Updated: November 21, 2018
0 Signet

10 choses à faire à Dotonbori (près du signe de l'homme Glico), Osaka

Osaka City

Dotonbori est l'un des quartiers les plus célèbres d'Osaka, au Japon, et beaucoup d'entre vous l'ont peut-être vu dans un guide ou sur les réseaux sociaux. Oui, c'est là que se trouve le signe Glico Man en cours d'exécution (un symbole emblématique de la ville) et tous les panneaux en 3D flashy. Vérifiez les endroits suivants pour rendre votre visite à Dotonbori inoubliable!

N'hésitez pas à suivre favy!

Rue Dotonbori (道 頓 堀) à Osaka, Japon

pixta_38529674_S
Dotonbori est situé à Osaka, et est connu comme une arcade énergétique pleine de boutiques et de restaurants. Il fait très clair la nuit, avec tous les néons qui donnent l'impression que la ville ne dort jamais. Il y a tellement de magasins et d'endroits dans la rue Dotonbori que vous ne voudrez pas manquer.

Choses à faire à Dotonbori, Osaka

Dotonbori peut sembler écrasant à cause de tout ce qui se passe et des destinations potentielles, en particulier quand c'est votre première visite. Alors, voici un petit guide pour vous présenter certains des endroits recommandés que vous ne voulez pas manquer à Dotonbori!

1. Signalisation de l'homme en cours d'exécution de Glico, symbole d'Osaka

pixta_38470879_L
Vous avez probablement déjà vu ce célèbre panneau; c'est Glico, un célèbre panneau publicitaire de la société alimentaire japonaise. Les gens prennent généralement des photos sur le pont avec la pancarte de Glico en arrière-plan.

2. Pont Ebisu

pixta_38938623_S
Ebisu Bridge est un pont situé au cœur de Dotonbori. Vous pouvez vous promener et prendre des photos de la plaque signalétique de Glico depuis ce pont. Il est généralement encombré.

3. Bâtiment Kuidaore

kuidaore
Avez-vous déjà vu ce gars? Il a des lunettes arrondies et une tenue colorée. Il s'appelle "Kuidaore Taro", un batteur qui a été installé à des fins publicitaires et est le symbole de Dotonbori et même d'Osaka. Osaka est connue comme une ville de "Kuidaore", ce qui signifie "se ruiner par l'extravagance de la nourriture". Osaka est historiquement une ville de commerçants, ce qui a eu un impact considérable sur sa culture alimentaire. Et je vous en suis reconnaissant car Osaka a de la bonne nourriture!

Le batteur est situé devant un bâtiment qui a "Dotonbori ZAZA", où vous pouvez regarder des vies comiques.
glico_snacks
Il y a aussi beaucoup de magasins où vous pouvez acheter des souvenirs à Osaka! Il y a un magasin appelé Glico-ya, où ils vendent des collations que Glico produit. Si vous êtes intéressé par l'apparence et le goût des snacks japonais, jetez-y un coup d'œil!
ichibirien
Vous pouvez également vous arrêter au "Ichibirian" où ils vendent des souvenirs! Vous pouvez avoir une expérience satisfaisante simplement en regardant tous les souvenirs alignés dans le magasin. Pouvez-vous le symbole d'Osaka, le garçon batteur?

4. Croisière sur la rivière Tonbori, visites à Osaka

dotonbori_river_cruise
Si vous marchez dans la rue de Dotonbori, vous verrez un bateau jaune en croisière sur la rivière. Si vous achetez un billet (900 ¥ pour les adultes et 400 ¥ pour les enfants), vous pouvez faire une croisière relaxante au milieu de Dotonbori! Il est ouvert de 13h00 à 21h00 en semaine et de 11h00 à 21h00 le week-end. Vous verrez beaucoup de sites touristiques d'Osaka sur le chemin.

