Mis à jour le 06 novembre 2018
0 Signet

Osaka-Style VS. Hiroshima-Style Okonomiyaki: Quelle est la différence?

Okonomiyaki est un plat à la poêle, également connu sous le nom de crêpes japonaises. Il existe de nombreux styles pour manger ce plat et les ingrédients changent également selon la région du Japon. Les deux styles principaux d'Okonomiyaki sont de style Osaka et de style Hiroshima, et cet article vous montrera quelles sont les différences entre les deux styles!

N'hésitez pas à suivre favy!

L'Okonomiyaki Osaka-Style

shutterstock_559301773
Le Okonomiyaki de style Osaka est cuit en mélangeant tous les ingrédients tels que les œufs, le chou déchiqueté et la farine. Vous versez la pâte mélangée sur la poêle chaude et créez une forme ronde. Il est généralement livré avec des fruits de mer ou des garnitures de viande et il est grillé séparément sur la poêle. Vous pouvez basculer l'okonomiyaki sur la garniture de viande ou de fruits de mer, puis ajouter ensuite de la sauce, de la mayonnaise et d'autres garnitures. Typiquement, les restaurants Okonomiyaki à Osaka ont des grilles sur chaque table, et les clients fabriquent leur propre Okonomiyaki.

Où vous pouvez manger des Okonomiyaki à Osaka-Style à Tokyo: Kiji

Kiji est un célèbre restaurant Okonomiyaki à Osaka, situé à 3 minutes de la gare de Tokyo, sortie Marunouchi Sud. C'est sur la B1F du bâtiment appelé TOKIA. Comme décrit précédemment, vous pouvez profiter de votre propre Okonomiyaki à style Osaka dans ce restaurant!
Leur plat le plus traditionnel est le «Buta-tama», qui est le okonomiyaki de porc, mais ils ont également divers Okonomiyaki au menu en utilisant des fruits de mer, du fromage, des légumes, etc. Si vous souhaitez faire l'expérience de manger et manger des Okonomiyaki à Osaka, ce restaurant Est fortement recommandé!

L'Okonomiyaki de style Hiroshima

shutterstock_658319110
L'Okonomiyaki de style Hiroshima utilise des ingrédients similaires comme le style d'Osaka, mais la plus grande différence est que si le style d'Osaka mélange tous les ingrédients, les couches de style Hiroshima contiennent chaque ingrédient. En outre, le style de Hiroshima comprend toujours des nouilles (yakisoba ou udon) et un oeuf frit. Contrairement au style d'Osaka où les clients fabriquent les Okonomiyaki eux-mêmes, les restaurants qui servent les Okonomiyaki de style Hiroshima sont fabriqués par les chefs et vous ont servi sur une assiette.

Où pouvez-vous manger à Okonomiyaki de style Hiroshima à Tokyo: Buchiumaya

Buchiumaya est situé à 8 minutes de la gare de Shinjuku. C'est un restaurant où vous pouvez profiter de l'Okonomiyaki de style Hiroshima. Il n'y a pas trop de restaurants Okonomiyaki de style Hiroshima à Tokyo, mais le chef de ce restaurant a été élevé à Hiroshima, afin que vous puissiez vraiment avoir un véritable Okonomiyaki à Hiroshima!
Leur plat le plus populaire est le "Negi Bukkake Niku Tama Soba" qui est Okonomiyaki aux oignons verts, au porc, au yakisoba, au chou et aux oeufs frits. Les nouilles sont très croustillantes et vont bien avec la sauce sucrée. Vous pouvez également apprécier des plats grillés tels que les calmars grillés avec du beurre sauce soja ou des saucisses grillées.

Essayez les deux et appréciez les deux styles!

Bien qu'ils soient tous deux catergornized comme okonomiyaki, ils sont certainement un peu différents. Essayez les deux styles pour voir ce que vous préférez!

Restaurants mentionnés dans cet article

    matcha
    J'aime manger de la bonne nourriture et découvrir de nouveaux endroits à manger. J'espère partager avec vous certains des endroits que je vous recommande!

    Posts tendance

    1

    12 choses à faire à Dotonbori (près du signe de Glico Man), Osaka

    Osaka City
    2

    Qu'est-ce que Narutomaki? (La chose blanche et rose sur Ramen)

    3

    Menu spécial McDonald's japonais et prix

    4

    Ramen Types expliqué (Tonkotsu, Shoyu, Shio, Tsukemen, et plus!)

    5

    10 Best Sake In Japan You Need To Know About!

    Plus de messages tendance

    Recommandé pour vous!

    1

    15 Cuts of Kobe Beef, 8 Courses, 1 Unforgettable Meal. Umeda Ohatsutenjin

    favy
    2

    Giant Burgers, Fluffy Pancakes, and More at Harajuku's 'Farms'

    favy
    3

    Top-Notch Ginza Sushi With a View: Sushi Fukuju

    favy
    4

    29ON GINZA: Member's Restaurant with Mind-Blowing Meat Courses!

    favy
    5

    Noix de coco La crème glacée à la noix de coco de Glen est un incontournable dans Omotesando!

    favy

    Publications en vedette

    Restaurants étoilés Michelin à Tokyo et dans tout le Japon | Guide | Réservation

    Restaurants halal au Japon!

    Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

    Plus d

    Événements

    ¥ 6 000 dégustation de saké à volonté à re: Dine Ginza!

