Mis à jour le 06 novembre 2018
1 Signet

Le guide ultime de la crème glacée japonaise!

Avez-vous déjà essayé des saveurs de crème glacée japonaise? Peut-être que beaucoup de gens connaissent peut-être la glace au thé vert ou la glace au mochi, mais il y a tellement plus à découvrir! Cet article vous présentera différentes glaces que vous pouvez essayer au Japon! Ils sont dangereusement addictifs!

N'hésitez pas à suivre favy!

"Soft Cream" (aka crème glacée molle)

shutterstock_173180804
"Softcream", alias soft serve, est une crème glacée au look tourbillonnant très populaire au Japon. Il a cette texture lisse qui fond juste dans la bouche tout de suite. Les Japonais proposent des saveurs différentes, allant de la vanille standard au thé vert et à la lavande, et des saveurs ridicules telles que le miso, la sauce soja et le poisson! Comme le Japon compte 47 préfectures, chaque préfecture possède ses propres spécialités, comme des fruits, des légumes ou des plats, et il y a tellement de mets aromatisés qui utilisent ces spécialités!

Pour ceux d'entre vous qui pensent que le thé vert est devenu trop général, essayez ces saveurs!

1. Glace au wasabi

La crème glacée Wasabi au goût sucré a un goût étonnamment frais! Il n'a pas vraiment de goût de wasabi, alors ne vous laissez pas intimider pour l'essayer!
On peut le trouver à Shizuoka. Il existe deux types de crème glacée molle à base de wasabi: la crème glacée à la vanille avec du wasabi râpé sur le côté et la glace au wasabi.

2. Crème glacée Yuba (peau de tofu)

Yuba est une peau de lait de soja créée en surface lorsque vous faites bouillir du lait de soja. Yuba soft sert un lait de soja épais! Très savoureux et savoureux. Vous pouvez trouver la crème glacée molle yuba à Tochigi et à Kyoto! C'est tellement délicieux et crémeux!

3. Sauce au soja

Vous vous demandez quel goût aurait la crème glacée à la sauce soja? Certains disent que cela a le même goût que le caramel rôti, mais vous ne le saurez jamais à moins de l'essayer vous-même! On trouve des boissons gazeuses aromatisées à la sauce soja à Chiba et à Kagawa. Les saveurs de glaces japonaises peuvent sembler plutôt étranges, mais une fois que vous les aurez essayées, vous comprendrez l'appel.

4. Miso

Si la saveur sucrée n'est pas votre truc, vous devriez absolument essayer la crème glacée molle aromatisée au miso! Ce n'est pas aussi doux, mais très savoureux et lisse. On le trouve à Nagano, Oita et Nagoya!

5. Oiri

Oiri est également connu sous le nom d'Arare, qui est une collation traditionnelle principalement produite dans la préfecture de Kagawa. Oiri est fabriqué à partir de riz gluant et cuit au grillage. C'est une collation sphérique et sa taille est aussi grande que 1 cm. L'extérieur est comme une coque mince qui donne une texture croustillante et l'intérieur est vide et fond immédiatement dans la bouche. Oiri softcream est un service doux surmonté d'Oiri coloré et joyeux! Il y a beaucoup d'Oiri softcream que vous pouvez essayer au Japon, et c'est vraiment un must-try.

6. Cremia

shutterstock_553628632
Cremia est une nouvelle crème glacée molle, riche et crémeuse! Le cône est fabriqué à partir de langue de chat, ce qui accentue la douceur de sa glace au lait. Ils utilisent 25% de lait frais, 12,5% de matières grasses riches en lait et sa forme fait ressortir le goût lisse! Il a également un arrière-goût rafraîchissant, ce qui le rend moins lourd. Je peux vous promettre que vous n'avez jamais eu de crème glacée aussi lisse et crémeuse!

Voilà ce que vous pouvez obtenir chez les dépanneurs au Japon!

sans nom__1_
Les magasins de proximité au Japon sont très différents de ceux d’outre-mer. Ils ont tellement d'options de glaces différentes! Voici les glaces populaires que vous pouvez trouver dans les dépanneurs japonais!

1. Yukimi Daifuku

Yukimi Diafuku est la glace au mochi dont tout le monde raffole! Alors d'abord, qu'est-ce que la glace au mochi? Mochi est une pâte de riz non sucrée utilisée pour recouvrir la crème glacée. Il a une texture douce et comme il n'est pas collant, il vous permet de tenir les boules de mochi. En général, il y a de la glace à la vanille au centre, mais il y a aussi beaucoup d'autres saveurs, ainsi que des saveurs de saison!

