Mis à jour le 06 novembre 2018
1 Signet

Que manger à Hokkaido - 6 nourriture locale incroyable que vous devriez essayer

Manger une délicieuse cuisine locale est l'une des choses les plus importantes, n'est-ce pas? Hokkaido est la plus septentrionale et la plus grande île du Japon avec plein de choses uniques à faire et à manger. Voici le guide de la meilleure cuisine locale que vous pouvez manger à Hokkaido et aussi quelques restaurants recommandés afin que vous puissiez les essayer.

N'hésitez pas à suivre favy!

Jingisukan (ジ ン ス ス カ ン)

shutterstock_409850842
Jingisukan est nommé d'après Genghis Khan, l'homme qui a établi l'Empire mongol au 13ème siècle. La raison pour laquelle ils appellent le plat Genghis Khan n'est pas clair cependant.
C'est un plat où le mouton ou l'agneau et les légumes sont cuits sur un gril en forme de dôme au milieu de la table. Ils sont généralement trempés dans une sauce à base de sauce soja et mangés directement sur le gril. Il n'est pas courant de manger du mouton dans le reste des régions du Japon, mais vous pouvez trouver de nombreux restaurants Jingiskan à Hokkaido.

Daruma 6.4

Daruma 6.4 est l'un des restaurants les plus populaires et délicieux pour jingisukan à Sapporo, Hokkaido. Vous pouvez essayer une variété de morceaux d'agneau supérieurs qui changent au fil des saisons. Ils sont incroyablement tendres et savoureux.

Crabe (カ ニ)

shutterstock_158184491
Hors de la liste de ce que vous pouvez manger à Hokkaido, les crabes sont l'un des plus célèbres et populaires. La qualité des crabes à Hokkaido est connue comme la meilleure au Japon et vous pouvez manger de manière plus raisonnable aussi. Hokkaido a certains types de crabes comme les crabes royaux, et tous ont du goût incroyable.
Vous pouvez manger des crabes de diverses manières à Hokkaido, comme les sushis et shabu shabu (hot pot japonais).

Sapporo Kanihonke

Sapporo Kanihonke est un célèbre restaurant spécialisé dans le crabe à Sapporo. Facile d'accès depuis la gare de Sapporo. Ils offrent différents types de plats de crabe Hokkaido. Le menu le plus connu est "Kanisuki" ou "Kanishabu" (les deux sont des plats de style hot pot). Vous pourrez également déguster des crabes crus, bouillis et grillés. Voir le lien ci-dessous pour plus d'informations sur Kanihonke.

Ramen (ラ ー メ ン)

shutterstock_232088050
Ramen est l'un des plats japonais les plus populaires et les plus populaires et il y a beaucoup de variations à travers le Japon. Il y a principalement trois ramens régionaux à Hokkaido.
L'un est Sapporo ramen, qui est originaire de la capitale Sapporo, qui est le berceau du miso ramen. C'est une soupe miso riche et crémeuse avec des garnitures comme du rôti de porc et du maïs.
Le deuxième est Asahikawa ramen. La soupe spéciale est un mélange de sauce soja, de bouillon de porc et de poulet et d'un bouillon de fruits de mer. Le bol est surmonté de saindoux fondu pour empêcher la soupe de se refroidir.
Le dernier est Hakodate ramen, une sorte de "shio" (sel) ramen. La soupe est faite à partir de bouillon de poulet et de porc et les garnitures sont généralement rôti de porc et d'épinards.
shutterstock_632166794
Il y a tellement de magasins de ramen populaires et grands à Hokkaido. Vous pouvez trouver un magasin de ramen que vous aimeriez aller à partir des liens ci-dessous!

Ishikari Nabe (石 狩 鍋)

shutterstock_185493173
Ishikari est le nom d'une ville de Hokkaido, et Nabe se réfère aux plats japonais.
Ce qui est spécial pour ce pot chaud, c'est qu'il a beaucoup de saumon, de légumes et de tofu avec la soupe aromatisée. La soupe de miso blanche riche, crémeuse et légèrement douce rend les ingrédients incroyablement délicieux. Hokkaido est célèbre pour ses fruits de mer de haute qualité, y compris les crabes, et le saumon n'est pas exceptionnel. Ils mettent souvent du beurre qui ajoute la saveur.

Oga

https://r.gnavi.co.jp/h025900
Oga est un célèbre restaurant de fruits de mer à Sapporo où vous pourrez déguster du poisson frais, des crabes, des crevettes, des oursins et plus encore. Ils ont plusieurs cours qui comprennent "ishikari nabe" et vous pouvez obtenir de délicieux sashimi (fruits de mer crus) au dessert ainsi. 3 minutes à pied de la gare de Susukino. Situé au 9ème étage, Oga a aussi une belle vue nocturne.