5. Daruma

Daruma
Daruma est un très réputé magasin Kushikatsu à Osaka! Kushikatsu est l'un des aliments exclusifs à Osaka, où les katsu ou les légumes frits sont sur les brochettes, habituellement consommés avec de la sauce Kushikatsu. Il y a une règle intéressante pour quand vous mangez Kushikatsu - vous ne pouvez pas immerger Kushikatsu dans la sauce plus d'une fois! C'est vraiment important, alors gardez cela à l'esprit lorsque vous visitez Daruma, ou tout autre endroit de Kushikatsu.
Daruma_kushikatsu

6. PABLO

pablo_osaka
PABLO est un magasin de gâteaux au fromage vraiment célèbre à Osaka! Ils ont plusieurs succursales à Osaka. Comme il est si populaire, il y a habituellement une longue ligne. N'oubliez pas de consulter leur menu saisonnier! En mai, ils auront une «Tarte au cheesecake au thé vert et aux haricots rouges» et, en juin, ils auront une «Tarte au fromage à la crème aux pépins et au yaourt»! Ils ont également un menu limité dans différentes branches, alors assurez-vous de vérifier cela aussi!
pablo_cheesecake

7. Konamon Museum

konamon_museum
Konamon Museum est un endroit où vous pouvez manger, faire et découvrir Takoyaki, la nourriture de l'âme d'Osaka! Qu'est ce que ça veut dire? Au premier étage, ils vendent du Takoyaki, une balle de pieuvre, et au deuxième étage, ils disposent d’un espace où vous pouvez faire de faux Takoyaki à l’aide de cire. Vous pouvez rapporter une réplique de la célèbre nourriture d'Osaka à vos amis.
Takoyaki
Les gens d'Osaka aiment vraiment leurs takoyaki.

8. Kukuru

kukuru
Si vous cherchez un endroit pour manger Takoyaki à Dotonbori, Kukuru est l'endroit où vous allez. C'est un magasin Takoyaki très célèbre et populaire à Osaka. Leur takoyaki original, "Bikkuri takoyaki", un takoyaki aux pattes de pieuvre, est leur fameux article de menu. Aussi, vous devriez essayer leur "akashi yaki" qui est similaire mais légèrement différent du takoyaki, puisque vous le mangez avec de la soupe au dashi (bouillon japonais)!
black_takoyaki
Ils servent même certains très originaux tels que ces boules de takoyaki noires.
Comme Takoyaki est si célèbre à Osaka, de nombreux restaurants proposent leur version originale de ce plat classique.

9. Kani-Doraku

kani_doraku
Un autre panneau remarquable à Dotonbori! Cet énorme crabe est l'enseigne de Kani Doraku, et Kani Doraku est un restaurant célèbre où l'on sert une cuisine de crabe! Vous pouvez manger à l'intérieur, ou manger de la nourriture de crabe et marcher autour de Dotonbori. Ils ont des succursales dans tout le Japon, mais c'est le premier magasin Kani Doraku qui a ouvert au Japon!

10. Don Quijote

don_quijote_osaka
Don Quijote est un magasin populaire où ils vendent tout! Il suffit de marcher et vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vraiment pas cher. Vous pouvez facilement repérer ce magasin en trouvant la roue de Ferris jaune!

Accès

Vous pouvez accéder à Dotonbori par la station Namba, la station Osaka Namba et la station JR Namba. Il se trouve à environ 5 minutes à pied de la gare de Namba.
- De la gare d'Osaka, vous pouvez marcher jusqu'à la station Umeda et prendre la ligne Midosuji jusqu'à la station Namba (15 minutes)
- Ou vous pouvez vous rendre à la station Nishiumeda et prendre la ligne Yotsubashi jusqu'à la station Namba. (15 minutes)
- De la gare de Shin Osaka ou de la gare de Tennoji, prenez la ligne de Midosuji et allez à la station de Namba. (Environ 5 à 15 minutes)
- Depuis la gare de Kyobashi, prendre la ligne Nagahori Tsurumiryokuchi et transférer à Shinsaibashi jusqu'à la ligne Midosuji et aller à la station Namba. (Environ 20 minutes)

Profitez au maximum de votre visite Dotonbori!

dotonbori
Dotonbori est un endroit très amusant pour s'arrêter et se promener. Il est très proche de Namba et de Shinsaibashi aussi, alors si vous avez le temps, cela vaut la peine de vérifier. J'espère que vous passerez un bon moment à Dotonbori et à Osaka pendant que vous êtes au Japon!

