Mis à jour le 18 juillet 2019
1 Signet

12 restaurants à essayer à Namba, Osaka

Osaka City

Située dans la partie sud d'Osaka, Namba est une belle région à visiter. Vous pouvez vous promener sur Namba à pied et essayer quelques-uns des meilleurs restaurants d'Osaka. Voici une liste de 12 lieux de repas exceptionnels, chacun proposant un type de cuisine différent (à l'exception de l'okonomiyaki, pour lequel nous avons répertorié deux magasins).

N'hésitez pas à suivre favy!

[Sukiyaki / Shabu-Shabu] Harijyu (り 重)

C'est l'un des restaurants Sukiyaki / Shabu Shabu les plus célèbres et les plus authentiques d'Osaka! À seulement 3 minutes à pied de la sortie 14 de la gare de Namba, ils offrent une expérience exquise en sukiyaki et shabu-shabu! Cela peut être un peu cher, mais ça vaut vraiment le coup. À l'heure du déjeuner, le restaurant sert d'autres plats comme le tonkatsu et le curry à un prix raisonnable.
Si vous n'en avez jamais eu auparavant, le sukiyaki est un plat à essayer absolument! Surtout dans la région du Kansai car il est légèrement différent de ce que vous auriez dans la région du Kanto (Tokyo, etc.). Ce restaurant particulier à Osaka a une touche moderne puisqu'il sert également du vin rouge, ce qui accompagne agréablement le sukiyaki!

[Ramen] Ganko Ramen (こ

Le ramen est vraiment gros au Japon et Osaka à lui seul regorge de restaurants de ramen savoureux! Ganko Ramen propose des ramen simples mais savoureux. Il est situé dans la rue arrière de Namba Grand Kagetsu et prend environ 5 minutes de la gare de Namba ou de la gare de Nihonbashi. Ne soyez pas intimidé par l'os suspendu à une chaîne à l'extérieur!
https://supleks.jp/s/2842.html
La spécialité ici est le navire ramen (ramen du sel), qui ne coûte que 750 ¥ pour un bol standard. Vous pouvez ajouter de l'huile de crevette ou de l'huile d'oignon vert à la soupe, ce qui ajoute un accent délicieux et parfumé. Les saveurs se marient si bien et ne sont pas trop puissantes, vous pouvez donc tout finir jusqu'à la dernière goutte.
Si vous cherchez plus d'informations sur les restaurants ramen à Namba, consultez le lien ci-dessous!

[Tempura] Daikichi 天 ぷ ら 大吉)

Le Tempura Daikichi est situé à 3 minutes à pied de la gare de Namba. C'est un magasin populaire et il y aura probablement une file d'attente à l'extérieur, à vérifier en dehors des heures de pointe du déjeuner ou du dîner. C'est un endroit amusant pour avoir une bonne tempura à Osaka!
Un gros avantage ici est que les portions sont assez généreuses et copieuses! Il existe différents types d'ingrédients de saison et classiques à essayer et la pâte à tempura est merveilleuse. Ce n'est pas trop lourd et craque parfaitement. Quiconque cherche un repas tempura solide à Namba devrait absolument envisager Daikichi!

[Udon] Imai ()

Si vous voulez manger quelque chose de copieux et copieux, jetez un œil à Imai pour son délicieux udon. Le restaurant se trouve à environ 7 minutes à pied de la gare de Namba. Il est caché dans la région de Dotonbori, mais est célèbre pour son incroyable udon! Leur menu recommandé est un assortiment de nabe udon, qui est un udon chaud qui vient avec une variété de garnitures!
Udon est une soupe de nouilles japonaise traditionnelle simple et délicieuse qui est consistante et satisfaisante. L'udon est servi dans un dashi (bouillon de poisson) qui met bien en valeur la saveur de chaque type de garniture. C'est un must à essayer à n'importe quel moment de l'année à Osaka, car vous pouvez avoir chaud ou froid.

