Mis à jour le 06 novembre 2018
0 Signet

Fugu (Toxic Fish!) Restaurants à Osaka: 5 des meilleurs endroits pour avoir la délicieuse délicatesse japonaise!

Osaka City

Le fugu, ou blowfish, est un élément fascinant de la cuisine japonaise. Le contenu de son foie est mortellement toxique, pourtant il a été mangé comme un mets délicat au Japon pendant des siècles. Seuls les chefs certifiés sont autorisés à préparer des plats de fugu, car une mauvaise coupe pourrait littéralement causer la mort par empoisonnement.

N'hésitez pas à suivre favy!

Fugu

Le fugu, ou blowfish, est un élément fascinant de la cuisine japonaise. Le contenu de son foie est mortellement toxique, pourtant il a été mangé comme un mets délicat au Japon pendant des siècles. Seuls les chefs certifiés sont autorisés à préparer des plats de fugu, car une mauvaise coupe pourrait littéralement causer la mort par empoisonnement.
pixta_17428930_S
Fait correctement, le fugu fait certains des plats les plus exquis et raffinés tels que cette assiette sashimi! Un plat de fugu coûte généralement entre 2000 ¥ et 5000 ¥. Ils sont souvent servis dans le cadre d'un repas de cours dans des restaurants haut de gamme. Si vous osez (et vous devriez!), Voici quelques endroits pour essayer certains des meilleurs fugus à Osaka!

Zuboraya Dotonbori Store

Ce restaurant situé sur la célèbre rue Dotonbori à Osaka est difficile à manquer, car il y a un énorme fugu accroché au sommet du restaurant. Il faut environ 5 minutes à pied de la gare de Namba pour y arriver. Cet endroit est énorme (a 350 sièges) et est fiable! C'est l'un des restaurants fugus les plus connus de la ville. Il existe divers ensembles magnifiques avec fugu comme pièce maîtresse. Les prix pour ces jeux commencent à partir de 5000 ¥. Vous pouvez également commander des plats de fugu à la carte. Le populaire plat de fugu bouilli coûte ¥ 2650, un prix très raisonnable pour le fugu.

Takoyasu

Le Takoyasu est situé à 5 minutes à pied de la gare d'Asashiobashi, dans un charmant bâtiment qui ressemble à une vieille maison traditionnelle. Il dispose d'un espace salle à manger confortable avec des sièges en tatami. Takoyasu se concentre sur des plats de la plus haute qualité. C'est probablement le meilleur restaurant pour fugu à Osaka. Ici, vous pouvez avoir un cours de réservation seulement pour le prix de 20 000 ¥. Cher en effet, mais la qualité que vous obtenez est dans une classe à part. Dans ce cours, vous obtenez à la fois le fugu en sashimi et en tranches pour potée. Le poisson est aussi frais que possible et la présentation est décrite comme un chef-d'œuvre.

Fukunoya

Fukunoya est situé à 4 minutes à pied de la gare de Kitashinchi. Ce restaurant japonais traditionnel est spécialisé dans les plats à base d'anguilles. Vous pouvez commander différents plats à la carte et choisir parmi deux cours de fugu. Notez que le fugu n'est disponible qu'en saison de septembre à avril. Un cours a fugu élevé à la ferme et est de 14 000 ¥, tandis que l'autre a fugu sauvage et est de 22 000 ¥.

Tatemoto

Tatemoto est un autre restaurant réputé pour sa qualité. Il a reçu une critique élogieuse de nombreux sites gastronomiques. Il est situé à 3 minutes à pied de la gare de Tengachaya. Tatemoto propose des cours de luxe comprenant du fugu de ¥ 13,000 à ¥ 17,000. Vous pouvez également commander des plats de fugu à la carte. Le plat de fugu sashimi, par exemple, est un raisonnable 3500 ¥, le plat de fugu grillé est ¥ 3000 et le fugu nabe (pot) est ¥ 8,000. Un peu cher, mais la qualité est une certitude à cette adresse!

