Mis à jour le 27 août 2019
1 Signet

10 restaurants impressionnants Tonkatsu à Shinjuku, Tokyo!

Shinjuku

Le «Tonkatsu» est un plat que presque tous les Japonais aiment manger. Il se compose d’un enrobage de pain croustillant à l’extérieur et d’une escalope de porc juteuse à l’intérieur. Dans cet article, nous présenterons les 11 meilleurs restaurants de tonkatsu de la région de Shinjuku! C'est pour les maniaques! Le choix de la viande, du type de panko (chapelure) et des méthodes de friture sont tous différents selon les restaurants.

N'hésitez pas à suivre favy!

Tasty, Cheap, and Quick: 'Tonchinkan'

DSC04207
Le restaurant est situé dans la ruelle de Shinjuku Nishiguchi et est très populaire parmi les fans de Shinjuku tonkatsu.
Le tonkatsu de longe de porc standard coûte environ 1 000 ¥ et ne prend que 5 minutes environ pour se rendre à la table après avoir été commandé! Bien que consistant en une coupe copieuse et épaisse, le porc est extrêmement frit et magnifiquement croustillant à l'extérieur avec un jus copieux à l'intérieur.
"Savez-vous, budget amical et rapide!" C'est la raison pour laquelle cet endroit est si populaire.
DSC04214

Oven-Baked Tonkatsu: 'Tonkatsu Niimura'

DSC07104
Tonkatsu Niimura est un ancien restaurant tonkatsu situé à Kabukicho, Shinjuku, à environ 5 minutes de la gare de Shinjuku. Au lieu d'être frit dans de l'huile chaude, le tonkatsu est cuit ici dans un four, ce qui aiderait soi-disant à conserver la saveur profonde et la jutosité du porc. L'un des avantages de ce restaurant est qu'il est ouvert jusqu'à minuit. Il est donc parfait pour une halte entre deux points d'eau.
DSC07117

Pork Loin Tonkatsu: 'Nadai Tonkatsu Katsukura'

DSC07197
Katsukura est une chaîne de tonkatsu qui a débuté à Kyoto. Cet emplacement se trouve au 14ème étage de Takashimaya Shinjuku, à environ 3 minutes de la gare de Shinjuku. Ici, un porc haut de gamme appelé «Kinkabuta» est frit pour faire le délicieux Tonkatsu. La longe de porc luxueuse est très tendre et même la partie grasse a une douceur élégante et une saveur d'umami (goût savoureux).
DSC07157

¥800 Tonkatsu Lunch Special: 'Tontake'

IMG_1985
«Tontake» est situé à quelques pas de la sortie sud de la gare de Shinjuku. Venez ici pour l'heure du déjeuner pour profiter du 'Tonkatsu Lunch', qui est servi avec une soupe Tonkatsu, du riz et du miso pour seulement 800 ¥! Pour un tonkatsu vraiment délicieux, c'est une bonne affaire! Vérifiez si vous essayez de sauver quelques centaines de yens.
IMG_1945

Atmosphère nostalgique de Showa-Era: "Katsugin"

Katsugin est un restaurant situé à Shinjuku 5-chome qui est géré par un couple marié. Le tonkatsu ici est magnifiquement frit dans du panko et tout à fait satisfaisant à manger. Le restaurant possède une ambiance de la vieille école, la Showa, ce qui est un avantage supplémentaire. Vous pouvez avoir l'impression de manger le tonkatsu des Tokyoites d'il y a 100 ans.

Menu Varried Tonkatsu: 'Shinjuku Saboten'

https://r.gnavi.co.jp/d0nt57580000/photo/
Saoten est situé à seulement 2 minutes à pied de la gare Keio Shinjuku. Le restaurant propose une variété de tonkatsu et d'autres articles de katsu à un prix très raisonnable! Leur tonkatsu est super croustillant, et vous obtenez une énorme portion de chou sur le côté, ce qui est très apprécié. C'est un excellent choix si vous êtes avec quelqu'un qui préférerait avoir du katsu aux crevettes ou au poulet plutôt que du porc!

