Mis à jour le 05 juin 2019
0 Signet

Le monde du papier et du bambou: rejoignez le festival de Sendai Tanabata du 6 au 8 août 2019!

Sendai

Sendai Tanabata Festival est un festival d'été traditionnel, probablement le plus élégant qui existe au Japon. Les gens aiment visiter et regarder les décorations colorées principalement faites par du papier. Voyons comment profiter pleinement du Festival Sendai Tanabata!

06 août 2019 (mardi) - 08 août 2019 (jeudi)
N'hésitez pas à suivre favy!

Qu'est-ce que Tanabata?

shutterstock_205308079
Tanabata est un festival traditionnel où les gens écrivent leurs souhaits sur une bande de papier coloré et l'accrochent sur un bambou. Il y a un mythe bien connu derrière toute la fête de Tanabata. L'histoire concerne une femme appelée Orihime, la fille du dieu du ciel, et un homme appelé Hikoboshi qui étaient amoureux l'un de l'autre, mais étaient séparés par les parents d'Orihime, et on ne pouvait se rencontrer une fois par an, le 7 de juillet, que nous appelons maintenant "Tanabata no hi (Tanabata Day)".
shutterstock_516863893
Orihime et Hikoboshi sont appelés étoiles qui existent réellement dans le ciel, et ce sont les étoiles qui brillent les plus brillantes le 7 juillet. Entre ces deux étoiles, il y a la voie laiteuse, qui se réfère à "Amano-gawa", où Orihime et Hikoboshi se rencontrent.
Dans certaines parties du Japon, on leur dit qu'ils ne pourraient pas se voir s'ils pleuvaient le jour de Tanabata.

Histoire

Il n'y a aucune preuve définitive de la façon dont Sendai Tanabata a commencé, mais on lui dit qu'il existait au début de l'ère Edo, vers 1600. Il s'agissait d'un grand événement, mais en raison de l'impact de Meiji Revolution, de la Grande Dépression et de la Seconde Guerre mondiale, la tradition du festival de Tanabata s'est progressivement évanouie. Cependant, les gens de Sendai sont venus comme un seul et ont rendu le Festival de Sendai Tanabata à relancer. Maintenant, il est apprécié par un large éventail de personnes à Sendai.
Tanabata au Japon a lieu le 7 juillet, mais ce festival a lieu un mois plus tard, du 6 au 8 août 2019.

Comment apprécier le festival de Sendai Tanabata

Voici un guide rapide pour rendre visite votre Festival Sendai Tanabata un peu plus spécial et inoubliable!

1. Sasa Kazari

shutterstock_480206671
Cette longue décoration s'appelle "Sasa-kazari", signifiant littéralement "décor d'herbe de bambou", mesure environ 10 m de long et s'accroche du plafond dans un ensemble de 5. Ils sont fabriqués à la main, entièrement fabriqués par chaque société parrainant le festival . La décoration en forme de selle sur le dessus ressemble à la prière pour la Seconde Guerre mondiale aussi.

2. Omatsuri Hiroba

Omatsuri Hiroba est un espace où ils tiennent des événements passionnants et énergétiques! Vous pouvez regarder la performance passionnée de taiko (tambour japonais) et awa-odori, une danse d'été japonaise traditionnelle, ainsi qu'un kiosque où vous pouvez écrire vos propres souhaits liés à l'amour sur une carte en bois et l'accrocher à l'endroit. Les souhaits seront consacrés au sanctuaire de Fujisaka à Sendai.

3. Alimentation

Bien sûr, il y a tellement de Yatai (stands de nourriture) au festival aussi! Ils ont le célèbre plat de Sendai, le Gyu-tan (langue de boeuf) et bien d'autres aliments qui ne peuvent être consommés que dans la région de Tohoku au Japon. Consultez le lien ci-dessous pour plus d'informations sur les aliments de fête consommés couramment au Japon.
Mis à part la nourriture populaire au festival, ils ont aussi une nourriture unique comme celle-ci! C'est une glace rasée avec de la boisson alcoolisée! N'est-il pas parfait pour le festival d'été?

4. Feux d'artifice

Fireworks_Sendai
Le 5 août, avant le début du festival Sendai Tanabta, le festival des feux d'artifice aura lieu à Sendai Nishi-Kouen. Les feux d'artifice seront affichés pendant environ une heure et demi, attirant le public avec ses feux d'artifice fascinants et magnifiques.