[Yakitori] Enya (と

Yakitori est toujours une expérience merveilleuse! Vous pouvez commander autant de brochettes que vous le souhaitez et vous pourrez les remplir à merveille avec de la bière ou des spiritueux japonais. La meilleure chose à propos de l’avoir à Osaka, c’est que les habitants d’Osaka sont réputés pour être amicaux et très abordables, en particulier dans un tel cadre où les gens boivent beaucoup et sont assis les uns près des autres. Vous vous ferez des amis et ils pourront vous recommander de délicieux yakitori.
Enya est un restaurant populaire de Yakitori où vous pouvez manger des plats délicieux et uniques de Yakitori à un prix vraiment bon marché! Il se trouve à seulement 4 minutes à pied de la gare de Namba. Si vous êtes d'humeur à manger du poulet, c'est fortement recommandé!

[Takoyaki] Wanaka (焼)

Si vous voulez une collation légère, essayez Wakana, où ils servent d'authentiques takoyaki! Le stand de takoyaki est à environ 6 minutes à pied de la gare de Namba. Il est ouvert à partir de 8h30 le week-end, alors si vous voulez un petit-déjeuner savoureux et rapide, allez-y!
Le Takoyaki est l’un des nombreux meibutsu (plats célèbres) d’Osaka. Si vous n’essayez pas de le goûter pendant que vous êtes en ville, vous raterez certainement la chance! Il y a énormément de boutiques Takoyaki dans la ville, mais Wanaka est l'une des marques les plus populaires. Vérifiez-le!

[Okonomiyaki] Fukutaro (太郎)

Vous cherchez un endroit où manger de la nourriture de l'âme d'Osaka, Okonomiyaki? Essayez Fukutaro, situé à seulement 5 minutes à pied de la gare de Namba. C'est un restaurant populaire d'Okonomiyaki, vous pouvez donc rencontrer une énorme file d'attente, mais cela vaut la peine d'attendre! Le produit à essayer absolument est probablement le Negiyaki (une version plus fine d’Okonomiyaki avec des oignons verts!).
L'Okonomiyaki est un autre meibutsu d'Osaka, et vous ne devriez certainement pas quitter la ville sans l'avoir essayé au moins une fois. Typiquement, dans les restaurants okonomiyaki, vous cuisinerez vous-même vos repas sur une assiette de fer à repasser, une expérience amusante en soi. Paire cela avec quelques bières et vous avez une soirée amusante!

[Okonomiyaki] Mizuno (États-Unis)

Mizuno est un autre restaurant okonomiyaki très populaire dans la région de Namba. Leur menu signature s'appelle 'Yamaimo-yaki', qui est fait d'igname et est délicieux! Leur classique «Mizunoyaki», qui comprend du porc, du hachis, des calmars, des crevettes, des pétoncles et du poulpe, est également un must!
Un okonomiyaki vous offrira entre 1 000 et 1 600 ¥, ce qui est assez standard, malgré l’énorme popularité du restaurant. Il a récemment été ajouté au Guide Michelin en tant que restaurant Bib Gourmand, ce qui est un gage de qualité, mais signifie également que son nombre de radars est encore plus élevé. Le restaurant se trouve à seulement 5 minutes à pied de la gare de Namba.

[Kushikatsu] Daruma (か つ だ る)

Daruma est peut-être le restaurant Kushikatsu le plus célèbre d'Osaka! Ils ont des magasins dans toute la ville, mais l'emplacement de Namba est l'un des plus populaires. Vous ne pouvez certainement pas quitter Osaka sans essayer le Kushikatsu de Daruma au moins une fois.
Kushikatsu est un autre meibutsu d'Osaka, et devrait figurer sur la liste des priorités de tout le monde à Osaka. La cuisine consiste en une variété d'ingrédients différents placés sur une brochette, qui sont ensuite frits. Il y a une boîte avec de la sauce devant chaque client pour y tremper les brochettes. Faites attention! Cette sauce est destinée à tout le monde et sera également utilisée par le prochain client. Assurez-vous de ne PAS la doubler.

