Mis à jour le 03 octobre 2019
1 Signet

9 choses à faire à Namba, Osaka!

Osaka City

Namba est la partie sud d'Osaka et est considéré comme le cœur d'Osaka. Si vous souhaitez plonger dans la culture unique d'Osaka, voici une liste des principales choses à faire à Namba, Osaka.

N'hésitez pas à suivre favy!

Qu'est-ce que Namba?

Namba__Osaka
Vous pouvez découvrir l'atmosphère locale d'Osaka ici à Namba. Il est également connu sous le nom de "Minami", ce qui signifie sud puisqu'il se situe dans la partie sud d'Osaka. La région regorge de restaurants et d’endroits à visiter et elle devient remarquablement animée la nuit.

Choses à faire

1. Marché Kuromon

Kuromon_Market
Le marché de Kuromon est l'endroit idéal pour les amateurs de fruits de mer à Osaka! L'immense rue commerçante couverte s'étend sur plus d'un demi-kilomètre et compte environ 150 magasins et restaurants vendant de tout, des fruits de mer frais (y compris le fugu en hiver) aux sushis, en passant par les brochettes de fruits de mer que vous pouvez grignoter pendant votre promenade. Même si vous n'achetez rien, c'est amusant de se promener sur le marché et de découvrir toutes les attractions et les odeurs. Les amateurs de fruits de mer ne doivent absolument pas manquer un voyage au marché Kuromon lors de leur visite à Osaka!

Le marché est situé à environ 5 minutes de la gare de Nippombashi (sortie 10). Il vaut mieux y aller le matin ou en début d'après-midi car beaucoup de magasins commenceront à fermer en début de soirée.
Grilled_Scallop_at_Kuromon_market
Ça n'a pas beaucoup de goût!

2. Houzenji Yokocho

Houzenji_Yokocho
Hozenji Yokocho est le symbole de Minami Osaka. C'est une rue pleine de restaurants et son atmosphère raffinée est très populaire parmi les touristes. C'est amusant de simplement se promener dans cette zone!
Houzenji_Yokocho_Entrance
Au cœur de Hozenji Yokocho, il y a le temple Hozenji, où les gens viennent rendre visite et verser de l'eau sur "Ofudo-san" tout en faisant un voeu. "Ofudo-san" est recouvert de mousse, ce qui montre que de nombreuses personnes l'ont visité (photo ci-dessous).
Ofudo-san

3. Namba Yasaka

Nanba_Yasaka
Le sanctuaire Namba Yasaka possède l'un des bâtiments les plus uniques au monde! Ce bâtiment emblématique en forme de tête de lion de ce sanctuaire d'Osaka a été construit dans les années 1970 et n'est pas très ancien. Cependant, le sanctuaire lui-même a une longue histoire et son festival annuel qui se tient en janvier (qui comprend un concours de tir à la corde impressionnant) est désigné bien culturel immatériel traditionnel par le gouvernement japonais.

Le sanctuaire se trouve à environ 8 minutes à pied de la gare de Nankai.

4. Rue Sennichimae

Fake_Food_Japan
Sennichimae Dogayasuji Shotengai, située près de la gare de Namba à Osaka, est une rue commerçante presque entièrement remplie de boutiques de cuisine. Vous pouvez trouver de tout, des casseroles et des poêles aux couteaux et aux couverts, en passant par de beaux plats artisanaux. Avec une culture culinaire si forte, il est logique que Osaka ait une rue commerçante aussi impressionnante pour ses ustensiles de cuisine. Que vous souhaitiez ramener des plats japonais de grande qualité pour un souvenir ou que vous recherchiez un formidable couteau japonais pour couper le poisson à la maison, vous le trouverez ici!
Ceramic_bowls_Japan

5. Namba Grand Kagetsu

Namba_Grand_Kagetsu
Les gens disent que la comédie à Osaka et à Tokyo est vraiment différente. Si vous êtes curieux de voir à quoi ressemble la comédie d’Osaka, rendez-vous au Namba Grand Kagetsu! Namba Grand Kagetsu propose "Yoshimoto Shinkigeki", une comédie très célèbre et populaire qui est également diffusée à la télévision au Japon. Beaucoup de gens d'Osaka grandissent en regardant l'émission. Si vous avez de la chance, vous pourrez aussi prendre une photo avec des comiques! Le spectacle est tout en japonais, mais reste intéressant même si vous ne comprenez pas les mots. Qui sait, vous pourrez peut-être lire quelques mots du dialecte d'Osaka!

