Mis à jour le 06 novembre 2018
0 Signet

6 plats saisonniers qui définissent l'été du Japon

L'été est là! Il existe des plats et des plats particuliers comme les nouilles froides que les gens aiment manger pendant l'été chaud et humide. Voici une liste de plats d'été japonais typiques que vous devriez essayer.

N'hésitez pas à suivre favy!

Kakigori (か き 氷)

shutterstock_392254045
Kakigori est une glace japonaise rasée. Kakigori est très fréquent pendant l'été au Japon. Il est généralement aromatisé au sirop coloré (populaire, fraise, citron, raisin, melon, lait condensé).
Celui que vous pouvez obtenir des stalles de nourriture dans les festivals est simple, une glace rasée au sirop, mais lorsque vous allez dans un café ou un restaurant, vous pouvez avoir un kakigori plus luxueux, de la glace rasée avec beaucoup de garnitures. Quand l'été vient, de nombreux magasins commencent à servir Kakigori.

Somen (素 麺 / そ う め ん)

shutterstock_293407670
Somen est de fines nouilles blanches faites de farine de blé. Il est servi froid avec une sauce à froid appelée "hommes tsuyu" qui est doux et salé. Comme somen est si mince et léger, il est facile de manger, même si vous avez perdu de l'appétit pendant l'été chaud.
Il y a aussi une façon célèbre de manger somen, appelé "nagashi somen", où les nouilles sont placées dans un long flot de bambou et elles courent le long du canal avec de l'eau claire. Au fur et à mesure que les nouilles passent, vous attrapez les nouilles avec vos baguettes et les trempez dans votre tsuyu.

Zaru soba / udon (ざ る そ ば / う ど ん)

shutterstock_481712278
Zaru soda / udon est une sorte de nouilles soba ou udon servies au froid avec une sauce de trempette. Tout comme somen, ils sont très fréquents en été parce que cela peut vous rendre cool. Ils viennent généralement avec des condiments appelés «yakumi» tels que les oignons verts hachés, le gingembre râpé, le wasabi, le sésame, l'igname râpée, le myoga (gingembre japonais), etc.

Hiyashi Chuka (冷 や し 中華)

shutterstock_55736356
Hiyashi Chuka est un froid de nouilles ramen garni de plusieurs ingrédients colorés. Les garnitures populaires sont des concombres râpés, une omelette très fine, du jambon. Il existe essentiellement deux types de saveurs, l'une est faite de vinaigre et de sauce de soja, et l'autre est faite de sésame.
Ces nouilles froides, y compris somen, soda et udon, sont les aliments de confort japonais qui sont cuits et mangés à la maison pendant l'été.

Unagi (う な ぎ)

shutterstock_627613358
Unagi (鰻 / う な ぎ) signifie anguille et ils mangent habituellement l'anguille en grillant et en assaisonnant avec une sauce sucrée et salée riche sur du riz (ce plat s'appelle unaju). La raison pour laquelle les Japonais mangent unagi en été est que l'on croit que la nutrition d'unagi comme la vitamine peut aider à se remettre de la chaleur de l'été. Il y a un jour particulier appelé "doyo no ushinohi (土 用 の 丑 の 日)" lorsque les gens mangent l'anguille comme une tradition.

Mizu Yokan (水 よ う か ん)

shutterstock_109068842
Mizu Yokan est un simple dessert composé de pâte de haricots rouges, d'agar et de sucre. La texture est douce et comme une gelée et vous pouvez déguster la douceur naturelle des haricots rouges. Yokan se réfère habituellement à cette gelée de haricots rouges, et quand elle est glacée, elle s'appelle moku (signifie eau) yokan.

Faites de votre été au Japon avec ces célèbres plats d'été!

haru
J'adore voyager et manger. Mes favoris sont tout matcha et cheesecakes.

Posts tendance

1

Qu'est-ce que Narutomaki? (La chose blanche et rose sur Ramen)

2

Types de ramen expliqués (Shio, Tonkotsu, Shoyu, Tsukemen et plus!)

3

13 choses à faire à Dotonbori (près du panneau Glico Man), Osaka

Osaka City
4

Guide Sashimi: Types, est-ce sûr ?, Nutrition et plus!

5

Menu spécial McDonald's japonais et prix

Plus de messages tendance

Recommandé pour vous!

1

Profitez de cocktails bon marché et d'une excellente cuisine au Ginza 300BAR NEXT

favy
2

Kobe Beef à Tokyo - une expérience d'une vie! Vous devez l'essayer au moins une fois!

favy
3

Tout sur Maid Cafe Pinafore à Akihabara

favy
4

Un aperçu du cours de 2.5 heures sur les sushis au 'Sushi Fukuju' de Ginza

favy
5

Noix de coco La crème glacée à la noix de coco de Glen est un incontournable dans Omotesando!

favy

Publications en vedette

Restaurants étoilés Michelin à Tokyo et dans tout le Japon | Guide | Réservation

Restaurants halal au Japon!

Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

Plus d

Événements

Vintage Sake Renaissance 2019

21 avril, dimanche ~

Tags tendance

Updated: November 06, 2018
0 Bookmark

6 Seasonal Dishes That Define Japan's Summer

Summer is here! There are some particular food and dishes like cold noodles that people like to eat during the hot and humid summer. Here is a list of typical Japanese summer dishes you should try.

Feel free to follow favy!

Kakigori (かき氷)

shutterstock_392254045
Kakigori is a Japanese shaved ice. Kakigori is very common during summer in Japan. It is usually flavored with colorful syrup (popular ones; strawberry, lemon, grape, melon, condensed milk).
The one you can get from food stalls in festivals is simple, a shaved ice with syrup, but when you go to a cafe or restaurant, you can have a more luxury kakigori, fluffy shaved ice with many toppings. When summer comes, many stores start to serve kakigori.

Somen (素麺/そうめん)

shutterstock_293407670
Somen is very thin white noodles made of wheat flour. It is served cold with a cold dipping sauce called "men tsuyu" that is sweet and savory. As somen is such thin and light, it is easy to eat even you have lost appetite in hot summer.
There is also a famous way of eating somen, called "nagashi somen", where the noodles are placed in a long flume of bamboo and they flow along the flume with clear water. As the noodles pass by, you catch the noodles with your chopsticks and dip them in your tsuyu.

Zaru soba/udon (ざるそば/うどん)

shutterstock_481712278
Zaru soda/udon is a kind of soba or udon noodles served cold with a dipping sauce. Just like somen, they are very common in summer because it can make you cool down. They usually come with some condiments called "yakumi" such as chopped green onions, grated ginger, wasabi, sesames, grated yam, myoga (Japanese ginger), and so on.

Hiyashi Chuka (冷やし中華)

shutterstock_55736356
Hiyashi Chuka is a cold ramen noodles topped with several colorful ingredients. The popular toppings are shredded cucumbers, very thin omelet, ham. There are basically two types of flavors, the one is made from vinegar and soy sauce, and the other is made from sesame.
These cold noodles including somen, soda, and udon, are the Japanese comfort food that are cooked and eaten at home during summer.

Unagi (うなぎ)

shutterstock_627613358
Unagi (鰻/うなぎ) means eel and they usually eat eel by grilling and seasoning with rich sweet and savory sauce topped on rice (this dish is called unaju). The reason why the Japanese eat unagi in summer is that it is believed the nutrition of unagi such as vitamin can help recovering from the summer heat fatigue. There is a particular day called "doyo no ushinohi (土用の丑の日)" when people eat eel as a tradition.

Mizu Yokan (水ようかん)

shutterstock_109068842
Mizu Yokan is a simple dessert made of red bean paste, agar, and sugar. The texture is soft and like a jelly and you can taste the natural sweetness of red beans. Yokan usually refers this red bean jelly, and when it is chilled, it is called mizu (means water) yokan.

Make your summer in Japan complete with these famous summer dishes!

haru
I love traveling and eating. My favorites are everything matcha and cheesecakes.

Trending Posts

1

What is Narutomaki? (The White and Pink Thing on Ramen)

2

Sashimi Guide: Types, Is it Safe?, Nutrition, and More!

3

Ramen Types Explained & Take away(Shio, Tonkotsu, Shoyu, Tsukemen and More!)

4

All About Japanese Kani! How It's Used In Japan

5

Hokkaido Milk Tea! Japanese Recipe And Famous Tea Houses!

Tokyo
More Trending Posts

Recommended For You!

1

Ninja Castle: Awesome Ninja-Themed Restaurant in Asakusa, Tokyo

favy
2

Coconut Glen's Coconut Ice Cream is a Must-Try in Omotesando!

favy
3

[Tokyo] Fresh Japanese Fish Served 'Californian Poke' Style!

favy
4

Giant Pork Bowls At Buta Daigaku in Shinjuku!

Foods hunter
5

Must-Try Gourmet Burger By a 24 Year-Old Chef: 'Farms' [Harajuku]

favy

Featured Posts

Michelin Star Restaurants In Tokyo & All Of Japan | Guide | Reservation

Halal Restaurants In Japan!

Things to do in Japan in all regions!

More Features

Events

Vintage Sake Renaissance 2019

Apr 21, Sun ~

Trending Tags