[Sushi] Daiki (大喜)

https://r.gnavi.co.jp/k102301/
Daiki est un restaurant de sushi populaire situé à Namba. Il faut environ 3 minutes de la station de métro Namba Midosuji Line (numéro 25) et de la station de Kintetsu Line Namba. Leur déjeuner est très populaire car ils servent des sushis de grande qualité à un prix très raisonnable! Découvrez si vous cherchez un endroit pour manger des sushis à Namba.
Daiki est situé au 9ème étage du bâtiment Daiki et offre une vue magnifique sur la ville depuis le comptoir des sushis, ce qui ajoute à l'expérience. C’est un excellent endroit pour venir avec un rendez-vous ou tout simplement avec un ami pour un bon repas de sushi frais qui n’est pas excessivement cher. Vérifiez si vous avez envie de sushi dans la région de Namba.

[Anguille] Unagi no Nedoko (な ぎ の 寝)

Que vous soyez un amoureux des grands ou que vous n'ayez jamais essayé de délicieuse anguille japonaise grillée, Unagi no Nedoko vaut le détour! Le restaurant est connu pour son anguille grillée brochée sur un bâton! Ce n'est pas quelque chose que vous auriez dans un restaurant d'anguille normal, vous devriez donc absolument essayer.
Même si vous n'avez jamais eu d'anguille auparavant, la façon dont elle est préparée et cuite la rend délicieusement addictive. La sauce spéciale "tare" utilisée donne à l'anguille fourrée à l'umami et au charbon de bois un merveilleux accent qui rend impossible d'arrêter de manger!
L'Unagi no Nedoko se trouve à seulement 8 minutes à pied de la gare Midosuji Line Namba.

[Singapourien] HILLMAN

Le dernier restaurant de cette liste est un peu différent des restaurants japonais énumérés jusqu'à présent, mais il est trop beau pour partir!
Avez-vous entendu parler de HILLMAN avant? C'est un restaurant très célèbre et populaire à Singapour qui a ouvert sa première succursale japonaise à Osaka! Leur "poulet en papier" est un aliment à ne pas manquer et ils offrent également des crabes au piment. Dégustez la cuisine singapourienne dans la rue de Namba, à seulement 2 minutes à pied de la gare de Nankai Namba!
La nourriture singapourienne est complètement différente de la nourriture japonaise mais est étonnamment difficile à trouver en dehors de Singapour. Si vous voulez essayer quelque chose de différent, ou peut-être que vous voulez faire une pause dans la cuisine japonaise, essayez ce restaurant étonnant où vous pouvez avoir de nombreux plats authentiques singapouriens. L'amener sur!

Mangez, mangez et mangez!

Comme vous pouvez le constater, Namba compte de nombreux restaurants et il existe bien plus d’excellents endroits pour un repas que ceux qui pourraient figurer sur une liste comme celle-ci! Sortez et mangez! Consultez également le lien ci-dessous pour plus d'informations sur les activités à Namba et sur d'autres lieux d'Osaka.

Restaurants mentionnés dans cet article

    Montre plus...
    Friendofpear
    Mon obsession: tomates / chiots / photographie

    Posts tendance

    1

    12 choses à faire à Dotonbori (près du signe de Glico Man), Osaka

    Osaka City
    2

    Menu spécial McDonald's japonais et prix

    3

    Guide 2019 des festivals de feux d'artifice au Japon! (大会)

    4

    Les 11 meilleurs restaurants de sushi de Tokyo

    Tokyo
    5

    Meilleurs endroits pour essayer les célèbres crêpes moelleuses japonaises à Tokyo!

    Tokyo
    Plus de messages tendance

    Recommandé pour vous!