Fuguyoshi Ikeda Store

Le magasin Fukuyoshi Ikeda est situé à 10 minutes à pied de la gare d'Ishibashi. Bien qu'un peu en dehors du noyau de la ville, ce magasin a un bel intérieur de style japonais et propose des cours de déjeuner fugu (potée ou grillé) à des prix très raisonnables (¥ 2,670 à ¥ 4,810). Vous pouvez commander un fugu à la carte uniquement à l'heure du dîner. Les prix sont également raisonnables alors. Vous pouvez obtenir la plaque populaire de fugu shabushabu pour ¥ 3130.

Enfin...

Fugu est l'un de ces aliments japonais rares que vous devez essayer au moins une fois! Si vous êtes à Osaka pourquoi ne pas l'avoir dans l'un de ces cinq magasins sélectionnés? Vous pouvez même l'aimer et devenir un client régulier!

Restaurants mentionnés dans cet article

    Tabikamome
    Amoureux de la culture alimentaire japonaise. Aime explorer de nouveaux domaines et découvrir les spécialités locales.

    Posts tendance

    1

    12 choses à faire à Dotonbori (près du signe de Glico Man), Osaka

    Osaka City
    2

    10 meilleurs sakés au Japon à connaître!

    3

    Menu spécial McDonald's japonais et prix

    4

    Meilleurs endroits pour essayer les célèbres crêpes moelleuses japonaises à Tokyo!

    Tokyo
    5

    Have You Heard of 'Okinawa Soba?' (Okinawa's Local Ramen)

    Plus de messages tendance

    Recommandé pour vous!

    1

    Coconut Glen's Coconut Ice Cream is a Must-Try in Omotesando!

    favy
    2

    [Kyoto] Try Real Sumo Wrestler's Shabu-Shabu at 'Ton Shabu Hide!'

    favy
    3

    RECORD BAR analog: le meilleur bar musical à Tokyo avec une ambiance rétro

    favy
    4

    Le restaurant permanent Yakiniku, Jiromaru, a des mets extraordinaires à essayer!

    favy
    5

    Bols De Porc Géant Au Buta Daigaku à Shinjuku!

    Foods hunter

    Publications en vedette

    Restaurants étoilés Michelin à Tokyo et dans tout le Japon | Guide | Réservation

    Restaurants halal au Japon!

    Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

    Plus d

    Événements

    La nuit des zombies de Sanrio Puroland

    Juin 08, samedi ~

    Vintage Sake Renaissance 2019

    21 avril, dimanche ~

    Tags tendance

Updated: November 06, 2018
0 Bookmark

Fugu (Toxic Fish!) Restaurants In Osaka: 5 Of The Best Places To Have The Intriguing Japanese Delicacy!

Osaka City

The fugu, or blowfish, is a fascinating item of the Japanese cuisine. The content of its liver is lethally poisonous, yet it's been eaten as a delicacy in Japan for centuries. Only certified chefs are allowed to prepare fugu dishes, as a bad cut could literally cause death from poisoning.

Feel free to follow favy!

Fugu

The fugu, or blowfish, is a fascinating item of the Japanese cuisine. The content of its liver is lethally poisonous, yet it's been eaten as a delicacy in Japan for centuries. Only certified chefs are allowed to prepare fugu dishes, as a bad cut could literally cause death from poisoning.
pixta_17428930_S
Done properly, fugu makes some of the most exquisite and refined dishes such as this sashimi plate! A dish of fugu typically costs between ¥2000 and ¥5000. They are often served as part of a course meal in high-end restaurants. If you dare (and you should!), here are some places to try some of the best fugu in Osaka!

Zuboraya Dotonbori Store

This restaurant located on the famous Dotonbori Street in Osaka is difficult to miss, as there is a huge fugu display hanging on the top of the restaurant. It takes about a 5 minute walk from the Namba Station to get there. This place is huge (has 350 seats) and is reliably good! It is one of the best known fugu-specializing restaurants in the city. There are various gorgeous sets with fugu as the center piece. Prices for these sets start from around ¥5000. You can also order fugu dishes a la carte. The popular boiled fugu dish is ¥2650, a very reasonable price for fugu.