6. Soemon-cho

pixta_36770033_S
Soemon-cho est une rue qui a plus de 400 ans d'histoire et qui est l'un des symboles d'Osaka. La rue regorge de restaurants et de bars, alors si vous cherchez un endroit pour aller d'un bar à un autre ou simplement pour un dîner décontracté, cela vaut le détour!

7. Parcs de Namba

pixta_32141113_S
Sennichimae Dogayasuji Shotengai, située près de la gare de Namba à Osaka, est une rue commerçante presque entièrement remplie de boutiques de cuisine. Vous pouvez trouver de tout, des casseroles et des poêles aux couteaux et aux couverts, en passant par de beaux plats artisanaux. Avec une culture culinaire si forte, il est logique que Osaka ait une rue commerçante aussi impressionnante pour ses ustensiles de cuisine. Que vous souhaitiez ramener des plats japonais de grande qualité pour un souvenir ou que vous recherchiez un formidable couteau japonais pour couper le poisson à la maison, vous le trouverez ici!

8. Denden Town

Denden_town
Si vous souhaitez vivre une atmosphère d’Akihabara à Osaka, ou si vous êtes un fan d’anime, alors la ville de Denden vaut vraiment le détour! Tout comme Akihabara à Tokyo, cette rue abrite de nombreux grands magasins d'électronique d'Osaka. En outre, vous pouvez trouver des cafés de bonne, des magasins de cosplay et des magasins d’anime et de manga! Le quartier est à environ 4 minutes de la gare de Midosuji Namba ou à moins d’une minute de marche de la sortie sud de la gare de Nankai Line Namba.

9. Southroad Sennichimae

South_Road_Sennichimae
Avez-vous déjà entendu parler de "Ura-Namba"? Cela signifie "Back Namba", et c'est ce que Southroad Sennichimae est considéré. Il est situé très près de Namba Grand Kagetsu, et est une petite galerie marchande qui regorgeait de magasins de meubles, mais est récemment devenue la maison de nombreux restaurants décontractés qui attirent les habitants d’Osaka.

Learn How to Cook Ramen and Gyoza!

ramen_cooking_class
The best way to really get to know an area is to meet a local. There's a Namba local name Yucco who teaches a ramen and gyoza cooking class right out of her house! Anyone who loves food and is looking for a true insider look into Japanese life should consider taking the class!

Accès Namba

- Ligne Midasuji de métro, ligne Yotsubashi, ligne Sennichimae Station "Namba"
- Nankai Electric Railway Station "Namba"
- Station JR "Namba"

De la gare de Shin Osaka:
- Prendre la ligne Middenuji du métro jusqu'à la station Namba.

De l'aéroport d'Osaka (aéroport d'Itami):
- Prendre le monorail d'Osaka à la station de Hotarugaike, transférer à la ligne Hankyu Takarazuka jusqu'à la station Umeda, transférer à la ligne Subway Midosuji et à la station Namba.

De l'aéroport international de Kansai:
- Prenez Nankai Kukou Tokkyu Rapito (Rapid) à la station de Nankai Namba, ou prenez un bus de limousine à OCAT (Namba).

Alors que vous êtes à Namba ...

Shinsaibashi et Dotonbori sont des endroits intéressants à visiter dans la région de Namba. Pendant que vous êtes à Namba, pourquoi ne pas visiter les deux? Osaka est une ville très amusante et vivante, j'espère que cet article vous aidera à tirer le meilleur parti de cet endroit génial.

Namba Restaurants!

Namba_River_Osaka
Ils ont aussi de bons restaurants ramen, alors assurez-vous de les vérifier aussi!
Friendofpear
Mon obsession: tomates / chiots / photographie

Posts tendance

1

12 choses à faire à Dotonbori (près du signe de Glico Man), Osaka

Osaka City
2

Meilleurs endroits pour essayer les célèbres crêpes moelleuses japonaises à Tokyo!

Tokyo
3

Menu spécial McDonald's japonais et prix

4

10 Impossible Cool Bars à Shinjuku, Tokyo

Shinjuku
5

12 meilleurs restaurants pour manger du bœuf Kobe à Kobé (abordable à haut de gamme)

Kobe
Plus de messages tendance

Recommandé pour vous!