    1

    Sublime! Un parfait de citron d'été maintenant servi au coisof de Ginza

    tabikamome
    2

    Rouler votre propre sushi à Nonono à Osaka!

    Foods hunter
    3

    [Tokyo] Fico & Pomum: smoothies et sandwichs frais (options végétaliennes!)

    favy
    4

    Buffet de déjeuner de vacances avec plat principal à partir de 1 980 ¥ au Re: Dine Ginza!

    favy
    5

    [Tokyo] Des poissons japonais frais servis à la mode 'Californian Poke'!

    favy

    Publications en vedette

    Restaurants halal au Japon!

    Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

    Exploration des ruelles Yokocho: un guide sur les ruelles!

    Plus d

    Événements

    Guide gastronomique Michelin à Yokohama! (7/12 ~ 7/21)

    12 juil., Ven ~ 21 juil., Dim

    Sublime! Un parfait de citron d'été maintenant servi au coisof de Ginza

    Juil. 06, sam ~ 16 sept., Lun.

    Gion Matsuri 2019: le festival d'été traditionnel de Kyoto!

    Juil. 01, lun ~ juil. 31, mer

    Un superbe dessert glacé à la pêche, unique en son genre à Shinjuku!

    21 juin, vendredi ~

    La nuit des zombies de Sanrio Puroland

    Juin 08, samedi ~

    Tags tendance

Updated: July 18, 2019
2 Bookmark

12 Must-Try Restaurants in Namba, Osaka

Osaka City

Located in the south part of Osaka, Namba is a lovely area to visit. You can stroll down Namba walk and try out some of Osaka's best restaurants. Here's a list of 12 outstanding places to have a meal, each featuring a different type of cuisine (except for okonomiyaki, for which we listed 2 shops).

Feel free to follow favy!

[Sukiyaki/Shabu-Shabu] Harijyu (はり重)

This is one of the most famous and authentic Sukiyaki/Shabu Shabu restaurants in Osaka! Just a 3-minute walk from Namba Station's exit 14, they offer exquisite Sukiyaki and Shabu-shabu experience! It can be a little pricey, but it's definitely worth it. During lunchtime, the restaurant serves other meals like tonkatsu and curry at a reasonable price.
If you've never had it before, sukiyaki is a must-try dish! Especially in the Kansai area as it is slightly different from what you would have in the Kanto area (Tokyo, etc). This particular restaurant in Osaka has a modern twist as they serve red wine too, which is a lovely accompaniment to sukiyaki!

[Ramen] Ganko Ramen (がんこラーメン)

Ramen is really big in Japan, and Osaka alone has lots of tasty ramen restaurants! Ganko Ramen offers simple yet super tasty ramen. It is located in the back street of Namba Grand Kagetsu and takes around 5 minutes from Namba Station or Nihonbashi Station. Don't be intimidated by the bone hanging from a chain outside!
https://supleks.jp/s/2842.html
The specialty here is ship ramen (salt ramen), which is just ¥750 for a standard bowl. You can add either shrimp oil or green onion oil to the soup, which adds a delicious and fragrant accent. The flavors come together so well and aren't overpowering, so you can finish everything to the last drop.
If you are looking for more information on ramen restaurants in Namba, check out the link below!

[Tempura] Daikichi (天ぷら大吉)

Tempura Daikichi is located 3-minutes walking distance from Namba Station. It is a popular store and there will most likely be a line outside, to check it out outside of peak lunch or dinner hours. It's a fun place to have great tempura in Osaka!
A big plus here is that the portions are quite generous and filling! There are different types of seasonal and classic ingredients to try and the tempura batter is wonderful. It's not too heavy and crisps up perfectly. Anyone looking for a solid tempura meal in Namba should definitely consider Daikichi!

