Mis à jour le 06 novembre 2018
0 Signet

Guide touristique d'amusement d'Ameyoko à Ueno!

Vous cherchez un tour gastronomique intéressant dans l'une des rues commerçantes les plus célèbres de Tokyo? Ameyoko est votre réponse! La région est également connue sous le nom de Ameya Yokocho car elle présente les caractéristiques des allées typiques de yokocho où vous trouverez des tas de bars et de restaurants bon marché. Voici quelques excellents magasins pour vous arrêter pour un régal délicieux pendant que vous vous promenez dans la région!

N'hésitez pas à suivre favy!

Ameyoko Street and Access

pixta_23353778_S
Ameya Yokocho est une rue commerçante populaire avec de nombreuses allées latérales dans le shitamachi (quartier ouvrier) d'Ueno. Il est coloré et animé, et possède une pléthore de petits izakayas (des tavernes de style japonais) et des restaurants et des restaurants. Il y a une grande population d'immigrants dans la région, donc il est commun de trouver des aliments du sud-est asiatique, chinois ou même turc ici! Un endroit incontournable si vous visitez Tokyo. Une bonne façon de profiter d'Ameyoko est de faire une visite guidée de l'endroit, en essayant de petites portions des nombreux aliments disponibles. Voici quelques éléments que vous devriez essayer!

ACCÈS:
Ameyoko se trouve à une courte distance de marche de ce qui suit:

JR Ueno Station: centrale Sortie
Station métro Ueno de Tokyo Sortie 5B
Tokyo Metro Naka Okachimachi Sortie A2, A5, A7

Vous allez certainement remarquer sa porte emblématique lorsque vous y arrivez.

Nouveaux fruits

Pourquoi ne pas commencer votre tour de la région en attrapant un joli morceau de fruit frais sur une brochette! C'est une chose très japonaise à faire pendant l'été chaud. Une tranche de melon rouge coûte 200 yens et les divers autres fruits sont généralement de seulement 100 yens. La qualité est vraiment bonne et les fruits sont délicieusement doux!

Saikoshun Shanghai

Continuez votre promenade vers cet endroit. Il a des critiques élogieuses pour ses pains à vapeur chinois! Les gens viennent ici juste pour ces petits pains juteux et viandeux fraîchement cuisinés. Ils sont si bons qu'il est difficile de ne pas brûler la bouche en les mangeant. Vous pouvez obtenir 4 pour 380 yens. Et pourquoi ne pas commander une bière aussi pendant que vous êtes ici?

Usagiya

Usagiya est un autre endroit idéal pour s'arrêter pour un régal bon marché. Ce dorayaki (un dessert japonais fait de deux galettes de gâteau éponge bourré de confiture de haricots rouges) se vend pour 200 yens! Divers autres desserts japonais du même style sont également disponibles ici.

Heisei Fukujun

Cet endroit est toujours tellement bondé! Ils servent une variété d'aliments qui incluent de délicieuses soupes et des boulettes de style chinois, mais la chose que vous voudrez essayer est l'agneau grillé sur une brochette. La pièce mesure environ 15 cm de long et se vend pour seulement 150 yens! C'est légèrement épicé et vraiment délicieux.

Uokusa

C'est un petit restaurant à la barre qui ne peut avoir qu'une dizaine de personnes. Il a une atmosphère de style sud-est asiatique, et c'est le meilleur endroit pour avoir un ensemble d'huîtres! Vous pouvez avoir trois huîtres pour 1000 yens et vous pouvez choisir de les avoir crus, cuits à la vapeur ou frits. Une autre délicieuse halte dans l'une des nombreuses petites boutiques d'Ameyoko.

Pour boire à Ameya Yokocho

Il y a plein de tavernes bon marché à l'izakaya avec des sièges intérieurs et extérieurs. Accédez simplement à celui qui vous intéresse le plus. Ces endroits pourraient être un peu bruyants, alors passez-vous dans une ambiance de yokocho et vous devriez vous amuser beaucoup!

Enfin...

Ameyoko est un endroit idéal pour visiter pendant que vous êtes à Ueno. Il a tant de magasins savoureux où vous pouvez manger rapidement. En essayant de divers aliments en petites portions, il fait la meilleure expérience d'Ameyoko. Profitez de votre visite à pied!

Si vous souhaitez explorer d'autres quartiers de la ruelle de Tokyo, veuillez également consulter les guides ci-dessous.

Restaurants mentionnés dans cet article

    Tabikamome
    Amoureux de la culture alimentaire japonaise. Aime explorer de nouveaux domaines et découvrir les spécialités locales.

    Posts tendance

    1

    12 choses à faire à Dotonbori (près du signe de Glico Man), Osaka

    Osaka City
    2

    Menu spécial McDonald's japonais et prix

    3

    Meilleurs endroits pour essayer les célèbres crêpes moelleuses japonaises à Tokyo!

    Tokyo
    4

    Les 11 meilleurs restaurants de Gion, Kyoto pour tous les budgets!

    Kyoto City
    5

    Meilleurs restaurants abordables que vous devez essayer à Shinjuku, Tokyo

    Shinjuku
    Plus de messages tendance

    Recommandé pour vous!

    1

    RECORD BAR analog: le meilleur bar musical à Tokyo avec une ambiance rétro

    favy
    2

    Le restaurant permanent Yakiniku, Jiromaru, a des mets extraordinaires à essayer!

    favy
    3

    Bols De Porc Géant Au Buta Daigaku à Shinjuku!

    Foods hunter
    4

    29ON GINZA: Restaurant du membre avec des cours de viande époustouflants!

    favy
    5

    Prime Rib Zen: Wagyu abordable et bière artisanale japonaise à Akihabara!

    favy

    Publications en vedette

    Restaurants étoilés Michelin à Tokyo et dans tout le Japon | Guide | Réservation

    Restaurants halal au Japon!

    Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

    Plus d

    Événements

    La nuit des zombies de Sanrio Puroland

    Juin 08, samedi ~

    Vintage Sake Renaissance 2019

    21 avril, dimanche ~

    Tags tendance

Updated: November 06, 2018
0 Bookmark

Eating Tour Guide of Ameyoko in Ueno!

Looking for an interesting eating tour in one of Tokyo's most famous shopping streets? Ameyoko is your answer! The area is also known as Ameya Yokocho for it has the characteristics of the typical yokocho alleys where you find heaps of cheap bars and eateries. Here are some great shops to stop at for a tasty treat while you stroll in the area!

Feel free to follow favy!

Ameyoko Street and Access

pixta_23353778_S
Ameya Yokocho is a popular shopping street with many side alleys in the shitamachi (working-class neighborhood) of Ueno. It is colorful and lively, and has a plethora of small, a bit rowdy izakayas (Japanese-style taverns) and food stands and restaurants. There is a big immigrant population in the area so its common to find South-East Asian, Chinese or even Turkish foods here! A must see area if you are visiting Tokyo. A good way to enjoy Ameyoko is by taking an eating tour of the place, trying out small portions of the many different foods available. Here are a few things you should try!

ACCESS:
Ameyoko is at a short walking distance from the following:

JR Ueno Station: central Exit
Tokyo Metro Ueno station Exit 5B
Tokyo Metro Naka Okachimachi Exit A2, A5, A7

You will definitely notice its iconic gate when you get there.

New Fruits

Why not start your tour of the area by grabbing a nice piece of fresh fruit on a skewer! This is a very Japanese thing to do during the hot summer. A slice of red melon costs 200 yen and the various other fruits are usually just 100 yen. The quality is really good and the fruits are reliably sweet!

Saikoshun Shanghai

Continue on your walk to this place. It has rave reviews for its Chinese steam buns! People come here just for these juicy and meaty freshly cooked little buns. They are so good that it's hard not to burn your mouth eating them. You can get 4 for 380 yen. And why not order a beer too while you're here?

Usagiya

Usagiya is another great place to stop for a cheap treat. This dorayaki (a Japanese dessert made of two sponge cake patties stuffed with red bean jam) sells for 200 yen! Various other Japanese desserts of the same style are also available here.

Heisei Fukujun

This place is alway so crowded! They serve a variety of foods that include delicious Chinese-style soups and dumplings, but the thing you might want to try is the lamb grilled on a skewer. The piece is about 15 cm long and sells for only 150 yen! It slightly spicy and just really delicious.

Uokusa

This is a small standing bar-style restaurant that can only have have about 10 people. It has a South-East Asian style kind of atmosphere, and it is the best place to have an oyster set! You can have three oysters for 1000 yen and you can choose to have them raw, steamed or fried. Another delicious stop at one of Ameyoko's many small shops.

For Drinking In Ameya Yokocho

There are plenty of cheap izakaya-style taverns with indoor and outdoor seats. Just go to the one that is most tempting to you. These places might get a bit loud so get into a yokocho alley mood and you should have lots of fun!

Lastly...

Ameyoko is a great spot to visit while you are in Ueno. It has so many tasty shops where you can have quick eats. Trying various foods in small portions makes for the best experience of Ameyoko. Enjoy your walking tour!

If you'd like to explore other back alley areas of Tokyo, please check out the guides below as well.

Restaurants Mentioned in this Article

    tabikamome
    Japanese food culture enthusiast. Love to explore new areas and discover local specialties.

    Trending Posts

    1

    12 Things To Do in Dotonbori (Near the Glico Man Sign), Osaka

    Osaka City
    2

    Enjoy Sushi! 5 Conveyor Belt Sushi Restaurants in Akihabara, Tokyo

    Akihabara
    3

    Japanese McDonald's Special Menu Items And Prices

    4

    Only 4 Ramen Shops in Japan Have a Michelin Star. Here They Are:

    5

    Tokyo's Top 11 High-End Sushi Restaurants

    Tokyo
    More Trending Posts

    Recommended For You!

    1

    Enjoy 30 kinds of succulent, flavoured clams at Re:Dine Ginza

    favy
    2

    Fantastic "Candy" Shaved Ice at 'Nanzan thé to thé' (Karuizawa)

    favy
    3

    Awesome Nabe at Akakara! Spiciness from level 0 to 10! [Ikebukuro]

    favy
    4

    Experience a Beautiful Wagyu Kaiseki Course at 'Rokkon' [Iidabashi]

    favy
    5

    All-You-Can-Eat A5 Kobe Beef Shabu-Shabu at 'Iidabashi Batake' [Tokyo]

    favy

    Featured Posts

    Halal Restaurants In Japan!

    Things to do in Japan in all regions!

    Exploring Yokocho Alleys: a Guide to the Back Streets!

    More Features

    Events

    100,000 Sunflowers at Kiyose 2019 Sunflower Festival, Tokyo

    Aug 17, Sat ~ Aug 27, Tue

    Tokyo will have its bubble tea theme park for the summer of 2019

    Aug 08, Thu ~ Sep 16, Mon

    This Summer's Must-Try Ramen: Chilled Tantanmen at Ippudo!

    Jul 25, Thu ~ Sep 23, Mon

    2019 Guide to Fireworks Festivals in Japan! (花火大会)

    Jul 24, Wed ~ Oct 06, Sun

    Tokyo's Pokemon Cafe Introduces New 'Gold' and 'Silver' Deserts!

    Jul 20, Sat ~ Sep 06, Fri

    Trending Tags