Parfait pour les mets à emporter: 'Tonkatsu Maisen' (succursale de Shinjuku Takashimaya)

https://mai-sen.com/special/
Si vous êtes à la recherche d'un endroit où sortir d'un bon tonkatsu, cet endroit est vivement recommandé! Situé au niveau B1 de Takashimaya, ce magasin est spécialisé dans les plats à emporter au tonkatsu. En plus du tonkatsu standard, le burger tonkatsu délicieux et facile à manger est un must! Maisen est situé à une minute de la gare de Shinjuku, sortie sud.

Si vous êtes intéressé à essayer leur restaurant, consultez le lien ci-dessous pour plus d'informations sur les succursales Maisen disponibles à Tokyo!

Combinaison surprenante mais délicieuse de Tonkatsu Plus Chazuke: «Suzuya»

https://www.toncya-suzuya.co.jp/toncya.html
Tonkatsu et chazuke constituent une combinaison surprenante, et il est peu probable que vous la trouviez ailleurs. Le chazuke est un bouillon de thé et de dashi (poisson ou bouillon de viande japonais) généralement versé sur du riz. C'est le genre de plat qu'ils servent avec un tonkatsu exceptionnel qui vient avec une montagne de chou frit à la teppanyaki (sur une plaque de fer). Essayez-le, car c'est l'un des restaurants tonkatsu les mieux cotés sur de nombreux sites en ligne! Situé à Kabukicho au cinquième étage du bâtiment Suzuya.

Le roi du curry Tonkotsu: 'Oroji'

DSC01373
Pouvez-vous vous tromper avec un restaurant à Shinjuku qui existe depuis presque 100 ans? Probablement pas! Oroji est indéniablement le roi du curry japonais (kare) surmonté d'épais morceaux de tonkatsu. Le tonkatsu est juteux à l'intérieur et croustillant à l'extérieur. Cela va parfaitement avec le riche kare! Un must pour les amateurs de curry ou de tonkotsu. À la fois à l'intérieur et à l'extérieur, ce restaurant a un charme rétro que vous apprécierez sûrement!
DSC01366

Tonkatsu le plus croustillant: 'Tonkatsu Santa'

DSC07316
Le Tonkotsu Santa est situé à 5 minutes à pied de la sortie est de la gare de Shinjuku. Leur prétention à la gloire est leur croûte de tonkatsu super croustillante. Leur façon de faire est un mystère, mais certaines personnes supposent qu’elles ajoutent des croûtes de pain à leur pâte. Le résultat donne une texture incroyablement croquante, ce qui est un point important, car c'est ce que beaucoup de gens aiment chez tonkatsu. Vous pouvez non seulement faire cuire les escalopes de porc de cette façon, mais aussi les crevettes! Le mélange tonkatsu-crevettes est très populaire. La plupart des assiettes coûtent 1 300 yens ou moins.
DSC07333

Enfin...

Regarder ces photos Tonkatsu vous a donné faim, non?
Ces magasins servent Tonkatsu à un prix raisonnable avec une portion satisfaisante, de sorte que vous ne pouvez pas vous tromper avec aucun d'entre eux!
Vous trouverez plus d’informations sur les magasins Tonkatsu à Tokyo à l’aide du lien ci-dessous. Ne manquez pas de la consulter

Restaurants mentionnés dans cet article

    Montre plus...
    Naomi
    J'habite à Tokyo. Ma nourriture japonaise préférée est TEMPURA :)

    Posts tendance

    1

    12 choses à faire à Dotonbori (près du signe de Glico Man), Osaka

    Osaka City
    2

    Meilleurs endroits pour essayer les célèbres crêpes moelleuses japonaises à Tokyo!

    Tokyo
    3

    Menu spécial McDonald's japonais et prix

    4

    10 Impossible Cool Bars à Shinjuku, Tokyo

    Shinjuku
    5

    12 meilleurs restaurants pour manger du bœuf Kobe à Kobé (abordable à haut de gamme)

    Kobe
    Plus de messages tendance

    Recommandé pour vous!

    1

    Bols De Porc Géant Au Buta Daigaku à Shinjuku!

    Foods hunter
    2

    Juste attrapé ce matin! Mangez du poisson du Japon (en un seul endroit!)

    favy
    3

    Haneda Ichiba Ginza 7 sert des sushis d'une fraîcheur imbattable à Tokyo

    favy
    4

    Des parfaits raffinés et riches accompagnés de liqueur par coisof à Ginza

    favy
    5

    Kobe Plaisir Ginza: Le merveilleux restaurant de bœuf de Kobe à Tokyo

    favy

    Publications en vedette

    Restaurants étoilés Michelin à Tokyo et dans tout le Japon | Guide | Réservation

    Restaurants halal au Japon!

    Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

    Plus d

    Événements

    Il y aura un nouveau café Pokémon à Osaka!

    20 sept., Ven ~ 14 nov., Jeu.

    Mister Donut offre 5 délicieux beignes de patates douces cet automne!

    Sept. 06, ven ~ 31 octobre, jeu

    La nuit des zombies de Sanrio Puroland

    Juin 08, samedi ~

    Vintage Sake Renaissance 2019

    21 avril, dimanche ~

    Tags tendance

Updated: August 27, 2019
1 Bookmark

10 Awesome Tonkatsu Restaurants In Shinjuku, Tokyo!

Shinjuku

'Tonkatsu' is a dish that almost all Japanese people love to eat. It consists of crispy bread coating on the outside and a juicy pork cutlet on the inside. In this article, we will introduce the 11 the best tonkatsu restaurants in the Shinjuku area! This is for the maniacs! The choice of meat, type of panko (bread crumbs) and deep-frying methods are all different depending on each restaurant.

Feel free to follow favy!

Tasty, Cheap, and Quick: 'Tonchinkan'

DSC04207
The restaurant is located in the back alley of Shinjuku Nishiguchi and is very popular among Shinjuku tonkatsu fans.
The standard pork loin tonkatsu is about ¥1,000 and only takes about 5 minutes to get to the table after you order it! Despite being a hearty, thick cut, the pork is exquisitely deep-fried and is beautifully crispy on the outside with plentiful juice on the inside.
“Tasty, Budget Friendly and Quick!” That is the reason why this place is so popular.
DSC04214

Oven-Baked Tonkatsu: 'Tonkatsu Niimura'

DSC07104
Tonkatsu Niimura is an old-fashioned tonkatsu restaurant located in Kabukicho, Shinjuku, about 5 minutes from Shinjuku Station. Instead of being deep-fried in hot oil, the tonkatsu here is cooked in an oven, which supposedly helps keep the deep flavor and juiciness of the pork in tact. One of the wonderful things about this restaurant is that it's open until after midnight, so it's perfect for a stop in between watering holes.
DSC07117

Pork Loin Tonkatsu: 'Nadai Tonkatsu Katsukura'

DSC07197
Katsukura is a tonkatsu chain that originally started in Kyoto. This location can be found on the 14th floor of Takashimaya Shinjuku, about 3 minutes from Shinjuku Station. Here, a special premium pork called 'Kinkabuta' is deep-fried to make the delicious Tonkatsu. The say luxurious pork loin is very tender and even the fatty part has an elegant sweetness and umami (savory taste) flavor.
DSC07157

¥800 Tonkatsu Lunch Special: 'Tontake'

IMG_1985
'Tontake' is located a short walk from the south exit of Shinjuku Station. Come here for lunch time to take advantage of the 'Tonkatsu Lunch,' which is served with Tonkatsu, rice, and miso soup for just ¥800! For truly delicious tonkatsu, this is a great deal! Check it out if your trying to save a couple hundred yen.
IMG_1945

Nostalgic Showa-Era Atmosphere: "Katsugin"

Katsugin is a restaurant located in Shinjuku 5-chome that is run by a married couple. The tonkatsu here is beautifully deep fried in panko and completely satisfying to eat. The restaurant has an old-school Showa-era vibe to it which is an added bonus, and you can feel like you're eating the tonkatsu as the Tokyoites from 100 years ago.

Varried Tonkatsu Menu: 'Shinjuku Saboten'

https://r.gnavi.co.jp/d0nt57580000/photo/
Saoten is located just 2 minutes walking from Keio Shinjuku Station. The restaurant offers a variety of tonkatsu and other katsu items at a very reasonable price! Their tonkatsu is super crispy, and you get huge portion of cabbage on the side, which is very much appreciated. This is a great choice if you're with someone who would prefer to have shrimp or chicken katsu instead of pork!

Perfect for Take-out: 'Tonkatsu Maisen' (Shinjuku Takashimaya Branch)

https://mai-sen.com/special/
If you are looking for a place to take out good tonkatsu, this place is strongly recommended! Located on the B1 level of Takashimaya, this store is specialized in tonkatsu take-out. In addition to standard tonkatsu, the delicious and easy-to-eat tonkatsu burger is a must-try!! Maisen is located one minute away from Shinjuku Station, south exit.