Découvrez Dotonbori's must-try food aussi!

Alors que vous êtes à Osaka ...

Shinsaibashi est vraiment proche, alors pourquoi ne pas visiter Shinsaibashi pendant que vous êtes dans la région de Dotonbori?

Une excursion d'une journée agréable

Il y a tellement de choses amusantes à faire à Osaka, et il peut sembler un peu difficile de choisir où aller pour tirer le meilleur parti de votre expérience à Osaka. Dans ce cas, vous pouvez laisser le soin à un guide professionnel de vous montrer les aspects uniques et culturels d'Osaka.

Restaurants mentionnés dans cet article

    Friendofpear
    Mon obsession: tomates / chiots / photographie

    Posts tendance

    1

    Ginza Bairin - Ginza, Tokyo: Katsudon céleste et traditionnel que vous devez essayer!

    2

    Mordre dans une livre de steak! Toute la viande dont vous pouvez rêver à Nikubaru Gaburi à Shibuya, Tokyo

    3

    Kitakata Ramen Bannai - Le Ramen ultime pour tous les amateurs de viande!

    4

    Vous devez essayer Biryani à Spice Box, un restaurant indien à Tokyo!

    5

    Une fête de sculpture de thon dans un club avec musique de maison ?? Seulement à Tokyo!

    Plus de messages tendance

    Recommandé pour vous!

    1

    Gyukatsu MOTOMURA: Meilleur Gyukatsu (côtelettes de boeuf) à Tokyo!

    favy
    2

    Profitez d'un cocktail avec déjeuner à Ginza 300BAR NEXT

    favy
    3

    Rock Izakaya Star à Umeda Osaka, si tu veux du rock & roll toute la nuit

    favy
    4

    Profitez d'un superbe cours de Yakiniku personnalisable à Daikanyama à Seikou-En

    favy
    5

    SAMA à Harajuku, Tokyo, sert le Curry Soupe Hokkaido dont on parle beaucoup

    favy

    Publications en vedette

    Restaurants halal au Japon!

    Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

    Exploration des ruelles Yokocho: un guide sur les ruelles!

    Plus d

    Événements

    Café Pop-Up World Trigger à Harajuku, Tokyo (à partir du 14 décembre 2018)

    Dec 14, Fri ~ Jan 27, Sun

    Donuts Pokémon Chez Mister Donuts Au Japon!

    Nov 16, Fri ~ Dec 31, Mon

    Caretta Shiodome Illuminations à Tokyo: votre prochain spot pour votre date d'hiver!

    Nov 15, Thu ~ Feb 14, Thu

    Illuminations de Noël inspirées de l'espace extra-atmosphérique de Tokyo Midtown 2018

    Nov 13, Tue ~ Dec 25, Tue

    Illumination intelligente Yokohama 2018

    Oct 31, Wed ~ Dec 31, Mon

    Tags tendance

Updated: September 18, 2018
0 Bookmark

10 Things To Do in Dotonbori (Near the Glico Man Sign), Osaka

Osaka City

Dotonbori is one of the most famous areas in Osaka, Japan, and many of you may have seen it in a guidebook or on social media. Yes, it's where they have the running Glico Man sign (an iconic symbol of the city) and all the flashy 3D signboards. Check the following places out to make your Dotonbori visit unforgettable!

Feel free to follow favy!

