Mis à jour le 05 juillet 2019
0 Signet

9 choses à faire à Shinsekai, Osaka!

Osaka City

Shinsekai est connue pour être la ville la plus chaotique d'Osaka à bien des égards. C'est un domaine intéressant à explorer. De regarder la célèbre tour Tsutenkaku d'Osaka à manger parmi les meilleurs kushikatsu de la ville à Janjan Yokocho, l'endroit regorge de choses amusantes à faire.

N'hésitez pas à suivre favy!

Shinsekai

Tsutenkaku_Tower
Shinsekai est l'endroit où toute la culture vivante d'Osaka émerge, avec ses néons et ses panneaux de signalisation 3D. Mais saviez-vous qu'il s'inspirait de New York et de Paris? En 1912, symbole de Shinsekai, Tsutenkaku a été construit avec une conception architecturale unique ressemblant à celle de la tour Eiffel construite au sommet de l’Arc de Triomphe. C'était une idée tellement nouvelle à l'époque.

Choses à faire à Shinsekai

C'est tellement amusant de se promener dans la région et d'explorer, car il y a beaucoup à voir et à faire à Shinsekai! L’atmosphère qui y règne vous donne l’impression que vous avez été renvoyé aux années 80. Vous trouverez ci-dessous une liste des lieux à visiter pendant votre séjour à Shinsekai.

1. Mangez des aliments locaux!

Kushikatsu
Osaka propose de nombreuses cuisines renommées appelées «B gourmet», ce qui signifie qu'elles sont bon marché et délicieuses, mais pas aussi sophistiquées que la nourriture habituellement considérée comme «gastronomique». Kushikatsu est l'une des cuisines célèbres d'Osaka. Il s'agit de brochettes de viande et de légumes frits. Le kushikatsu est l’un des lieux de restauration les plus célèbres d’Osaka: Daruma, dont le lieu d’origine est situé à Shinsekai! Si vous envisagez de pratiquer le kushikatsu, c'est un excellent endroit pour l'essayer!

Janjan Yokocho

janjan_yokocho
Janjan Yokocho est une rue 'shotengai' populaire, étroite et regorgeant de restaurants pas chers et savoureux. C’est un endroit formidable pour trouver d’impressionnants aliments B gastronomiques!

Zuboraya

Zuboraya
Zuboraya est un restaurant populaire spécialisé dans le fugu. Vous pouvez facilement le trouver avec un énorme ballon de fugu accroché au sommet du restaurant. Le fugu est un autre aliment qui fait la renommée d'Osaka. À ne pas manquer avant de quitter la ville!

Sennariya Cafe

Osaka abrite un type de jus spécial appelé «Mix Juice», composé de nombreux fruits. Osaka est vraiment célèbre pour son mélange de jus! Ce magasin, le café Sennariya, un célèbre kissaten (vieux café japonais), est l'endroit où est né le Mix Juice! Assurez-vous de vérifier lorsque vous êtes dans la région!

2. Tour Tsutenkaku

tsutenkaku_tower
La tour Tsutenkaku est l’une des icônes d’Osaka et constitue le point central de la région de Shinsekai. Il y a 7 étages différents dans le bâtiment, chacun étant rempli d'activités et de magasins amusants. Les étages supérieurs offrent une vue magnifique sur les environs et il y a même un jardin en plein air au sommet! C'est un endroit amusant pour passer une heure ou deux pendant que vous êtes dans la région de Shinsekai!

La tour est ouverte de 8h30 à 21h30 tous les jours de l'année. Le prix d'entrée est de 800 ¥ pour les adultes ou de 400 ¥ pour les enfants.

Fait amusant: Saviez-vous que la tour affiche les prévisions météorologiques du lendemain en changeant la couleur des lumières au sommet de la tour?
pixta_27410039_S
Assurez-vous de frotter les pieds de ce mec pour avoir de la chance lorsque vous visitez la tour!

3. Temple Isshinji

Isshinji_temple
Ils ont aussi Shinsekai Inari Shrine, où ils ont Omikuji fait de pierres! Omikuji est comme un biscuit de la fortune, mais au lieu de cookies normalement, vous secouez une boîte remplie de papiers avec des chiffres écrits sur eux, et vous obtiendrez un numéro, puis vous échangerz avec Omikuji, qui vous raconte votre chance pour l'année. C'est populaire et les gens le font habituellement sur de nouvelles années.