[Udon] Imai (今井)

If you want to eat something hearty and filling, check out Imai for their tasty udon. The restaurant is around a 7-minute walk from Namba Station. It is hidden away in the Dotonbori area, but is famous for its incredible udon! Their recommended menu item is an assorted nabe udon, which is hot pot udon that comes with a variety of toppings!
Udon is a simple and delicious traditional Japanese noodle soup that is filling and satisfying. The udon is served in a dashi (fish stock broth) which nicely brings out the flavour of each type of topping. This is a must-try any time of the year in Osaka as you can have it either hot or cold.

[Yakitori] Enya (炭火焼とりえんや)

Yakitori is always a wonderful experience! You can order as many or as few skewers as you want to fill full and it goes perfectly well with beer or Japanese spirits. The best part about having it in Osaka is that people from Osaka are known to be friendly and very approachable, especially in such a setting where people are drinking a lot and sitting close to each other. You'll make friends and they can recommend delicious yakitori to try.
Enya is a popular Yakitori restaurant where you can eat delicious and unique Yakitori dishes for a really cheap price! It's just a 4-minute walk from Namba station. If you're in the mood for chicken, this is highly recommended!

[Takoyaki] Wanaka (たこ焼き道楽わなか)

If you want a light snack, try Wakana, where they serve authentic takoyaki! The takoyaki stand is about a 6-minute walk from Namba Station. It is open from 8:30 am during the weekends, so if you want a savory and quick breakfast, check it out!
Takoyaki is one of Osaka's many meibutsu (famous dishes), so if you don't try it while you're in town, you're definitely missing out! There are loads upon loads of Takoyaki shops in the city, but Wanaka is one of the stand-outs that is very popular. Check it out!

[Okonomiyaki] Fukutaro (福太郎)

Looking for a place to have Osaka's soul food, Okonomiyaki? Try Fukutaro, located just a 5-minute walk from Namba Station. It is a popular Okonomiyaki restaurant so you may encounter a huge line, but it's worth the wait! Try their must-try item is probably the Negiyaki (a thinner version of Okonomiyaki with green onions!).
Okonomiyaki is another of Osaka's meibutsu, and you definitely shouldn't leave the city without giving it a try at least once. Typically at okonomiyaki restaurants, you will cook your food for yourself on a hot iron plate, which is a fun experience in itself. Pair that with a few beers and you got yourself a fun evening out!

[Okonomiyaki] Mizuno (美津の)

Mizuno another okonomiyaki restaurant that is super popular in the Namba area. Their signature menu is called 'Yamaimo-yaki,' which is made of yam and is delicious! Their classic 'Mizunoyaki,' which includes pork, mince, squid, shrimp, scallops, and octopus is also a must-try!
One okonomiyaki will run you between ¥1,000 and ¥1,600, which is fairly standard, despite the huge popularity of the restaurant. It was recently added to the Michelin Guide as a Bib Gourmand restaurant, which is proof of the quality, but also means that it's ion more peoples' radars these days. The restaurant is just a 5-minute walk from Namba station.

[Kushikatsu] Daruma (串かつだるま)

Daruma is perhaps the most famous Kushikatsu restaurant in Osaka! They have stores all across the city, but the Namba location is one of the most popular. You definitely can't leave Osaka without trying Daruma's Kushikatsu at least once.
Kushikatsu is yet another of Osaka's meibutsu, and should be on everyone's Osaka food hit-list. The cuisine consists of a variety of different ingredients placed on a skewer, which are then deep-fried. There is a box with some sauce in front of every customer that is for dipping the skewers into. Be careful! This sauce is for everyone and will be used by the next customer as well, so be sure NOT to double-dip.

[Sushi] Daiki (大喜)

https://r.gnavi.co.jp/k102301/
Daiki is a popular sushi restaurant located in Namba. It takes about 3 minutes from Subway Midosuji Line Namba Station (number 25 exit) and Kintetsu line Namba station. Their lunch is really popular because they serve high-quality sushi at a very reasonable price! Check it out if you are looking for a place to eat sushi in Namba.
Daiki is situated on the 9th floor of the Daiki Building and has a lovely view of the city from the sushi counter, which adds to the experience. This is an excellent place to come with a date, or just with a friend for a nice, fresh sushi meal that isn't overly expensive. Check it out if you're craving sushi in the Namba area.