Butadon (豚 丼)

shutterstock_629279624
Butadon signifie littéralement un bol de riz au porc. Il est surmonté de grandes tranches de porc mijotées dans une sauce sucrée et salée.
La sauce est riche et savoureuse et le porc est très tendre et juteux, qui sont incroyablement délicieux et vont bien avec du riz. Il est également connu pour un plat de se remettre de la fatigue car il contient beaucoup de protéines et de vitamines qui vous donnent de l'énergie.

Ippin

Ippin est probablement le restaurant Butadon le plus connu d'Hokkaido. Il est originaire d'Obihiro et il y a 5 autres branches à Sapporo. Leurs tranches de porc sont tendres mais pas trop grasses. Une autre bonne chose est la sauce, qui est très savoureuse et bien équilibrée.

Shiroi Koibito (白 い 恋人)

shutterstock_637014748
Shiroi Koibito (白 い 恋人 / littéralement signifie amant blanc) est un biscuit fabriqué par le célèbre confiseur japonais Ishiya à Sapporo, Hokkaido. Il est également connu pour les biscuits Ishiya et les gens les achètent souvent comme un souvenir.
Il se compose de chocolat blanc pris en sandwich entre langue de chat, biscuit à la française. La langue de chat est cuite finement, ce qui crée une texture très légère et croustillante et fond facilement dans la bouche. Le chocolat blanc riche est fait seulement pour Shiroi Koibito pour générer une grande combinaison de langue de chat et de chocolat.

Enfin...

Si vous avez la chance de venir à Hokkaido, vous ne pouvez pas manquer ces délicieux plats et collations locales! Essayez-le et votre visite sera plus spéciale.

Restaurants mentionnés dans cet article

    haru
    J'adore voyager et manger. Mes favoris sont tout matcha et cheesecakes.

    Posts tendance

    1

    12 choses à faire à Dotonbori (près du signe de Glico Man), Osaka

    Osaka City
    2

    Menu spécial McDonald's japonais et prix

    3

    Qu'est-ce que Narutomaki? (La chose blanche et rose sur Ramen)

    4

    Meilleurs endroits pour essayer les célèbres crêpes moelleuses japonaises à Tokyo!

    Tokyo
    5

    Ramen Types expliqué (Tonkotsu, Shoyu, Shio, Tsukemen, et plus!)

    Plus de messages tendance

    Recommandé pour vous!

    1

    Noix de coco La crème glacée à la noix de coco de Glen est un incontournable dans Omotesando!

    favy
    2

    ¥6,000 all-you-can-drink sake tasting event at re:Dine Ginza!

    favy
    3

    Le ramen le plus chic de Ginza propose du bœuf Wagyu et vaut 1 500 ¥!

    favy
    4

    [Kyoto] Essayez le Shabu-Shabu du lutteur du vrai sumo à «Ton Shabu Hide!

    favy
    5

    RECORD BAR analog: le meilleur bar musical à Tokyo avec une ambiance rétro

    favy

    Publications en vedette

    Restaurants étoilés Michelin à Tokyo et dans tout le Japon | Guide | Réservation

    Restaurants halal au Japon!

    Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

    Plus d

    Événements

    ¥6,000 all-you-can-drink sake tasting event at re:Dine Ginza!

    Dec 01, Sun ~ Dec 16, Mon

    Vintage Sake Renaissance 2019

    21 avril, dimanche ~

    Tags tendance

Updated: June 05, 2018
0 Bookmark

What to Eat in Hokkaido - 6 Amazing Local Food You Should Try

Eating delicious local cuisine is one of the most important things, isn't it? Hokkaido is the northernmost and the biggest island in Japan with full of unique and must things to do and eat. Here is the guide to the best local food you can eat in Hokkaido and also some recommended restaurants so you can try them.

Feel free to follow favy!

Jingisukan (ジンギスカン)

shutterstock_409850842
Jingisukan is named after Genghis Khan, the man who established the Mongol Empire in the 13th century. The reason why they call the dish Genghis Khan is not clear though.
It is a dish where mutton or lamb and vegetables are cooked on a dome-shaped grill in the middle of the table. They are usually dipped in a soy sauce based sauce and eaten right off the grill. It is not common to eat mutton at the rest of the regions in Japan but you can find many Jingiskan restaurants in Hokkaido.

Daruma 6.4

Daruma 6.4 is one of the most popular and delicious restaurants for jingisukan in Sapporo, Hokkaido. You can try a variety of superior cuts of lamb which changes with the seasons. They are incredibly tender and flavorful.

Crab (カニ)

shutterstock_158184491
Out of the list of what you can eat in Hokkaido, crabs are one of the most famous and popular. The quality of crabs in Hokkaido is known as the best in Japan and you can eat more reasonably too. Hokkaido has some types of crabs like king crabs, and all of them taste amazing.
You can eat crabs in a variety of ways in Hokkaido, such as sushi and shabu shabu (Japanese hot pot).