Shinsekai Inari a un Omikuji rare! C'est une forme de roulette, où vous faites rouler la roulette en pierres, et vous renvoyez le nombre que vous avez obtenu à ceux écrits sur le tableau, et vous verrez votre chance. C'est vraiment intéressant, n'est-ce pas?

4. Temple de Shitennoji

Shitennoji_temple
La célèbre pagode à cinq étages «Goju no Tou» du temple
Un autre temple célèbre à Shinsekai s'appelle Shitennoji Temple. Il a été construit par Shotoku Taishi, homme politique et prince légendaire de la période Asuka au Japon. En plus de tout le travail légendaire qu'il a réalisé pendant la période Asuka, il était également célèbre pour sa capacité à comprendre 10 personnes parlant en même temps! Shitennoji Temple est un ancien temple avec une longue histoire et est situé au centre de la ville. Assurez-vous de vérifier lorsque vous êtes dans la région!

5. Zoo de Tennoji

tennoji_zoo_hippo
Le zoo de Tennoji est un grand et populaire zoo à Osaka! L'entrée coûte seulement 500 ¥ pour un adulte et 200 ¥ pour un enfant, ce qui est très bon marché! Le zoo a une longue histoire et est célèbre pour son éléphant indien. Si vous avez envie d'étirer vos jambes et de voir de gros animaux, visitez le zoo de Tennoji!
tennoji_zoo_grounds

6. Q's Mall

Abeno_Q_s_Mall
Si vous êtes à la recherche de magasins proches de Shinsekai, rendez-vous au Q's Mall! Le complexe animé est grand et rempli de magasins!

7. Nouvelle étoile Shinsekai

new_star_shinsekai
New Star Shinsekai est situé très près de Tsutenkaku et est un petit magasin de jeu rempli d'atmosphère locale. Ici, vous verrez des gens jouer à un jeu appelé "Smart Ball", un jeu ressemblant à un flipper ressemblant au pachinko. Cependant, cette version est plus décontractée et vous pouvez jouer pour seulement 100 ¥. C'est un jeu très simple auquel tout le monde peut jouer, et c'est amusant d'essayer!

8. Kasuga Gorakujo

Si vous aimez les jeux d'arcade ou si vous vous demandez à quoi ressemblent les vieux jeux japonais, vous devriez aller voir Kasuga Gorakujo! La salle de jeux de la vieille école a toutes sortes de vieux jeux qui étaient populaires il y a des années. Il y règne une atmosphère rétro géniale et vous pouvez jouer à des jeux à partir de 50 ¥ seulement!

9. Shinsekai Ichiba

Shinsekai_ichiba
Shinsekai Ichiba est une région très profonde et intéressante à explorer. Le marché, autrefois très animé, est maintenant connu sous le nom de «galerie à obturateurs», car presque aucun des magasins n’est plus ouvert. C’est quand même amusant de regarder autour de soi et de sentir l’atmosphère de la période Showa tout en découvrant les magasins qui restent en activité.
shinsekai_ichiba_shutters

En clôture

J'espère que vous passerez un moment merveilleux dans la région du rétro Sinsekai! Si vous explorez d'autres parties d'Osaka, consultez également les zones suivantes:
Friendofpear
Mon obsession: tomates / chiots / photographie

Posts tendance

1

12 choses à faire à Dotonbori (près du signe de Glico Man), Osaka

Osaka City
2

Menu spécial McDonald's japonais et prix

3

Guide Sashimi: types, comment faire et manger, nutrition, etc.

4

Meilleurs endroits pour essayer les célèbres crêpes moelleuses japonaises à Tokyo!

Tokyo
5

Meilleurs restaurants abordables que vous devez essayer à Shinjuku, Tokyo

Shinjuku
Plus de messages tendance

Recommandé pour vous!

1

Des parfaits raffinés et riches accompagnés de liqueur par coisof à Ginza

favy
2

Kobe Plaisir Ginza: Le merveilleux restaurant de bœuf de Kobe à Tokyo

favy
3

Château Ninja: restaurant génial à thème Ninja à Asakusa, Tokyo

favy
4

Le restaurant permanent Yakiniku, Jiromaru, a des mets extraordinaires à essayer!

favy
5

Le ramen le plus chic de Ginza propose du bœuf Wagyu et vaut 1 500 ¥!

favy

Publications en vedette

Restaurants halal au Japon!

Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

Exploration des ruelles Yokocho: un guide sur les ruelles!

Plus d

Événements

Il y aura un nouveau café Pokémon à Osaka!

20 sept., Ven ~ 14 nov., Jeu.

Mister Donut offre 5 délicieux beignes de patates douces cet automne!

Sept. 06, ven ~ 31 octobre, jeu

'Otona-Noir' de Komeda's Coffee est de retour à la demande générale

Sep 04, mer ~ oct 01, mar

Ramen incontournable de cet été: Tantanmen glacés à Ippudo!

25 juil., ~ 23 sept., Lun.

Guide 2019 des festivals de feux d'artifice au Japon! (大会)

24 juillet, mer ~ 06 oct., Dim

Tags tendance

Updated: July 05, 2019
0 Bookmark

9 Awesome Things To Do In Shinsekai, Osaka!

Osaka City

Shinsekai is known as being Osaka's most chaotic town in many ways. It is such an interesting area to explore. From gazing at Osaka's iconic Tsutenkaku Tower to eating some of the best kushikatsu in the city at Janjan Yokocho, the place is packed with fun things to do.

Feel free to follow favy!

Shinsekai

Tsutenkaku_Tower
Shinsekai is where all vibrant Osaka's culture emerges, with neon lights and 3D signboards. But did you know it was inspired by New York and Paris? In 1912, the symbol of Shinsekai, Tsutenkaku was built with a unique architectural design that looked as if the Eiffel Tower had been built on top of Arc de Triomphe. It was such a novel idea back then.

Things to do in Shinsekai

It's so much fun just walking around the area and exploring since there's plenty to see and do in Shinsekai! The atmosphere here makes you feel like you've been thrown back to the 80s. Following is a list of places to visit while you are in Shinsekai.

1. Eat Local Food!

kushikatsu
Osaka has a lot of famous cuisines that are called 'B gourmet,' meaning they are cheap and delicious, but not as fancy as food typically thought of as 'gourmet.' Kushikatsu is one of Osaka's famous cuisines. It is deep-fried skewered meat and vegetables. One of Osaka's most famous places to eat kushikatsu is Daruma, the original location of which is located in Shinsekai! If you're thinking of having kushikatsu, this is a great place to try it!

Janjan Yokocho

janjan_yokocho
Janjan Yokocho is a popular 'shotengai' street that is narrow and full of cheap and tasty restaurants. This is a great place to come to find some awesome B gourmet foods!

Zuboraya

zuboraya
Zuboraya is a popular restaurant specialized in fugu. You can easily find it with a huge fugu balloon hanging from the top of the restaurant. Fugu is another one of the foods that Osaka is known for, and shouldn't be missed before leaving the city!

Sennariya Cafe

Osaka is home to a special kind of juice called 'Mix Juice,' which is made of many different fruits. Osaka is really famous for its Mix Juice! This store, Sennariya Coffee, a famous kissaten (old Japanese cafe) is where Mix Juice was born! Make sure to check out when you are in the area!

2. Tsutenkaku Tower

tsutenkaku_tower
The Tsutenkaku Tower is one of Osaka's icons and is the focal point of the Shinsekai area. There are 7 different floors in the building, each filled with amusing activities and shops. The top floors offer a great view of the surrounding area, and there's even an open-air garden on the very top! This is a fun spot to spend an hour or two while you're in the Shinsekai area!

The tower is open from 8:30 to 21:30 every day of the year, and the admission fee is ¥800 for adults or ¥400 for kids.

Fun fact: Did you know that the tower displays the following day's weather forecast by changing the color of the lights at the top of the tower?
pixta_27410039_S
Make sure you rub this guy's feet for good luck when visiting the tower!

3. Isshinji Temple

Isshinji_temple
They also have Shinsekai Inari Shrine, where they have Omikuji made of stones! Omikuji is like a fortune cookie, but instead of cookies normally you shake a box filled with papers with numbers written on them, and you would get a number, then get exchanged with Omikuji, that tells your luck for the year. It is popular and people usually do it on new years.