1

Bols De Porc Géant Au Buta Daigaku à Shinjuku!

Foods hunter
2

Juste attrapé ce matin! Mangez du poisson du Japon (en un seul endroit!)

favy
3

Haneda Ichiba Ginza 7 sert des sushis d'une fraîcheur imbattable à Tokyo

favy
4

Des parfaits raffinés et riches accompagnés de liqueur par coisof à Ginza

favy
5

Kobe Plaisir Ginza: Le merveilleux restaurant de bœuf de Kobe à Tokyo

favy

Publications en vedette

Restaurants étoilés Michelin à Tokyo et dans tout le Japon | Guide | Réservation

Restaurants halal au Japon!

Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

Plus d

Événements

Il y aura un nouveau café Pokémon à Osaka!

20 sept., Ven ~ 14 nov., Jeu.

Mister Donut offre 5 délicieux beignes de patates douces cet automne!

Sept. 06, ven ~ 31 octobre, jeu

La nuit des zombies de Sanrio Puroland

Juin 08, samedi ~

Vintage Sake Renaissance 2019

21 avril, dimanche ~

Tags tendance

Updated: October 03, 2019
1 Bookmark

9 Things to Do in Namba, Osaka!

Osaka City

Namba is the southern part of Osaka and is considered to be the heart of Osaka. If you want to dive into Osaka's unique culture, here is a list of the top things to do in Namba, Osaka.

Feel free to follow favy!

What Is Namba?

Namba__Osaka
You can experience Osaka's local atmosphere here in Namba. It is also known as "Minami", meaning south since it is located in the southern part of Osaka. The area is filled with so many restaurants and places to visit, and it becomes remarkably vibrant at night.

Things to do

1. Kuromon Market

Kuromon_Market
Kuromon Market is where it's at for seafood lovers in Osaka! The huge, covered shopping street stretches for more than half a kilometer and has about 150 shops and restaurants selling everything from fresh seafood (including fugu in the winter) to sushi, to fresh seafood skewers that you can munch on while you walk. Even if you don't buy anything, it's fun just to walk through the market and experience all the sights and smells. Seafood lovers definitely shouldn't miss a trip to Kuromon Market when visiting Osaka!

The market is located about 5 minutes away from Nippombashi Station (Exit 10). It's best to go in the morning or early afternoon because many of the shops will begin closing in the early evening.
Grilled_Scallop_at_Kuromon_market
It doesn't get much tastier than this!

2. Houzenji Yokocho

Houzenji_Yokocho
Hozenji Yokocho is the symbol of Minami Osaka. It is a street full of restaurants and has a refined atmosphere that is really popular among tourists. It's fun to just walk around this area!
Houzenji_Yokocho_Entrance
In the heart of Hozenji Yokocho, there is Hozenji Temple, where people come visit and pour water on top of "Ofudo-san" while making a wish. "Ofudo-san" is covered with moss, which shows that lots of people have been visiting (photo below).
Ofudo-san

3. Namba Yasaka

nanba_Yasaka
Namba Yasaka Shrine has one of the most unique buildings of any shrine in the world! This Osaka shrine's iconic lion head-shaped building was built in the 1970s and isn't actually very old. However, the shrine itself has a long history, and its annual festival held in January(which incorporates an awesome tug-of-war competition) is designated as an intangible folk cultural property by the Japanese government.

The shrine is around an 8-minute walk from Nankai station.

4. Sennichimae Kitchenware Street

Fake_Food_Japan
Located near Osaka's Namba Station, 'Sennichimae Dogayasuji Shotengai' is a shopping street that is almost entirely filled with kitchen-related shops. You can find everything from pots and pans, to knives and cutlery, to beautiful artisan dishes. Having such a strong food culture, it only makes sense that Osaka should have such an awesome kitchenware shopping street. Whether you want to bring back some high-quality Japanese dishes for a souvenir, or are searching for an awesome Japanese knife for slicing fish at home, you can find it here!
Ceramic_bowls_Japan

5. Namba Grand Kagetsu

Namba_Grand_Kagetsu
People say that comedy in Osaka and Tokyo is really different. If you are curious what Osaka's comedy look is like, definitely go watch a show at Namba Grand Kagetsu! Namba Grand Kagetsu offers "Yoshimoto Shinkigeki", which is a really famous and popular comedy show which is also aired on TV in Japan. Many Osaka people grow up watching the show. If you are lucky, you might be able to take a photo with comedians too! The show is all in Japanese, but is still interesting even if you can't understand the words. Who knows, you just might be able to pick up some Osaka dialect words!