Dotonbori Street (道頓堀) in Osaka, Japan

pixta_38529674_S
Dotonbori is located in Osaka, and it is well known as an energetic arcade full of shops and eateries. It's really bright at night, with all the neon light ups which makes you feel like the city never sleeps. There are so many stores and places in Dotonbori Street that you won't want to miss.

Things to do in Dotonbori, Osaka

Dotonbori may seem overwhelming because of all that is going on and the potential destinations, especially when it's your first time visiting. So here's a quick guide to introduce you to some of the recommended places you don't want to miss out in Dotonbori!

1. Glico's Running Man Signboard, Osaka's Symbol

pixta_38470879_L
You've probably already seen this famous signboard; it is Glico, a famous Japanese food company's advertisement board. People usually take photos on the bridge with Glico's signboard in the background.

2. Ebisu Bridge

pixta_38938623_S
Ebisu Bridge is a bridge that is located in the heart of Dotonbori. You can walk around and take photos of Glico signboard from this bridge. It's typically crowded.

3. Kuidaore Building

kuidaore
Have you ever seen this guy? He has rounded glasses and a colourful outfit. He is called "Kuidaore Taro", a drummer which was installed for advertisement purpose and is the symbol of Dotonbori, and even Osaka. Osaka's known as a city of "Kuidaore", meaning "ruin oneself by one's extravagance in food". Osaka is historically a city of merchants, and this has greatly impacted its food culture. And I sure am grateful for that because Osaka has some damn good food!

The drummer is located in front of a building that has "Dotonbori ZAZA", where you can watch comedy lives.
glico_snacks
There are also many stores where you can buy souvenirs in Osaka! There is a store called Glico-ya, where they sell snacks that Glico produces. If you are interested in what Japanese snacks look and taste like, definitely check it out!
ichibirian
You can also stop by "Ichibirian" where they sell souvenirs! You can have a satisfying experience just by looking at all the souvenirs lined up in the store. Can you Osaka's symbol, the drummer boy?

4. Tonbori River Cruise, Awesome Sightseeing in Osaka

dotonbori_river_cruise
If you are walking down the street of Dotonbori, you will see a yellow boat cruising the river. If you purchase a ticket (¥900 for adults and ¥400 for children), you can have a relaxing river cruise in the middle of Dotonbori! It's open from 1:00 pm to 9:00 pm on weekdays and 11:00 am to 9:00 pm on weekends. You'll get to see a lot of Osaka's tourist spots on the way.

5. Daruma

daruma
Daruma is a really famous Kushikatsu store in Osaka! Kushikatsu is one of the signature food in Osaka, where deep fried katsu or vegetables are on skewers, usually eaten with Kushikatsu sauce. There is an interesting rule for when you are eating Kushikatsu - you cannot dip Kushikatsu into the sauce more than once! It's really important so keep that in mind when you are visiting Daruma, or any other Kushikatsu places.
daruma_kushikatsu

6. PABLO

pablo_osaka
PABLO is a really famous cheese cake store in Osaka! They have several branches in Osaka. Since it is so popular, there is usually a long line. Don't forget to check out their seasonal menu! In May they will have "Chestnut and Red Bean Green tea Cheesecake Tart" and in June they will have "Peach and Yogurt Cream Cheese Tart"! They also have limited menu at different branches, so make sure to check that out too!
pablo_cheesecake

7. Konamon Museum

konamon_museum
Konamon Museum is a place where you can eat, make and experience Takoyaki, Osaka's soul food! What does that even mean? On the first floor they sell Takoyaki, an octopus ball, and on the second floor they have a space where you can make fake Takoyaki using wax. You can bring back a replica of Osaka's famous food for your friends to see.
takoyaki
People from Osaka really do love their takoyaki.