Shinsekai Inari has a rare Omikuji! It is a form of roulette, where you spin the roulette made of stones, and you refer the number you got to the ones written on the board, and you'll see your luck. It's really interesting, right?

4. Shitennoji Temple

Shitennoji_temple
The temple's famous 'Goju no Tou,' five-storied pagoda
Another famous temple in Shinsekai is called Shitennoji Temple. It was built by Shotoku Taishi, who was a legendary politician and prince during the Asuka period in Japan. Aside from all of the legendary work that he did in Asuka period, he was also famous for his ability to understand 10 people talking at the same time! Shitennoji Temple is an old temple with a long history and is located in the middle of the city. Make sure to check it out when you're in the area!

5. Tennoji Zoo

tennoji_zoo_hippo
Tennoji Zoo is a large and popular zoo in Osaka! The entrance fee is only ¥500 for adult and ¥200 for children, which is super cheap! The zoo has a long history and is famous for its Indian elephant. If you feel like stretching your legs and seeing some big animals, check out Tennoji Zoo!
tennoji_zoo_grounds

6. Q's Mall

Abeno_Q_s_Mall
If you're looking for some shopping close to Shinsekai, check out Q's Mall! The bustling complex is large and filled with loads of stores!

7. New Star Shinsekai

new_star_shinsekai
New Star Shinsekai is located very close to Tsutenkaku, and it is a little game store filled with local atmosphere. Here, you'll see people playing a game called "Smart Ball" which is a pinball-like gambling game similar to pachinko. However, this version is more casual, and you can play for just ¥100. It is a very simple game that anyone can play, and is fun to try!

8. Kasuga Gorakujo

If you love arcade games or are wondering what old Japanese games look like, you should check Kasuga Gorakujo out! The old-school game parlor has all sorts of old games which were popular years ago. It has an awesome retro atmosphere, and you can play games from just ¥50!

9. Shinsekai Ichiba

Shinsekai_ichiba
Shinsekai Ichiba is a really deep and interesting area to explore. The once-vibrant market is now known as a 'shutter arcade,' since almost none of the stores are open anymore. It is nevertheless fun to look around and feel the Showa-era atmosphere while checking out the shops that remain in business.
shinsekai_ichiba_shutters

In Closing

I hope you have a wonderful time in the retro Sinsekai area! If you are exploring other parts of Osaka, check out the following areas as well:
friendofpear
My obsession: tomatoes/puppies/photography

Trending Posts

1

Best Places To Try The Famous Japanese Fluffy Pancakes In Tokyo!

Tokyo
2

Japanese McDonald's Special Menu Items And Prices

3

10 Impossibly Cool Bars in Shinjuku, Tokyo

Shinjuku
4

Sashimi Guide: Types, How To Make & Eat, Nutrition, Etc.

5

11 Best Restaurants to Eat Kobe Beef in Kobe (affordable to high-end)

Kobe
More Trending Posts

Recommended For You!

1

Kobe Plaisir Ginza: Marvellous Kobe Beef Restaurant In Tokyo

favy
2

Ninja Castle: Awesome Ninja-Themed Restaurant in Asakusa, Tokyo

favy
3

Standing Yakiniku Restaurant Jiromaru Has Some Amazing Meats to Try!

favy
4

Ginza's Fanciest Ramen Features Wagyu Beef and Is Totally Worth ¥1,500!

favy
5

Enjoy 30 kinds of succulent, flavoured clams at Re:Dine Ginza

favy

Featured Posts

Halal Restaurants In Japan!

Things to do in Japan in all regions!

Exploring Yokocho Alleys: a Guide to the Back Streets!

More Features

Events

Mister Donut Offering 5 Delicious Sweet Potato Donuts This Autumn!

Sep 06, Fri ~ Oct 31, Thu

Komeda's Coffee's 'Otona-Noir' is back by popular demand

Sep 04, Wed ~ Oct 01, Tue

Starbucks Japan: new colourful frappuccinos and autumn food lineup!

Aug 30, Fri ~ Sep 19, Thu

This Summer's Must-Try Ramen: Chilled Tantanmen at Ippudo!

Jul 25, Thu ~ Sep 23, Mon

2019 Guide to Fireworks Festivals in Japan! (花火大会)

Jul 24, Wed ~ Oct 06, Sun

Trending Tags