourriture Mirai Matsuri" se déroule ce mois-ci!

    12 mai, dimanche ~ 25 mai, samedi

    Matcha Lovers: dirigez-vous vers le Daimaru Tokyo!

    11 mai, samedi ~ 31 mai, vendredi

    Kamogawa Odori: une chance rare de voir de vraies geishas jouer un jeu traditionnel

    01 mai, mer ~ 24 mai, vendredi

    Café pop-up Avengers à Osaka! (4/26 ~ 5/26)

    26 avril, vendredi ~ 26 mai, dimanche

    Tags tendance

Updated: September 17, 2019
1 Bookmark

Recommended Restaurants Near Osaka Castle!

Osaka City

Osaka Castle is one of the most popular attractions in Osaka, with many tourists visiting every day. Luckily, there are some great restaurants nearby for grabbing a tasty bite to eat! Here are 6 of the best.

Feel free to follow favy!

Osaka Castle

pixta_29736146_M
Osaka Castle (Osaka-jo) is one of the most famous landmarks in Japan, and is Osaka's premier tourist attraction. It is a castle built in 1597 by Toyotomi Hideyoshi, and is modeled after the Himeji Castle built by Oda Nobunaga. This castle was attacked and destroyed several times, so the current castle is a reconstruction finished in 1995. You can go inside the building, and the view from the top floor is also fascinating.

It takes around an hour to get to Osaka Castle from Kansai International Airport, either by train or expressway. From Shin-Osaka station, it takes less than 20 minutes. You can get off at either Tanimachi 4-chome station, Osakajo Koen station. The Osaka Castle is located inside the Osaka Castle Park, and is open from 9:00 to 17:00 pm.

It is most recommended to go in the morning, and eat lunch nearby, so that you have enough time to tour around the rest of the city in the afternoon. However, you can also go towards the closing hour, and eat dinner nearby the closest station. Here are some recommended restaurants nearby the castle that you can go for either lunch or dinner, as these restaurants are located close to the castle and to the train station!

Friendship

Friendship is a restaurant located right across Osaka Castle park, and 1 minute away from Morinomiya station. They serve inexpensive Japanese food at this restaurant, such as curry rice for ¥750 or omurice (omelet rice) for ¥800. They have various fried dishes such as tonkatsu or deep-fried shrimp. During lunch time, they also have lunch sets that are very popular, and gets sold out pretty quickly. A good place for an inexpensive, quick bite after a tour around Osaka Castle!

Takahiro Ramen

https://ramendb.supleks.jp/s/100847/photo
Takahiro Ramen is actually located within the grounds of Osaka Castle Park! It's a quick walk from Osaka Jo Koen Station, so is convenient for a quick lunch or dinner before or after visiting the castle.

The specialty here is a rich tonkotsu ramen called 'Kasumi,' which features awesome rare chashu, menma, yuzum and green onions as toppings. The basic bowl is just ¥750, and you can add additional toppings such as an egg or extra chashu for an extra charge. Osaka isn't known for its ramen, but the Kasumi ramen at Takahiro Ramen is very delicious and worth a stop!
https://ramendb.supleks.jp/s/100847/photo/interior

Kushikatsu Oide Oide

Kushikatsu Oide Oide is a fried skewer restaurant located 2 minutes away from Morinomiya station and within walking distance from Osaka Castle. Fried Skewers(kushiage) are famous Osaka street cuisine, and is something you should try when you"re in Osaka! This restaurant is only open at night, but you can have an inexpensive dinner here, around ¥2000~¥2999 per person. They have set menus to enjoy different types of fried skewers, or a la carte which you can order your choice of skewers. One fried skewer is only ¥100.

Takoyaki Doraku Wanaka

https://r.gnavi.co.jp/p52nwskk0000/kodawari/
Takoyaki Doraku Wanaka is a famous Osaka takoyaki shop that has its original store in the iconic Dotonbori area. Luckily, there are now many shops across the city, including one inside Osaka Castle Park. Takoyaki is one of Osaka's soul foods, so you'd better try it at least once while you're in the city! Doraku Wanaka's takoyaki is beautifully crisp on the outside and perfectly gooey on the inside, just the way great takoyaki should be. The shop also offers a couple of other dishes including yakisoba and okonomiyaki, meaning you can try more than one Osaka specialty while you're there!
https://r.gnavi.co.jp/p52nwskk0000/

Nishihara

Nishihara is a restaurant located 5 minutes away from Tanimachi Yonchome station, and within walking distance from the Osaka Castle Park. They serve fresh eel rice bowls (una don) and there are many repeaters that love the eel served at this restaurant. A regular size Una Don is ¥3,300 and a little pricey, but if you want to try good quality unagi, it may be worth it! It is a very small restaurant with only 9 seats, so you can enjoy the calm, local atmosphere at this restaurant.

Shuhari

Shuhari is a soba noodle restaurant located 3 minutes away from Tanimachi Yonchome. It should take less than 10 minutes to get to the restaurant from the castle. There are 40 seats in the store, but has a very calm and classy atmosphere. You can enjoy delicious soba noodles and tempura here, with a variety of choices on the menu. They also have other small Japanese dishes that will go well with Japanese beer, sake and shochu served at this restaurant.

Lastly..

I hope you will find this article useful when looking for restaurants to stop by before or after your visit to Osaka Castle!

Restaurants Mentioned in this Article

    Show More...
    matcha
    I love eating good food and discovering new places to eat. I hope to share with all of you some of the places that I recommend!

    Trending Posts

    1

    12 Things To Do in Dotonbori (Near the Glico Man Sign), Osaka

    Osaka City
    2

    Japanese McDonald's Special Menu Items And Prices

    3

    Sashimi Guide: Types, How To Make & Eat, Nutrition, Etc.

    4

    Best Places To Try The Famous Japanese Fluffy Pancakes In Tokyo!

    Tokyo
    5

    10 Impossibly Cool Bars in Shinjuku, Tokyo

    Shinjuku
    More Trending Posts

    Recommended For You!

    1

    Refined, rich parfaits with liqueur pairing by coisof in Ginza

    favy
    2

    Kobe Plaisir Ginza: Marvellous Kobe Beef Restaurant In Tokyo

    favy
    3

    Ninja Castle: Awesome Ninja-Themed Restaurant in Asakusa, Tokyo

    favy
    4

    Standing Yakiniku Restaurant Jiromaru Has Some Amazing Meats to Try!

    favy
    5

    Ginza's Fanciest Ramen Features Wagyu Beef and Is Totally Worth ¥1,500!

    favy

    Featured Posts

    Halal Restaurants In Japan!

    Things to do in Japan in all regions!

    Exploring Yokocho Alleys: a Guide to the Back Streets!

    More Features

    Events

    There's Going to Be a New Pokemon Cafe in Osaka!

    Sep 20, Fri ~ Nov 14, Thu

    Mister Donut Offering 5 Delicious Sweet Potato Donuts This Autumn!

    Sep 06, Fri ~ Oct 31, Thu

    Komeda's Coffee's 'Otona-Noir' is back by popular demand

    Sep 04, Wed ~ Oct 01, Tue

    2019 Guide to Fireworks Festivals in Japan! (花火大会)

    Jul 24, Wed ~ Oct 06, Sun

    Gorgeous, One-Of-A-Kind Peach Shaved Ice Dessert in Shinjuku!

    Jun 21, Fri ~

    Trending Tags