    Déc 01, dim ~ 16 déc, lun

    Vintage Sake Renaissance 2019

    21 avril, dimanche ~

    Tags tendance

Updated: November 06, 2018
0 Bookmark

Osaka-Style VS. Hiroshima-Style Okonomiyaki: What Is The Difference?

Okonomiyaki is a pan fried dish, also known as Japanese pancakes.There are many styles in eating this dish and the ingredients also change depending on the region of Japan. The two main styles of Okonomiyaki are Osaka-style and Hiroshima-style, and this article will show you what the differences are between the two styles!

Feel free to follow favy!

The Osaka-Style Okonomiyaki

shutterstock_559301773
The Osaka-style Okonomiyaki is cooked by mixing all the ingredients such as eggs, shredded cabbage and flour. You pour the mixed batter onto the hot pan and create a round shape. It usually comes with seafood or meat toppings and this is grilled separately on the pan. You can flip the okonomiyaki onto the meat or seafood topping, and then finally add sauce, mayo, and other toppings. Typically, Osaka-style Okonomiyaki restaurants have grills on each table, and the customers make their own Okonomiyaki.

Where You Can Eat Osaka-Style Okonomiyaki In Tokyo: Kiji

Kiji is a famous Osaka-style Okonomiyaki restaurant located 3 minutes away from Tokyo station, Marunouchi South exit. It is on the B1F of the building called TOKIA. As described earlier, you can enjoy making your own Osaka-style Okonomiyaki at this restaurant!
Their most traditional dish is the "Buta-tama," which is pork okonomiyaki, but they also have various Okonomiyaki on the menu using seafood, cheese, vegetables, etc. If you want to experience making and eating Osaka-style Okonomiyaki, this restaurant is highly recommended!

The Hiroshima-Style Okonomiyaki

shutterstock_658319110
THe Hiroshima-Style Okonomiyaki uses similar ingredients as the Osaka-style, but the biggest difference is that while the Osaka-style mixes all the ingredients, the Hiroshima-style layers each ingredient. Also, the Hiroshima-style always includes noodles (either yakisoba or udon) and a fried egg. Unlike the Osaka-style where the customers make the Okonomiyaki themselves, restaurants serving the Hiroshima-style Okonomiyaki are made by the chefs and served to you on a plate.

Where You Can Eat Hiroshima-Style Okonomiyaki In Tokyo: Buchiumaya

Buchiumaya is located 8 minutes away from Shinjuku station. It is a restaurant where you can enjoy Hiroshima-style Okonomiyaki. There are not too many Hiroshima-style Okonomiyaki restaurants in Tokyo, but the chef at this restaurant was raised in Hiroshima, so you can definitely have real Hiroshima-style Okonomiyaki here!
Their most popular dish is the "Negi Bukkake Niku Tama Soba" which is Okonomiyaki with green onions, pork, yakisoba, cabbage and fried egg. The noodles are very crispy and go well with the sweet sauce. You can also enjoy some grilled dishes such as the grilled squid with butter soy sauce or grilled sausages.

Try Both And Enjoy The Two Styles!

Although they are both catergornized as okonomiyaki, they are definitely a little different. Try out both styles to see which you prefer!

Restaurants Mentioned in this Article

    matcha
    I love eating good food and discovering new places to eat. I hope to share with all of you some of the places that I recommend!

    Trending Posts

    1

    Ginza Bairin - Ginza, Tokyo : Heavenly, Traditional Katsudon That You Need To Try!

    2

    Biting Into a Pound of Steak! All the Meat You Can Dream of at Nikubaru Gaburi in Shibuya, Tokyo

    3

    A Tuna Carving Party In a Club With House Music?? Only in Tokyo!

    4

    Love it or Hate it: How to Eat Natto!

    5

    You've Never Had Cheese Fondue Like This! Garden Farm, Shinjuku, Tokyo

    More Trending Posts

    Recommended For You!

    1

    Want To Try Local Japanese Tempura And Soba Noodles?

    favy
    2

    BLUSTA, All-You-Can-Eat Affordable Yakiniku In Hakodate, Hokkaido!

    favy
    3

    Ton Shabu Hide: Delectable Shabu Shabu In Kyoto!

    favy
    4

    Re:Dine GINZA an Innovative Restaurant With a Money Exchange System For Foreign Currencies

    favy
    5

    re:Dine GINZA Serves Umami-Filled Ramen in Ginza, Tokyo

    favy

    Featured Posts

    Halal Restaurants In Japan!

    Things to do in Japan in all regions!

    Exploring Yokocho Alleys: a Guide to the Back Streets!

    More Features

    Events

    Starbucks' New Sakura Line-Up For 2019!

    Feb 15, Fri ~ Mar 19, Tue

    Tokamachi Snow Festival: Astounding Snow Festival In Niigata!

    Feb 15, Fri ~ Feb 17, Sun

    Otaru Snow Light Path Festival: Japan's Most Beautiful Winter Candle Light Festival

    Feb 08, Fri ~ Feb 17, Sun

    Nagasaki Latern Festival - February 2019

    Feb 05, Tue ~ Feb 19, Tue

    Conrad Osaka Has Just Renewed Its Dessert Buffet And It Looks So Tempting!

    Feb 01, Fri ~ Mar 29, Fri

    Trending Tags