8. Kukuru

kukuru
If you are looking for a place to eat Takoyaki at Dotonbori, Kukuru is where you go. This is a very famous and popular Takoyaki store in Osaka. Their original takoyaki, "Bikkuri takoyaki", a takoyaki that has octopus' legs sticking out, is their famous menu item. Also, you should try their "akashi yaki" which is similar but slightly different from takoyaki, since you eat it with dashi (Japanese soup stock) soup!
black_takoyaki
They even serve some very original ones such as these black takoyaki balls.
Since takoyaki is so famous in Osaka, a lot of restaurants offer their original take on this classic dish.

9. Kani-Doraku

kani_doraku
Another outstanding signboard in Dotonbori! This huge crab is Kani Doraku's signboard, and Kani Doraku is a famous restaurant where they serve crab cuisine! You can eat in, or grab some crab street food and walk around Dotonbori. They have branches all over Japan, but this is the first Kani Doraku store that has opened in Japan!

10. Don Quijote

don_quijote_osaka
Don Quijote is a popular store where they sell everything! Just walk in and you'll find everything you need for really cheap. You can easily spot this store by finding yellow Ferris wheel!

Access

You can access Dotonbori by Namba station, Osaka Namba station, and JR Namba station. It is around a 5 minute walk from Namba station.
- From Osaka station, you can walk to Umeda station and take Midosuji line to Namba station (15 minutes)
- Or you can walk to Nishiumeda station and take Yotsubashi line to Namba station. (15 minutes)
- From Shin Osaka station or Tennoji station, take Midosuji line and go to Namba station. (Around 5~15 minutes)
- From Kyobashi station, take Nagahori Tsurumiryokuchi line and transfer at Shinsaibashi to Midosuji line, and go to Namba station. (Around 20 minutes)

Make the most out of your Dotonbori Visit!

dotonbori
Dotonbori is a really fun place to stop by and walk around. It is really close to Namba and Shinsaibashi too, so if you have time, it's worth checking out. Hope you have a great time in Dotonbori and in Osaka while you're in Japan!

Check out Dotonbori's must-try food too!

While you are in Osaka...

Shinsaibashi is really close by, so why not visit Shinsaibashi while you are in Dotonbori area?

Restaurants Mentioned in this Article

    friendofpear
    My obsession: tomatoes/puppies/photography

    Trending Posts

    1

    NoMad Grill Lounge - Nagatacho, Tokyo : Heavenly Juicy Wagyu Steaks!

    2

    Mega Hamburg Steak of 1kg! "Steak no Kuishinbo" Caters To The Insatiable "Hambaagu" Meat Lover!

    3

    Try Some Blissfully Delicious Conger Eel At Ginza Hirai, Tokyo!

    Ginza
    4

    Ginza Foie Gras: Where To Have The French Delicacy On A Japanese Donburi In Tokyo

    5

    Spicy Mutton Curry At Momo No Mi In Suidobashi, Tokyo!

    More Trending Posts

    Recommended For You!

    1

    Mercer Brunch In Roppongi (Tokyo): Gorgeous Brunch & Italian Cuisine

    favy
    2

    Kairi in Ebisu, Tokyo Serves 1 Kg of Shrimps With The Shabu Shabu!

    favy
    3

    If You Want To Know The Best Way To Eat Innards, Try Manten In Shinjuku, Tokyo

    favy
    4

    Trias Dining: A Lovely Dining Experience in Shibuya, Tokyo!

    favy
    5

    Want To Try Local Japanese Tempura And Soba Noodles?

    favy

    Featured Posts

    Halal Restaurants In Japan!

    Things to do in Japan in all regions!

    Exploring Yokocho Alleys: a Guide to the Back Streets!

    More Features

    Events

    2018 Guide to Fireworks Festivals in Japan!

    Jul 24, Tue ~ Oct 06, Sat

    Doutor Coffee's 2018 Special Summer Menu In Japan!

    Jun 16, Sat ~

    Special Exhibition at Ghibli Museum! Animating Memorable Meals

    May 27, Sun ~ Dec 01, Sat

    Trending Tags