6. Soemon-cho

pixta_36770033_S
Soemon-cho is a street that has more than 400 years of history and is one of the Osaka's symbols. The street has lots of restaurants and bars, so if you are looking for a place to go bar hopping or just have a casual dinner, it's worth visiting!

7. Namba Parks

pixta_32141113_S
Located near Osaka's Namba Station, 'Sennichimae Dogayasuji Shotengai' is a shopping street that is almost entirely filled with kitchen-related shops. You can find everything from pots and pans, to knives and cutlery, to beautiful artisan dishes. Having such a strong food culture, it only makes sense that Osaka should have such an awesome kitchenware shopping street. Whether you want to bring back some high-quality Japanese dishes for a souvenir, or are searching for an awesome Japanese knife for slicing fish at home, you can find it here!

8. Denden Town

Denden_town
If you want to experience an Akihabara-like atmosphere in Osaka, or if you're an anime fan, then Denden town is definitely worth a visit! Much like Akihabara in Tokyo, this street is where many of Osaka's major electronics stores are located. In addition, you can find maid cafes, cosplay stores, and anime and manga stores, too! The area is only about 4 minutes from Midosuji Namba station or less than a minute walk from the south exit of Nankai Line Namba station.

9. Southroad Sennichimae

South_Road_Sennichimae
Have you ever heard of "Ura-Namba"? It means "Back Namba", and that's what Southroad Sennichimae is considered. It is located really close to Namba Grand Kagetsu, and is a short shopping arcade that used to be full of furniture stores, but recently has become home to many casual restaurants that attract local Osaka people.

Learn How to Cook Ramen and Gyoza!

ramen_cooking_class
The best way to really get to know an area is to meet a local. There's a Namba local name Yucco who teaches a ramen and gyoza cooking class right out of her house! Anyone who loves food and is looking for a true insider look into Japanese life should consider taking the class!

Namba Access

- Subway Midosuji line, Yotsubashi line, Sennichimae line "Namba" station
- Nankai Electric Railway "Namba" station
- JR "Namba" station

From Shin Osaka station:
- Take Subway Midosuji line to Namba station.

From Osaka Airport (Itami Airport):
- Take Osaka Monorail to Hotarugaike station, transfer to Hankyu Takarazuka line to Umeda station, transfer to Subway Midosuji line and to Namba station.

From Kansai International Airport:
- Take Nankai Kukou Tokkyu Rapito (Rapid) to Nankai Namba station, or take a limousine bus to OCAT (Namba).

While you are in Namba...

Shinsaibashi and Dotonbori are both interesting places worth visiting in the Namba area. While you are in Namba, why not visit both? Osaka is a super fun and lively city, I hope this article will help you make the best of this awesome place.

Namba Restaurants!

Namba_River_Osaka
They also have good ramen restaurants too, so make sure to check them out too!
friendofpear
My obsession: tomatoes/puppies/photography

Trending Posts

1

What is Narutomaki? (The White and Pink Thing on Ramen)

2

Ramen Types Explained (Shio, Tonkotsu, Shoyu, Tsukemen and More!)

3

Sashimi Guide: Types, Is it Safe?, Nutrition, and More!

4

Best Places To Try The Famous Japanese Fluffy Pancakes In Tokyo!

Tokyo
5

13 Things To Do in Dotonbori (Near the Glico Man Sign), Osaka

Osaka City
More Trending Posts

Recommended For You!

1

[Ikebukuro] Premium Wagyu Yakiniku in a Tiny Restaurant!

favy
2

[Nishi Shinjuku] Unlimited Hand-Drip Coffee for ¥3,000 Per Month

favy
3

All about Maid Cafe Pinafore in Akihabara

favy
4

Daily salad subscription in Nishi Shinjuku for ¥4,800 a month at coffee mafia

favy
5

Discover uniquely Japanese adaptations of Western cuisine at tcc Ginza-no Yoshoku in Ginza!

favy

Featured Posts

Michelin Star Restaurants In Tokyo & All Of Japan | Guide | Reservation

Halal Restaurants In Japan!

Things to do in Japan in all regions!

More Features

Events

Vintage Sake Renaissance 2019

Apr 21, Sun ~

Trending Tags