Date: 2019/8/5 (samedi)
Heure: 7: 00-8: 30 heures
Adresse: Autour de la région de Sendai Nishi-kouen, Aoba-ku, Sendai-shi, Miyagi
En cas de pluie, les précipitations seront reportées au 2019/8/9 (mercredi).

Faites-vous un festival d'été inoubliable au festival Sendai Tanabata!

Date: 2019/8 / 6-2019 / 8/8
Adresse: Kotodai Park: 3-9 Honmachi, Aoba-ku, Sendai-shi, Miyagi
Accès: à quelques minutes à pied de la gare de JR Sendai à Chuo-dori (où vous pouvez voir les décorations Tanabata suspendues au plafond), à moins d'une minute de marche de la gare Kotodai-koen au parc Kotodai (où se trouve Omatsuri Hiroba).
Friendofpear
Mon obsession: tomates / chiots / photographie

Posts tendance

1

12 choses à faire à Dotonbori (près du signe de Glico Man), Osaka

Osaka City
2

Guide 2019 des festivals de feux d'artifice au Japon! (大会)

3

Menu spécial McDonald's japonais et prix

4

Les 11 meilleurs restaurants de sushi de Tokyo

Tokyo
5

Meilleurs endroits pour essayer les célèbres crêpes moelleuses japonaises à Tokyo!

Tokyo
Plus de messages tendance

Recommandé pour vous!

1

Sublime! Un parfait de citron d'été maintenant servi au coisof de Ginza

tabikamome
2

Rouler votre propre sushi à Nonono à Osaka!

Foods hunter
3

[Tokyo] Fico & Pomum: smoothies et sandwichs frais (options végétaliennes!)

favy
4

Buffet de déjeuner de vacances avec plat principal à partir de 1 980 ¥ au Re: Dine Ginza!

favy
5

[Tokyo] Des poissons japonais frais servis à la mode 'Californian Poke'!

favy

Publications en vedette

Restaurants halal au Japon!

Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

Exploration des ruelles Yokocho: un guide sur les ruelles!

Plus d

Événements

Guide gastronomique Michelin à Yokohama! (7/12 ~ 7/21)

12 juil., Ven ~ 21 juil., Dim

Sublime! Un parfait de citron d'été maintenant servi au coisof de Ginza

Juil. 06, sam ~ 16 sept., Lun.

Gion Matsuri 2019: le festival d'été traditionnel de Kyoto!

Juil. 01, lun ~ juil. 31, mer

Un superbe dessert glacé à la pêche, unique en son genre à Shinjuku!

21 juin, vendredi ~

La nuit des zombies de Sanrio Puroland

Juin 08, samedi ~

Tags tendance

Updated: June 05, 2019
0 Bookmark

The World of Paper and Bamboo: Join Sendai Tanabata Festival from August 6th to 8th, 2019!

Sendai

Sendai Tanabata Festival is a traditional, probably the most elegant summer festival that exist in Japan. People love to come visit and watch the colorful decorations mostly made by paper. Let's find out how to enjoy Sendai Tanabata Festival to fullest!

Aug 06, 2019(Tue) - Aug 08, 2019(Thu)
Feel free to follow favy!

What is Tanabata?

shutterstock_205308079
Tanabata is a traditional festival where people write their wishes on a strip of colorful paper and hang it on a bamboo. There is a well known myth behind the whole Tanabata festival. The story is about a woman called Orihime, the daughter of the god of heaven, and a man called Hikoboshi who were in love with each other, but were separated by Orihime's parents, and were only allowed to meet once a year, on the 7th of July, which we now call it "Tanabata no hi (Tanabata Day)".
shutterstock_516863893
Orihime and Hikoboshi are referred to as stars that actually exist in the sky, and they are the stars shining the brightest on the 7th of July. In between these two stars, there is the milky way, which referred to "Amano-gawa", where Orihime and Hikoboshi get to see each other.
In some parts of Japan, it is told that they would not be able to see each other if it rains on the Tanabata day.

History

There is no definite evidence of how Sendai Tanabata has started, but it is told that it existed in the beginning of Edo era, which is around the 1600s. It used to be a big event, but due to the impact of Meiji Revolution, the Great Depression, and the WWII, the tradition of Tanabata festival has gradually faded out. However, people in Sendai came as one and made Sendai Tanabata Festival to revive. Now it is enjoyed by wide range of people in Sendai.
Tanabata in Japan is on July 7th, but this festival is taking place a month later, from August 6th to 8th in 2019.