Sapporo Kanihonke

Kanisuki http://www.kani-honke.jp
Sapporo Kanihonke is a famous traditional crab-specialized restaurant in Sapporo. Easy to access from Sapporo station. They offer various kinds of Hokkaido crab dishes. The best-known menu item is "Kanisuki" or "Kanishabu" (both are hot pot style dishes). You also get to enjoy crabs raw, boiled, and grilled. See the link below for more information about Kanihonke.

Ramen (ラーメン)

shutterstock_232088050
Ramen is one of the most common and popular Japanese food and it has many variations throughout Japan. There are mainly three regional ramens in Hokkaido.
One is Sapporo ramen, which originated in the capital city Sapporo, which is the birthplace of miso ramen. It is a rich and creamy miso soup with toppings like roast pork and corn.
The second one is Asahikawa ramen. The special soup is a blend of soy sauce, pork and chicken stocks, and a seafood broth. The bowl is topped with melted lard to prevent the soup from cooling.
The last one is Hakodate ramen, a kind of "shio" (salt) ramen. The soup is made from chicken and pork broth and toppings are usually roast pork and spinach.
There are so many popular and great ramen shops in Hokkaido. You can find a ramen shop you would love to go from the links below!

Ishikari Nabe (石狩鍋)

shutterstock_185493173
Ishikari is the name of a city in Hokkaido, and Nabe refers Japanese hot pot dishes.
What is special for this hot pot is that it has plenty of salmon, vegetables and tofu with the miso flavored soup. The rich, creamy, and slightly sweet white miso soup makes the ingredients incredibly delicious. Hokkaido is famous for its high-quality seafood including crabs, and the salmon is not exceptional.They often put butter that adds the flavor.

Oga

T 0179 https://r.gnavi.co.jp/h025900
Oga is a famous seafood restaurant in Sapporo where you can enjoy the freshest fish, crabs, shrimps, sea urchin, and more. They have several courses which include "ishikari nabe" and you can get from delicious sashimi (raw seafood) to dessert as well. 3-minutes walk from Susukino station. Located on the 9th floor, Oga has a beautiful night view too.

Butadon (豚丼)

shutterstock_629279624
Butadon literally means pork rice bowl. It is topped with large slices of pork simmered in a sweet and savory sauce.
The sauce is rich and savory and the pork is very tender and juicy, which are incredibly delicious and go well with rice. It is also known for a dish to recover from fatigue because it contains much protein and vitamin that give you energy.

Ippin

Ippin is probably the most famous butadon restaurant in Hokkaido. It is originated in Obihiro city and there are 5 more branches in Sapporo. Their pork slices are heavenly tender yet not overly fatty. Another great thing is the sauce, which is very flavorful and well-balanced.

Shiroi Koibito (白い恋人)

shutterstock_637014748
Shiroi Koibito (白い恋人/literally means white lover) is a cookie manufactured by famous Japanese confectionery maker Ishiya in Sapporo, Hokkaido. It is also known for Ishiya cookies and people often buy them as a souvenir.
It consists of white chocolate sandwiched between langue de chat, French-style cookie. The langue de chat is baked thinly, which creates very light and crispy texture and easily melts in your mouth. The rich white chocolate is made only for Shiroi Koibito to generate a great combination of langue de chat and the chocolate.

Lastly...

If you have a chance to come to Hokkaido, you can't miss these delicious local dishes and snacks! Just give it a try, and your visit will be more special.
haru
I love traveling and eating. My favorites are everything matcha and cheesecakes.

Trending Posts

1

Must See! Tuna Demolition Show At Maguro Shoten, Shinjuku!

Shinjuku
2

NoMad Grill Lounge - Nagatacho, Tokyo : Heavenly Juicy Wagyu Steaks!

3

BACCA GRILL&FARMERS - Shinjuku, Tokyo : Bite Off The Gigantic Piece Of Meat!!

4

Cheese Tavern CASCINA - Ebisu, Tokyo : Casual Italian Restaurant For All Cheese Lovers!

5

Kitakata Ramen Bannai - The Ultimate Ramen For All Meat Lovers!

More Trending Posts

Recommended For You!

1

Aged-Beef, Hand-Made Pasta And 100 Types Of Wine At Trattoria Cordiale In Ningyocho, Tokyo

favy
2

Kitakata Ramen Bannai - The Ultimate Ramen For All Meat Lovers!

haru
3

MK Restaurant - Reasonably Priced, All-You-Can-Eat Shabu Shabu & Yam Cha in Tokyo

haru
4

Barliminal -Fun Projections on Your Cake!? Best Place For Birthdays in Roppongi, Tokyo!

haru
5

Niku Baru pippi, Tokyo - Amazing Beef Dishes

haru

Featured Posts

Halal Restaurants In Japan!

Things to do in Japan in all regions!

Exploring Yokocho Alleys: a Guide to the Back Streets!

More Features

Events

Doutor Coffee's 2018 Special Summer Menu In Japan!

Jun 16, Sat ~

Trending Tags