Takoyasu

Takoyasu is located at a 5-minute walk from the Asashiobashi Station, in a charming building that resembles an old traditional house. It has a comfortable dining space with tatami seats. Takoyasu focuses on serving dishes of the highest quality. It is quite possibly the best restaurant for fugu in Osaka. Here, you can have a reservation-only course for the price of ¥20,000. Expensive indeed but the quality you get is in a class of its own. In this course, you get both the fugu in sashimi and in slices for hotpot. The fish is as fresh as it can be and the presentation is described as a masterpiece.

Fukunoya

Fukunoya is located at a 4 minute walk from the Kitashinchi Station. This traditional Japanese restaurant specializes in eel dishes as well. You can order various dishes a la carte and choose from two fugu courses. Note that the fugu is only available in season from September to April. One course has farm-raised fugu and is ¥14,000, while the other has wild fugu and is ¥22,000.

Tatemoto

Tatemoto is another restaurant renowned for its fine quality. It has received rave review from many gourmet websites. It is located at a 3-minute walk from the Tengachaya Station. Tatemoto serves luxurious set courses that include fugu from ¥13,000 to ¥17,000. You can also order fugu dishes a la carte. The fugu sashimi plate, for instance, is a reasonable ¥3,500, the broiled fugu dish is ¥3,000 and the fugu nabe (pot) is ¥8,000. A bit pricey, but the quality is a certainty at this address!

Fuguyoshi Ikeda Store

Fukuyoshi Ikeda Store is located at a 10-minute walk from the Ishibashi Station. Although a little outside of the city's core, this store has a beautiful Japanese-style interior and offers fugu lunch courses (hotpot or grilled) at very reasonable prices (¥2,670 to ¥4,810). You can order a la carte fugu only from the dinner hours. Prices are also reasonable then. You can get the popular plate of fugu shabushabu for ¥3,130.

Lastly...

Fugu is one of those rare Japanese foods you have got to try at least once! If you are in Osaka why not have it at one of these five selected shops? You may even really like it and become a regular customer!

Restaurants Mentioned in this Article

    tabikamome
    Japanese food culture enthusiast. Love to explore new areas and discover local specialties.

    Trending Posts

    1

    10 Things To Do in Dotonbori (Near the Glico Man Sign), Osaka

    Osaka City
    2

    Japanese McDonald's Special Menu Items And Prices

    3

    Tokyo's Top 11 High-End Sushi Restaurants

    Tokyo
    4

    The Famous Japanese Fluffy Pancakes (And Where To Try Them)

    Tokyo
    5

    2019 Guide to Fireworks Festivals in Japan!

    More Trending Posts

    Recommended For You!

    1

    Kobe Beef Brunch With a Riverside View! Mercer Brunch in Kyoto

    favy
    2

    Must-Try Gourmet Burger By a 24 Year-Old Chef: 'Farms' [Harajuku]

    favy
    3

    RECORD BAR analog: great drinks, vintage turntable music in Shibuya!

    favy
    4

    Gomaya Kuki Is Now Serving Gorgeous Parfaits And Bubble Tea!

    favy
    5

    Melt-in-Your-Mouth A5 Wagyu Yakiniku: 'Tobiushi' (Iidabashi, Tokyo)

    favy

    Featured Posts

    Halal Restaurants In Japan!

    Things to do in Japan in all regions!

    Exploring Yokocho Alleys: a Guide to the Back Streets!

    More Features

    Events

    Sanrio Puroland's Zombie Night

    Jun 08, Sat ~

    Mango Boba! Mango Tango! Mango Fair at Monsoon Cafe! (Summer 2019)

    May 24, Fri ~ Aug 31, Sat

    WINE VS. SAKE! All-You-Can-Drink Buffet for ¥1,000 (Through June)

    May 24, Fri ~ Jun 30, Sun

    Vintage Sake Renaissance 2019

    Apr 21, Sun ~

    Trending Tags