How to Enjoy Sendai Tanabata Festival

Here's a quick guide to help make your Sendai Tanabata Festival visit a little more special and unforgettable!

1. Sasa Kazari

shutterstock_480206671
These long decoration is called "Sasa-kazari", literally meaning "bamboo grass decor", is around 10m length, and hang from the ceiling in a set of 5. They are all hand-made, thoroughly made by each company sponsoring the festival. The sphere shaped decoration on top resembles prayer for WWII as well.

2. Omatsuri Hiroba

Omatsuri Hiroba is a space where they hold numbers of exciting and energetic events! You can watch passionate taiko (Japanese drum) performance and awa-odori, a traditional Japanese summer dance, as well as a booth where you can write your own love-related wishes on a wooden card and hang it at the spot. The wishes will be dedicated to Fujisaka Shrine in Sendai.

3. Food

Of course, there are so many Yatai (food stalls) at the festival too! They have Sendai's famous dish, Gyu-tan (beef tongue) and many more food that can be only eaten in the Tohoku region of Japan. Check out the link below for more information on commonly eaten festival food in Japan.
Aside from popular festival food, they also have unique food like this! This is a shaved ice with alcohol drink! Isn't it beyond perfect for summer festival?

4. Fireworks

Fireworks_Sendai
On August 5th, before Sendai Tanabta Festival begins, fireworks festival will be held at Sendai Nishi-Kouen area. The fireworks will be displayed for about an hour and half, attracting the audience with its fascinating and beautiful fireworks.

Date: 2019/8/5 (Sat)
Time: 7:00-8:30 pm
Address: Around the area of Sendai Nishi-kouen, Aoba-ku, Sendai-shi, Miyagi
In the case of rain, it will be postponed to 2019/8/9 (Wed).

Have an unforgettable summer festival at Sendai Tanabata Festival!

Date: 2019/8/6-2019/8/8
Address: Kotodai Park: 3-9 Honmachi, Aoba-ku, Sendai-shi, Miyagi
Access: Just a few minute walk from JR Sendai station to Chuo-dori (where you can see Tanabata decorations hanging from the ceiling), less than a minute walk from Kotodai-koen station to Kotodai Park (where Omatsuri Hiroba is).
friendofpear
My obsession: tomatoes/puppies/photography

Trending Posts

1

12 Things To Do in Dotonbori (Near the Glico Man Sign), Osaka

Osaka City
2

Japanese McDonald's Special Menu Items And Prices

3

Only 4 Ramen Shops in Japan Have a Michelin Star. Here They Are:

4

Enjoy Sushi! 5 Conveyor Belt Sushi Restaurants in Akihabara, Tokyo

Akihabara
5

Weather In Japan In September. Temperatures, Precipitation & Humidity

More Trending Posts

Recommended For You!

1

Enjoy 30 kinds of succulent, flavoured clams at Re:Dine Ginza

favy
2

Fantastic "Candy" Shaved Ice at 'Nanzan thé to thé' (Karuizawa)

favy
3

Awesome Nabe at Akakara! Spiciness from level 0 to 10! [Ikebukuro]

favy
4

Experience a Beautiful Wagyu Kaiseki Course at 'Rokkon' [Iidabashi]

favy
5

All-You-Can-Eat A5 Kobe Beef Shabu-Shabu at 'Iidabashi Batake' [Tokyo]

favy

Featured Posts

Halal Restaurants In Japan!

Things to do in Japan in all regions!

Exploring Yokocho Alleys: a Guide to the Back Streets!

More Features

Events

100,000 Sunflowers at Kiyose 2019 Sunflower Festival, Tokyo

Aug 17, Sat ~ Aug 27, Tue

Tokyo will have its bubble tea theme park for the summer of 2019

Aug 08, Thu ~ Sep 16, Mon

This Summer's Must-Try Ramen: Chilled Tantanmen at Ippudo!

Jul 25, Thu ~ Sep 23, Mon

2019 Guide to Fireworks Festivals in Japan! (花火大会)

Jul 24, Wed ~ Oct 06, Sun

Tokyo's Pokemon Cafe Introduces New 'Gold' and 'Silver' Deserts!

Jul 20, Sat ~ Sep 06, Fri

Trending Tags