2. Ice no Mi

DSC02900
Ice no Mi est comme des sucettes glacées individuelles en forme de balle! Ses saveurs standard sont le raisin, l'orange, le kiwi et la pêche, et ils offrent également des saveurs de saison comme la mangue, la poire, la banane, le citron et bien plus!
Si vous mettez Ice no Mi dans un cidre, vous pouvez aussi préparer une boisson rafraîchissante d'été!

3. Gari Gari Kun

DSC02889
Gari gari kun est un Popsicle très populaire aimé par tous les âges! Ils ont différents types de saveurs, mais la saveur de soda est la norme ici. Comme Ice no Mi, vous pouvez tremper Gari gari kun dans du cidre, des fanta ou des boissons gazeuses et faire votre propre dessert! C'est seulement pour ¥ 70, qui est super bon marché! Vous pourriez avoir une chance de gagner des produits spéciaux si vous dites "あ た り" (atari, ou gagnez) sur le bâton de popsicle!

4. Refroidir

DSC02908
Coolish est un nouveau style de crème glacée - en quelque sorte les gens ont décidé de mettre un soft-serve dans ce petit récipient. Pour ceux qui n'aiment pas la fonte des glaces et les mains collantes, c'est une bouée de sauvetage! En serrant, vous pouvez facilement manger (ou boire peut-être le mot juste) et savourer leur délicieuse glace. Ils ont aussi des saveurs différentes comme le chocolat, alors jetez un coup d’œil!

5. Pino

DSC02902
Ces petites glaces mignonnes sont recouvertes de chocolat. La crème glacée au chocolat et à la vanille se marient très bien et parfois, elles ont des saveurs de saison comme le matcha! Si vous avez de la chance, vous obtenez un pino rare, en forme d'étoile ou en forme de cœur! Vous ne croiriez pas à quel point ces petites glaces au chocolat sont paradisiaques.

6. Suika Bar

DSC02894
Suika Bar, ou popsicle à la pastèque, est une glace très estivale souvent consommée au Japon! Cela ressemble littéralement à une tranche de pastèque. La partie rouge a une saveur de pastèque et les graines sont faites de collations au chocolat! C'est tellement bon et le mélange de textures le rend aussi amusant!

7. Jumbo

DSC02896
Jumbo est un sandwich à la crème glacée où la glace à la vanille avec une couche de chocolat au lait est prise en sandwich entre la coquille croustillante et douce. Il vous offre trois goûts et textures différents simultanément et c'est une glace parfaite pour satisfaire vos envies!

8. Bar Azuki

DSC02893
Azuki Bar est une popsicle à base de lait rouge! Si vous aimez Azuki, c'est ce que vous devriez essayer. C'est crémeux et doux, et aimé par les adultes. Comme il a la texture des haricots, il est très rempli aussi.

9. Papico

DSC02899
Papico est une superbe crème glacée à partager entre deux! Ils ont des saveurs de chocolat et de baumes de vanille comme leurs saveurs standard, mais ils offrent aussi des saveurs saisonnières! C'est dans deux conteneurs en forme de bouteilles en plastique, et vous devez les séparer pour manger. C'est savoureux et crémeux, et vous seriez surpris de voir comment le café et le chocolat vont très bien ensemble.

Êtes-vous prêt pour l'été au Japon?

Comme vous l'avez peut-être remarqué, certaines glaces au Japon pourraient être très différentes de celles des différents pays. Maintenant, vous avez la liste des glaces et des softcreams disponibles au Japon, vous devriez être prêt à profiter pleinement de l'été au Japon! Consultez le lien ci-dessous si vous êtes intéressé par d'autres desserts summerly japonais!
Friendofpear
Mon obsession: tomates / chiots / photographie

Posts tendance

1

12 choses à faire à Dotonbori (près du signe de Glico Man), Osaka

Osaka City
2

Meilleurs endroits pour essayer les célèbres crêpes moelleuses japonaises à Tokyo!

Tokyo
3

Menu spécial McDonald's japonais et prix

4

10 Impossible Cool Bars à Shinjuku, Tokyo

Shinjuku
5

12 meilleurs restaurants pour manger du bœuf Kobe à Kobé (abordable à haut de gamme)

Kobe
Plus de messages tendance

Recommandé pour vous!

1

Bols De Porc Géant Au Buta Daigaku à Shinjuku!