If you are interested in trying their restaurant, check the link below for more information on available Maisen branches in Tokyo!

Surprising Yet Delicious Combination of Tonkatsu Plus Chazuke: 'Suzuya'

https://www.toncya-suzuya.co.jp/toncya.html
Tonkatsu and chazuke is a surprising combination indeed, and you're unlikely to find it anywhere else. Chazuke is a broth made of tea and dashi (Japanese fish or meat stock) usually poured on rice. That's the kind of dish they serve along with an outstanding tonkatsu that comes with a mountain of cabbage fried teppanyaki style (on an iron plate). Give it a try, as this is one of the best-rated tonkatsu restaurants on many online sites! Located in Kabukicho on the fifth floor of the Suzuya Building.

The King of Tonkotsu Curry: 'Oroji'

DSC01373
Can you go wrong with a restaurant in Shinjuku that has been operating for almost 100 years? Probably not! Oroji is undeniably the king of the Japanese curry (kare) topped with thick pieces of tonkatsu. The tonkatsu is juicy inside and crispy on the outside. It goes perfectly well with the rich kare! A must-try for curry or tonkotsu lovers alike. Both inside and out, this restaurant has a retro charm that you'll surely appreciate!
DSC01366

The Crunchiest Tonkatsu: 'Tonkatsu Santa'

DSC07316
Tonkotsu Santa is located a 5-minute walk from the east exit of Shinjuku Station. Their claim to fame is their super crispy tonkatsu crust. How they do it is a mystery, but some people speculate that they add bread crusts to their batter. The result gives an amazingly crunchy texture which is an important point since that's what many people love about tonkatsu. Not only can you have the pork cutlets fried that way, but also shrimp! The tonkatsu-shrimp mix set is quite popular. Most plates are 1,300 yen or less.
DSC07333

Lastly...

Looking at these Tonkatsu pictures made you hungry, right?
These stores serve Tonkatsu at a reasonable price with a good satisfying portion, so you can't go wrong with any of them!
More information on Tonkatsu stores in Tokyo can be found using the following link, so make sure to check it too!

Restaurants Mentioned in this Article

    Show More...
    Naomi
    I live in Tokyo. My favorite Japanese food is TEMPURA:)

    Trending Posts

    1

    12 Things To Do in Dotonbori (Near the Glico Man Sign), Osaka

    Osaka City
    2

    Japanese McDonald's Special Menu Items And Prices

    3

    Sashimi Guide: Types, How To Make & Eat, Nutrition, Etc.

    4

    Best Places To Try The Famous Japanese Fluffy Pancakes In Tokyo!

    Tokyo
    5

    10 Impossibly Cool Bars in Shinjuku, Tokyo

    Shinjuku
    More Trending Posts

    Recommended For You!

    1

    Refined, rich parfaits with liqueur pairing by coisof in Ginza

    favy
    2

    Kobe Plaisir Ginza: Marvellous Kobe Beef Restaurant In Tokyo

    favy
    3

    Ninja Castle: Awesome Ninja-Themed Restaurant in Asakusa, Tokyo

    favy
    4

    Standing Yakiniku Restaurant Jiromaru Has Some Amazing Meats to Try!

    favy
    5

    Ginza's Fanciest Ramen Features Wagyu Beef and Is Totally Worth ¥1,500!

    favy

    Featured Posts

    Halal Restaurants In Japan!

    Things to do in Japan in all regions!

    Exploring Yokocho Alleys: a Guide to the Back Streets!

    More Features

    Events

    There's Going to Be a New Pokemon Cafe in Osaka!

    Sep 20, Fri ~ Nov 14, Thu

    Mister Donut Offering 5 Delicious Sweet Potato Donuts This Autumn!

    Sep 06, Fri ~ Oct 31, Thu

    Komeda's Coffee's 'Otona-Noir' is back by popular demand

    Sep 04, Wed ~ Oct 01, Tue

    2019 Guide to Fireworks Festivals in Japan! (花火大会)

    Jul 24, Wed ~ Oct 06, Sun

    Gorgeous, One-Of-A-Kind Peach Shaved Ice Dessert in Shinjuku!

    Jun 21, Fri ~

    Trending Tags