[Eel] Unagi no Nedoko (うなぎの寝床)

Whether you're a seasoned ell-lover, or have never even tried delicious Japanese grilled eel before, Unagi no Nedoko is worth a visit! The restaurant is known for its grilled eel skewered on a stick! It's not something you'd get at a normal eel restaurant, so you should definitely give it a try.
Even if you've never had eel before, the way it is prepared and cooked makes it deliciously addictive. The special "tare" sauce used gives the umami-filled, charcoal-grilled eel a wonderful accent that really makes it impossible to stop eating!
Unagi no Nedoko is just an 8-minute walk from Midosuji Line Namba Station.

[Singaporean] HILLMAN

The last restaurant on this list is a bit of a departure from the Japanese restaurants listed so far, but is too good to leave off!
Have you heard of HILLMAN before? It's a restaurant that is really famous and popular in Singapore which opened its first Japanese branch in Osaka! Their "paper chicken" is a must-try food, and they also offer chili crabs too. Enjoy Singaporean cuisine in the back street of Namba, just a 2-minute walk from Nankai Namba station!
Singaporean food is completely different than Japanese food but is surprisingly difficult to find outside of Singapore. If you want to try something different, or maybe you want a break from Japanese food, try this amazing restaurant where you can have many different authentic Singaporean dishes. Bring it on!

Eat, eat and eat!

As you can see, Namba has lots of restaurants, and there are way more excellent places to get a meal than could ever fit on a list like this! Get out there and eat! Also, check out the link below for more information on things to do in Namba, and other places in Osaka.

Restaurants Mentioned in this Article

    Show More...
    friendofpear
    My obsession: tomatoes/puppies/photography

    Trending Posts

    1

    Best Places To Try The Famous Japanese Fluffy Pancakes In Tokyo!

    Tokyo
    2

    Japanese McDonald's Special Menu Items And Prices

    3

    10 Impossibly Cool Bars in Shinjuku, Tokyo

    Shinjuku
    4

    Sashimi Guide: Types, How To Make & Eat, Nutrition, Etc.

    5

    11 Best Restaurants to Eat Kobe Beef in Kobe (affordable to high-end)

    Kobe
    More Trending Posts

    Recommended For You!

    1

    Kobe Plaisir Ginza: Marvellous Kobe Beef Restaurant In Tokyo

    favy
    2

    Ninja Castle: Awesome Ninja-Themed Restaurant in Asakusa, Tokyo

    favy
    3

    Standing Yakiniku Restaurant Jiromaru Has Some Amazing Meats to Try!

    favy
    4

    Ginza's Fanciest Ramen Features Wagyu Beef and Is Totally Worth ¥1,500!

    favy
    5

    Enjoy 30 kinds of succulent, flavoured clams at Re:Dine Ginza

    favy

    Featured Posts

    Halal Restaurants In Japan!

    Things to do in Japan in all regions!

    Exploring Yokocho Alleys: a Guide to the Back Streets!

    More Features

    Events

    Mister Donut Offering 5 Delicious Sweet Potato Donuts This Autumn!

    Sep 06, Fri ~ Oct 31, Thu

    Komeda's Coffee's 'Otona-Noir' is back by popular demand

    Sep 04, Wed ~ Oct 01, Tue

    Starbucks Japan: new colourful frappuccinos and autumn food lineup!

    Aug 30, Fri ~ Sep 19, Thu

    This Summer's Must-Try Ramen: Chilled Tantanmen at Ippudo!

    Jul 25, Thu ~ Sep 23, Mon

    2019 Guide to Fireworks Festivals in Japan! (花火大会)

    Jul 24, Wed ~ Oct 06, Sun

    Trending Tags