Foods hunter
2

Juste attrapé ce matin! Mangez du poisson du Japon (en un seul endroit!)

favy
3

Haneda Ichiba Ginza 7 sert des sushis d'une fraîcheur imbattable à Tokyo

favy
4

Des parfaits raffinés et riches accompagnés de liqueur par coisof à Ginza

favy
5

Kobe Plaisir Ginza: Le merveilleux restaurant de bœuf de Kobe à Tokyo

favy

Publications en vedette

Restaurants étoilés Michelin à Tokyo et dans tout le Japon | Guide | Réservation

Restaurants halal au Japon!

Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

Plus d

Événements

Il y aura un nouveau café Pokémon à Osaka!

20 sept., Ven ~ 14 nov., Jeu.

Mister Donut offre 5 délicieux beignes de patates douces cet automne!

Sept. 06, ven ~ 31 octobre, jeu

La nuit des zombies de Sanrio Puroland

Juin 08, samedi ~

Vintage Sake Renaissance 2019

21 avril, dimanche ~

Tags tendance

Updated: November 06, 2018
1 Bookmark

The Ultimate Guide to Japanese Ice Cream!

Have you ever tried Japanese ice cream flavors? Maybe a lot of people might be familiar with green tea ice cream or mochi ice cream, but there are so much more to discover! This article will introduce you to different ice creams you can try in Japan! They're dangerously addictive!

Feel free to follow favy!

"Soft Cream" (aka soft-serve ice cream)

shutterstock_173180804
"Softcream", aka soft serve is a swirl looking ice cream that is very popular in Japan. It has this smooth texture that just melts in your mouth right away. Japanese people come up with so many different flavors, from standard vanilla to green tea and lavender, and straight up ludicrous flavors such as miso, soy sauce and fish! As Japan has 47 prefectures, each prefecture have their own specialty goods such as fruit, vegetables or dishes, and there are so many flavored soft serves that use these speciality food!

For those of you who think green tea has became too general, try these flavors!

1. Wasabi Ice cream

Wasabi soft serve ice cream tastes surprisingly fresh! It doesn't really have a strong wasabi taste, so don't be intimidated to try it!
It can be found in Shizuoka. There are two types of wasabi soft serve ice cream: vanilla soft serve with grated wasabi on the side, and wasabi-flavored ice cream.

2. Yuba (Tofu Skin) Ice Cream

Yuba is a soy milk skin that is created on the surface when you boil soy milk. Yuba soft serve tastes like a thick soy milk! Very flavorful and tasty. You can find yuba soft-serve ice cream at Tochigi and Kyoto! It's so delicious and creamy!

3. Soy Sauce

Wondering what soy sauce soft serve ice cream would taste like? Some say it tastes like roasted caramel, but you'll never know unless you try it for yourself! Soy sauce-flavored soft-serve can be found in Chiba and Kagawa. Japanese ice cream flavors can be seem rather strange, but once you've tried them, you'll understand the appeal.

4. Miso

If sweet flavour are not your thing, you should definitely try Miso flavored soft-serve ice cream! It's not as sweet, but very flavorful and smooth. It can be found in Nagano, Oita and Nagoya!

5. Oiri

Oiri is also known as Arare, which is a traditional snack mainly produced in Kagawa prefecture. Oiri is made from glutinous rice, and cooked by broiling. It is a sphere shaped snack and its size is as big as 1 cm. The outside is like a thin shell which gives a crispy texture and inside is empty and melts immediately in the mouth. Oiri softcream is a soft serve topped with lots of colorful and cheerful Oiri! There are many Oiri softcream that you can try in Japan, and it's definitely a must-try.

6. Cremia

shutterstock_553628632
Cremia is a new, rich and creamy soft-serve ice cream! The cone is made from langue de chat, which adds an accent to its mild, milky ice cream. They use 25% fresh milk, 12.5% of high milk fat, and its shape brings out the smooth taste! It also has a refreshing aftertaste, which makes it less heavy. I can promise you you've never had ice cream this smooth and creamy!

These are what you can get at convenience stores in Japan!

unnamed__1_
Convenience stores in Japan are really different from the ones overseas. They have so many different ice cream options! Below are the popular ice creams that you can find at Japanese convenience stores!

1. Yukimi Daifuku

Yukimi Diafuku is the mochi ice cream that everyone's crazy about! So first, what is mochi ice cream? Mochi is a non-sweet rice paste which is used to cover the ice cream. It has a soft texture and since it isn't sticky, it allows you to hold the mochi balls. Usually, there is vanilla ice cream in the centre, but there are many other flavors as well, as well as seasonal flavors!

2. Ice no Mi

DSC02900
Ice no Mi is like individual ball-shaped popsicles! Its standard flavors are grapes, oranges, kiwi and peach, and they also offer seasonal flavors like mango, pear, banana, lemon and more!
If you put Ice no Mi into a cider, you can make an original summer refreshing drink too!

3. Gari Gari Kun

DSC02889
Gari gari kun is a very popular Popsicle beloved by all ages! They have different kinds of flavors, but the soda flavor is the standard one here. Like Ice no Mi, You can dip Gari gari kun in cider, fanta or any carbonated drinks and make your own dessert drink! It's only for ¥70, which is super cheap! You may have a chance to win special goods if it says "あたり" (atari, or win) on the popsicle stick!

4. Coolish

DSC02908
Coolish is a new style of ice cream - somehow people decided to put a soft-serve into this small container. For those who dislike ice cream melting and getting sticky hands, this is a life saver! By squeezing you can easily eat (or drink might be the correct word) and enjoy their delicious ice cream. They also have different flavors like chocolate too, so check it out!

5. Pino

DSC02902
These cute little ice creams are coated with chocolate. Chocolate and vanilla ice cream mix really well together, and sometimes they have seasonal flavors like matcha! If you are lucky, you get a rare, star-shaped or heart-shaped pino! You wouldn't believe how heavenly these little chocolate ice creams are.

6. Suika Bar

DSC02894
Suika Bar, or watermelon popsicle, is a very summerly ice cream commonly eaten in Japan! It literally looks like a slice of watermelon. The red part has watermelon flavor, and the seeds are made of chocolate snacks! It's so good and the mix of textures makes it fun too!

7. Jumbo

DSC02896
Jumbo is an ice cream sandwich where vanilla ice cream with a layer of milk chocolate is sandwiched in between crispy and soft wafer shell. It gives you three different tastes and textures simultaneously, and it is such a perfect ice cream to satisfy your craving!

8. Azuki Bar

DSC02893
Azuki Bar is a milk-based red bean popsicle! If you like azuki, this is what you should try. It's creamy and mild, and beloved by grown-ups. Since it has the texture of beans, it is very filling too.

9. Papico

DSC02899
Papico is a great ice cream to share among two! They have Chocolate Coffee and Vanilla Shake flavors as their standard flavors, but they also offer seasonal flavors too! It's in two plastic bottle shaped containers, and you have to break them apart in order to eat. It's tasty and creamy, and you'd be surprised how coffee and chocolate go really well together.

Are you ready for summer in Japan?

As you might have noticed, some ice creams in Japan could be very different from the one in different countries. Now you have the list of ice creams and softcreams available in Japan, you should be ready to enjoy summer in Japan at maximum! Check the link below if you're interested in other summerly Japanese desserts!
friendofpear
My obsession: tomatoes/puppies/photography

Trending Posts

1

Ginza Bairin - Ginza, Tokyo : Heavenly, Traditional Katsudon That You Need To Try!

2

Biting Into a Pound of Steak! All the Meat You Can Dream of at Nikubaru Gaburi in Shibuya, Tokyo

3

A Tuna Carving Party In a Club With House Music?? Only in Tokyo!

4

Kitakata Ramen Bannai - The Ultimate Ramen For All Meat Lovers!

5

You've Never Had Cheese Fondue Like This! Garden Farm, Shinjuku, Tokyo

More Trending Posts

Recommended For You!

1

Gyukatsu MOTOMURA: Best Gyukatsu (Beef Cutlets) In Tokyo!

favy
2

Enjoy a Cocktail Together with Lunch at Ginza 300BAR NEXT

favy
3

Rock Izakaya Star In Umeda Osaka, If You Wanna Rock & Roll All Night

favy
4

Enjoy An Exquisite Customizable Yakiniku Course In Daikanyama At Seikou-En

favy
5

SAMA in Harajuku, Tokyo, Serves The Much-Talked-About Hokkaido Soup Curry!

favy

Featured Posts

Halal Restaurants In Japan!

Things to do in Japan in all regions!

Exploring Yokocho Alleys: a Guide to the Back Streets!

More Features

Events

Pop-Up World Trigger Cafe In Harajuku, Tokyo (From Dec. 14, 2018)

Dec 14, Fri ~ Jan 27, Sun

Pokémon Donuts At Mister Donuts In Japan!

Nov 16, Fri ~ Dec 31, Mon

Caretta Shiodome Illuminations In Tokyo: Your Next Spot For Your Winter Date!

Nov 15, Thu ~ Feb 14, Thu

Tokyo Midtown's Outer Space-Inspired Christmas Illuminations 2018

Nov 13, Tue ~ Dec 25, Tue

Smart Illumination Yokohama 2018

Oct 31, Wed ~ Dec 31, Mon

Trending Tags